Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour conjoint français
2 octobre 2018 15:08
Bonjour à tous,

J’ai une question, nous devons nous mariés au mois de novembre mais pour le titre de jour conjoint de français, on aimerait savoir quel papier seront à donner à la préfecture car nous ne vivons pas encore ensemble pour le moment on recherche un appartement.

Si quelqu’un sait merci
2 octobre 2018 15:32
Quand vs allez prendre rdv ca sera apres plus de six mois
Faut la piece didentité du conjoint français
Votre passeport
Justificatif de domicile à votre nom et un aitre a votre mari (du meme domicile biensur )
Timbre fiscaux 270€
Ecrire comme quoi vs ne vivez pas en etat de polygamie
Vottre livret de famille et acte de mariage voila
2 octobre 2018 16:00
Merci de ta réponse, mais si entre temps on a pas trouver d’appartement ?
2 octobre 2018 16:06
De rien , votre mari est hébergé ? Et vous vous etes heberger aussi ? ?
Citation
YassRom a écrit:
Merci de ta réponse, mais si entre temps on a pas trouver d’appartement ?
2 octobre 2018 16:10
Il vit chez son frère avec un titre de séjour étudiant qui s’arrête au mois de fevier et moi je suis chez ma mère.
2 octobre 2018 16:15
Si votre conjoint est bel et bien français il demande a son frere de mettre lelectricité ou le gaz ou meme internet adsl de maison a votre nom tous les deux nom comme ca les factures vient à votre nom tous les deux c tout mais pour que ca marche faut votre conjoint aille la nationalité française essayer de convaincre son frere de vous faire ca au plus vite comme ca dici 6 mois c une preuve de vie commune meme si en vrai vs vivez pas encore ensemble
2 octobre 2018 16:19
Mon conjoint est de nationalité marocaine c’est moi qui est française. Je vais voir pour changer le nom des factures.
Merci pour votre aide
2 octobre 2018 16:45
Aah daccord jai compris donc c vous qui etes française donc demander a votre mere et pas a son frere cest plus sur et pratique voila
Citation
YassRom a écrit:
Mon conjoint est de nationalité marocaine c’est moi qui est française. Je vais voir pour changer le nom des factures.
Merci pour votre aide
m
2 octobre 2018 19:18
il faut te rendre a la prefecture tu signe les papiers sur place
2 octobre 2018 19:50
Oui je demandais car on ne vit pas ensemble et que la préfecture demande une cohabitation de 6 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook