Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour étudiant expiré
m
14 septembre 2015 11:47
Bonjour,

Après de longues recherches, je viens vers vous en espérant que vous puissiez m’éclairer et me conseiller , je suis un étudiant marocain je viens de réussir mon M2 actuellement je suis en stage qui se terminera fin septembre. j'ai candidaté pour un autre master2 qui s'inscrit dans la même vision de mon projet professionnelle , pour objectif de palier quelques lacunes dans mon domaine d'études , le problème que j'ai maintenant que mon titre de séjour expirera fin octobre et je ne peux pas prendre un rdv sur la préfecture là ou je dépends 'Antony'.
Maintenant le rendez-vous sera 3 mois après la date de l'expiration de mon titre de séjour. Est-ce que j'ai le droit de rester en France après l'expiration de mon titre de séjour?
Merci d'avance de vos réponses.
m
14 septembre 2015 18:41
confused smiley Aucun retour d'expérience Merci !
15 septembre 2015 15:43
Bonjour mardi 90
Je n'ai pas de réponses pour toi malheureusement. Mais inchallah tu trouveras ce que tu cherches.
En attendant je te demande quelques informations svp.
à savoir que ma cousine vit au Maroc et voudrait venir étudier en France.Quelles sont les démarches à suivre là bas. Et pour nous ici.
Merci infiniment pour ta réponse.
Salam
D
15 septembre 2015 16:18
sans vouloir dire de connerie, mais je penses que ton titre de séjours reste valable 2 mois (ou plus, 3 mois max si je ne me trompes pas)
après y a aussi que du moment que t'as pris rdv c'est une preuve pour que tu puisses circuler jusqu'au jour j et avoir un récépissé ncha ALLAH.
bon courage avec ces foutus de renouvellement
sallam frère
t
15 septembre 2015 17:08
Comme NINO.MIKE a souligné, tu as le droit de rester mais malheureusement pas de quitter le territoire, je suis déjà resté plus de 5 mois sans aucun papiers grinning smiley car j'avais un rendez vous 6 mois après l'expiration de mon passeport (pour cause mon passeport allait s'expirait donc on m'a refusé de faire le titre sde sejour jusqu'à ce que je refasse mon passeport) chose que j'ai essayé de faire à Paris sans réussite, car mon titre de séjour était expiré, j'ai vu avec ma responsable de communication de mon école d'ingénieur qui était marocaine aussi "Nora tu me manques grinning smiley whistling smiley " pour qu'elle voit avec la préfecture chose qu'elle a fait très vite, il m'ont délivré un document et un récépissé pour que je puisse le refaire j'ai profité et je suis parti le refaire au Maroc avec le récépissé et c'était bon grinning smiley

Courage mister ce n'est Rien winking smiley

Citation
Django2015 a écrit:
sans vouloir dire de connerie, mais je penses que ton titre de séjours reste valable 2 mois (ou plus, 3 mois max si je ne me trompes pas)
après y a aussi que du moment que t'as pris rdv c'est une preuve pour que tu puisses circuler jusqu'au jour j et avoir un récépissé ncha ALLAH.
bon courage avec ces foutus de renouvellement
sallam frère
v
15 septembre 2015 17:36
salam mahdi90

un plus, n'oublie pas d'imprimer le mail du RDV si tu la et garde le avec la carte expirée tu on aura besoin en cas de contrôle policière en France .
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
15 septembre 2015 17:55
Le 7 septembre dernier, vous disiez avoir eu une réponse favorable à votre nouvelle inscription, que votre titre expirait fin octobre et que vous pouviez avoir un rdv fin septembre, vous étiez donc dans les délais sans problème.

Alors question pourquoi ne pas avoir pris le fameux rdv fin septembre ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook