Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre Séjour Doctorants
t
22 septembre 2008 12:53
Bonjour,
Un doctorant va finir sa thèse au mois de février 2009, pour la nouvelle carte de séjour, qui est renouvelable au mois de décembre 2008, elle portera quoi comme date d'expiration ?
s
22 septembre 2008 12:59
S'il a fait une inscription en thèse pour l'année 2008-2009, il aura une carte de séjour d'étudiant. S'il a un contrat d'ATER ou post doc ou tout autre financement en recherche, il peut avoir un titre de séjour scientifique.
Par contre s'il n'a rien ni inscription ni contrat, la préfecture va prolonger son titre de séjour jusqu'à la soutenance mais il sera obligé de quitter la france.
t
22 septembre 2008 17:18
Merci staryma, c'etait tres claire ta réponse.
Mais dis-moi, dans le cas où l'inscription en these pour l'année 2008-2009 est faite, la carte de séjour étudiant prendera fin qaund ? à la date de la soutenance ou à la date d'expiration normale ?
t
22 septembre 2008 17:40
T'es pas obligé de leur ramener une attestation avec la date de soutenance grinning smiley

une carte d'étudiant + attestation de scolarité pour toute l'année 2008 -2009 feront l'affaire, fais pas comme les étudiants qui marchandent de ne pas payer une inscription lorsqu'ils soutiennent avant fin décembre ou payent et demandent le remboursement ; pas les gaouris mdrrrrrrrrrrr grinning smiley


p.s. : tu peux demander à ton encadrant une feuille appuyant ton dossier (il te la fera puisque il te liquidera à partir de février 2009 ; c'est rien ) avec indiqué que t'es inscrit pour l'année en cours 200-2009 et que ses recherches vont jusqu'à fin 2009 - tes projets de recherches blablaaaaaa - tu peux lui écrire cette attestation directement et il la validera avec un tampon et signature mdrrrrrrrrrr grinning smiley grinning smiley mdrrrrrrrrrrrr si tu veux comme ça t'as la marge pour chercher un contrat, un contrat projet, un poste ATER si tu n'as pas encore épuisé tes postes ATER grinning smiley


Bonne préparation de soutenance en tous cas ; t'as déposé et t'as eu les rapports de jury ou pas encore ?





Citation
tarik75019 a écrit:
Bonjour,
Un doctorant va finir sa thèse au mois de février 2009, pour la nouvelle carte de séjour, qui est renouvelable au mois de décembre 2008, elle portera quoi comme date d'expiration ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
22 septembre 2008 18:46
salut tranchederepos, merci pour ta réponse,
En fait pour l'attestation aupres de mon directeur de these je crois pas qu'il peut me la faire pour certaines raisons. Par contre une attestation comme quoi je passerai ma soutenance au mois de février, et qu'est demandé par la prefecture, je l'ai deja, c.a.d., la prefecture sait deja la date de ma soutenance, donc une attestation de mon directeur sur le fait que je ferai des recherches en temps additionnel je crois qu'il ne servira a rien.
Donc, tjrs en question: Avec une carte etudiant la date d'expiration de séjour sera pour quand ? la date de soutenance ou la date d'expiration habituelle ?
t
22 septembre 2008 19:05
j'en sais rien pour les cartes de séjour OupsHeu

si t'as déjà déposé une attestation avec date de soutenance, c'est que t'es en dérogation ? grinning smiley si c'est le cas, on peut te demander une date grinning smiley

Sinon, oui je sais bien que si t'es pas en bon terme avec ton directeur tu n'auras rien même pas une attestation grinning smiley
Je parlais précédemment plutôt d'une attestation comme quoi tu fais de la recherche (alors que c'est la thèse que tu prépare, ce qui te laisse le temps de passer le reste de l'année à partir de mars 2008 dans ton cas tranquillement). Il y a rien à négocier avec ton directeur s'ils sont au courant de la date de soutenance ; son attestation serait contradictoire avec l'attestation de soutenance grinning smiley


p.s. : essaie de négocier, des vacations si t'as moins de 28 ans pour le reste de l'année en attendant. t'es dans quelle discipline ?



Citation
tarik75019 a écrit:
salut tranchederepos, merci pour ta réponse,
En fait pour l'attestation aupres de mon directeur de these je crois pas qu'il peut me la faire pour certaines raisons. Par contre une attestation comme quoi je passerai ma soutenance au mois de février, et qu'est demandé par la prefecture, je l'ai deja, c.a.d., la prefecture sait deja la date de ma soutenance, donc une attestation de mon directeur sur le fait que je ferai des recherches en temps additionnel je crois qu'il ne servira a rien.
Donc, tjrs en question: Avec une carte etudiant la date d'expiration de séjour sera pour quand ? la date de soutenance ou la date d'expiration habituelle ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
27 décembre 2011 01:57
bonjour,
je suis un peu dans le même cas
la préfecture me demande la carte d'étudiant et la date exacte de ma soutenance
sachant que j'ai deja ma carte d'étudiant pour cette année et la date de ma soutenance n'est pas encore fixée mais elle ne dépassera pas le mois de Mai prochain.
quelle date de soutenance dois-je communiquer à la préfecture (Mai ou septembre) ???
sachant que mon titre de séjour expire normalement en novembre de chaque année.
Merci
d
27 décembre 2011 10:53
Bonjour,
Je suis dans le même cas. on m'a demandé une date de soutenance, mais mon encadrant il ne veut attester de quoi que ce soit car il veut me prendre en otage pour produire encore des résultats. que je peux faire???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook