Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour en cours de fabrication mais je dois aller en déplacement...
H
28 février 2017 15:05
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier pour le renouvellement de mon titre de séjour salarié à la préfecture de Paris le 30/01/2017. Or mon entreprise veut m'envoyer en mission en Inde dans 2 semaines (je dois demander un visa pour ce pays), la mission là bas vas durer un mois et demi. J'ai deux questions:

- Combien de temps prend le renouvellement du titre de séjour salarié à Paris ? ça fait un mois que j'attends. Mes titres de séjours étudiant mettaient moins de deux mois à Paris.

- Est-ce que mon visa Indien risque d'être refusé car la période demandée va jusqu'à fin mai alors que mon récepissé actuel ne court que jusqu'à fin Avril ?Je suis de nationalité marocaine.

Inquiète, j'ai appelé la préfecture qui m'a dit d'envoyer un mail avec ma lettre de mission, que ça pourrer accélerer les choses. Vous pensez que ça pourrait marcher ?


Merci d'avance pour vos conseils.
d
28 février 2017 16:18
Salam..
-délais de fabrication du titre à paris est en moyenne 1mois voir plus dans certains cas
-d'un coté vous avez dossier visa ambassade inde et de l'autre dossier préfecture de paris
il faut distinguer les 2 et les 2 dossiers sont gérés déferrements et aucun lien entre les 2
Sauf si l'Inde est dans espace shenguein
-j'ai déjà bénéficié d'une procédure accélérée par la préfecture pour l obtention d'un passeport (idem déplacement pro..) et ça bien marché, ils sont trés humains et compréhensifs
H
1 mars 2017 10:10
Citation
a écrit:
'un coté vous avez dossier visa ambassade inde et de l'autre dossier préfecture de paris
il faut distinguer les 2 et les 2 dossiers sont gérés déferrements et aucun lien entre les 2
Sauf si l'Inde est dans espace shenguein

Je sais que c'est deux choses différentes, mais dans les pièces à fournir pour le visa indien ils demandent l'original du titre de séjour; Du coup j'imagine qu'ils controlent le fait qu'on puisse rentrer en France après le séjour. D'où mon inquiétude.
M
14 décembre 2020 17:08
Bonjour
J’ai renouvelé trois fois mon récépissé de trois mois à la préfecture de Paris
Cette dernière fois on m’a un donné un récépissé et on m’a dit je vais obtenir une carte de séjour d’un an c’était depuis le 03/11/20
Ça fait un 1moi 11 j’ai pas reçu de courriel ni sms mais le n’est pas encore fini
Est-ce normal d’attendre ce temps ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook