Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour en cas déménagement
N
10 mars 2019 07:08
Bonjour tout le monde

Je voulais vous demander, J'ai un titre de séjour de 2 ans que j'ai eu ça fait maintenant 5 mois. Donc il va expier septembre 2020.

Et la je viens de déménager dans la même département. Apen 3 klm de mon l'ancien logement


1 - est ce que je doit changer mon titre de séjour ? Sachant que je me suis rendu au préfecture qu'ils m'ont bien confirmé que le changement de titre de séjour et obligatoire au cas de déménagement.


2 - est ce que si je change pas mon titre de séjour je risque quelque chose ?


3 - au cas où si je le change pas, le jour de renouvellement de mon titre de séjour est ce que ça va posé de problème ?


Je te remercie d'avance frère mehdi


Cordialement
10 mars 2019 07:48
Bonjour,

Je m'y connais pas du tout en matière de titre de séjour mais j'ai trouvé un article qui peut t'éclairer.

Selon cet article il me semble qu'il faut non seulement déclarer le changement d'adresse mais également constituer un dossier de changement d'adresse

le lien : [www.demenageur.com]


Citation
Noro19941994 a écrit:
Bonjour tout le monde

Je voulais vous demander, J'ai un titre de séjour de 2 ans que j'ai eu ça fait maintenant 5 mois. Donc il va expier septembre 2020.

Et la je viens de déménager dans la même département. Apen 3 klm de mon l'ancien logement


1 - est ce que je doit changer mon titre de séjour ? Sachant que je me suis rendu au préfecture qu'ils m'ont bien confirmé que le changement de titre de séjour et obligatoire au cas de déménagement.


2 - est ce que si je change pas mon titre de séjour je risque quelque chose ?


3 - au cas où si je le change pas, le jour de renouvellement de mon titre de séjour est ce que ça va posé de problème ?


Je te remercie d'avance frère mehdi


Cordialement
N
10 mars 2019 10:49
Et a votre avis si je le change pas le jour de renouvellement ça va me poser des problèmes?
S
10 mars 2019 11:07
Salam non il faut que tu fasses le changement d adresse sur la carte la prefecture va y coller une étiquette avec ta nouvelle adresse
Mais faut faire la démarche auprès d eux car c est obligatoire
N
10 mars 2019 11:36
Merci de ta réponse, le problème que je me suis rendu au préfecture qu'ils m'ont bien confirmé que le changement de titre de séjour en cas déménagement et obligatoire !!!

Et j'ai reçu mon titre de séjour ça fait même pas 5 mois, et si je fais le changement il fait que je paye un timbre fiscal.

Moi je te cache pas que je voulais le garder et je fais le changement le jour de renouvellement.

Je vais faire le renouvellement en août 2020 si juste que j'ai peur que ça va me poser des problèmes !!
M
24 mars 2019 17:47
Conformément aux textes, déclarer son changement d'adresse est obligatoire et tu as 8 jours pour le faire. Ça implique aussi de payer. C'est précisé ici : changement d'adresse sur un titre de séjour

Je trouve que c'est devenu très cher !
Citation
Noro19941994 a écrit:
Merci de ta réponse, le problème que je me suis rendu au préfecture qu'ils m'ont bien confirmé que le changement de titre de séjour en cas déménagement et obligatoire !!!

Et j'ai reçu mon titre de séjour ça fait même pas 5 mois, et si je fais le changement il fait que je paye un timbre fiscal.

Moi je te cache pas que je voulais le garder et je fais le changement le jour de renouvellement.

Je vais faire le renouvellement en août 2020 si juste que j'ai peur que ça va me poser des problèmes !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook