Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ER TITRE DE SEJOUR CONJOINT DE FRANCAIS
b
20 novembre 2016 21:17
Salut
pour une premiere demande de titre de sejour mere de francais ,l'avis d'imposition est demande par la prefecture de paris alors que l entree sur territoire francais est en fevrier 2016. est ce normal
svp que faut il faire
merci
20 novembre 2016 22:15
Bonsoir,

Vous demandez quoi exactement, un titre de conjoint de français ou de parent d'enfant français ? Vous êtes venue avec quel type de visa ?
Citation
belgo50 a écrit:
Salut
pour une premiere demande de titre de sejour mere de francais ,l'avis d'imposition est demande par la prefecture de paris alors que l entree sur territoire francais est en fevrier 2016. est ce normal
svp que faut il faire
merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
21 novembre 2016 07:15
Merci pour votre intérêt
C est une demande de titre de séjour parent de français.
Car je me suis séparée
de mon mari.
Le visa est un visa d installation
plus de 03 mois.nationalité algerienne.
b
21 novembre 2016 08:04
Bonjour
Encore merci pour la reponse
Je vous précise que le visa de séjour a expire depuis 09 mois.
21 novembre 2016 11:47
Bonjour,

Votre visa est expiré depuis 9 mois, et vous êtes arrivée en février ? bizarre.

Le père de votre enfant paye-t-il une pension alimentaire ?
Citation
belgo50 a écrit:
Bonjour
Encore merci pour la reponse
Je vous précise que le visa de séjour a expire depuis 09 mois.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
21 novembre 2016 12:21
Pour la pension il va de soi que je ne la touche pas.
J ai déposé une demande d ordonnance de protection et j'attend la convocation du juge.
21 novembre 2016 14:51
Tant que l'ordonnance de protection n'est pas faite, vous ne pouvez pas demander un titre de séjour maintenant. La demande de protection est suite à des violences ?

Car le paiement de la pension, confirme la reconnaître du père envers l'enfant. Quel âge à l'enfant ?



Citation
belgo50 a écrit:
Pour la pension il va de soi que je ne la touche pas.
J ai déposé une demande d ordonnance de protection et j'attend la convocation du juge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/16 14:51 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
b
21 novembre 2016 15:17
Je m excuse j ai dû me faire mal comprendre .il n est pas question de reconnaissance du père le mariage comme je l ai dit est transcrit mon enfant possède sa carte d identité française.
Non ,monsieur je n'ai point besoin
de la protection pour mon titre de
Séjour.
Mais mon probleme c est l avis d imposition comment l obtenir et le plus rapidement possible.
Et je vous serez très reconnaissant
de m orienter.
Merci
22 novembre 2016 08:59
Eh bien qu'apparemment vous pensez tout savoir, débrouillez vous.
Citation
belgo50 a écrit:
Je m excuse j ai dû me faire mal comprendre .il n est pas question de reconnaissance du père le mariage comme je l ai dit est transcrit mon enfant possède sa carte d identité française.
Non ,monsieur je n'ai point besoin
de la protection pour mon titre de
Séjour.
Mais mon probleme c est l avis d imposition comment l obtenir et le plus rapidement possible.
Et je vous serez très reconnaissant
de m orienter.
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
6 décembre 2016 19:12
bonjour je suis algerien conjoint de francais ,arrivé en france avec un visa touristique francais ,pour une premiere demande de titre de sejour ,j'ai pris rendez vous mais on me demande deux preuves de vie comune jai une attestation de lassurance habitation au deux nom mais pour le comte joint aucune banque n'accepte svp pourriez vous m'aider ou me montrer quoi faire merci cordialement
S
6 décembre 2016 19:43
Il faut aller ouvrir un compte à la poste.... sinon il faut s'adresser à la banque de France
7 décembre 2016 07:51
Bonjour;
Les banques n'ouvrent pas de compte tant que vous n'avez pas un titre de séjours.
Ils ont besoin de l'adresse sur le titre de séjour pour que la domiciliation du compte sois légal.
Pour le titre de séjour vous l'aurez pas ici en préfecture car vous êtes venu avec un visa touristique; pour l'avoir , la préfecture vous demandera de revenir en Algérie afin de faire la démarche d'un regroupement familiale.

Citation
meh199900 a écrit:
bonjour je suis algerien conjoint de francais ,arrivé en france avec un visa touristique francais ,pour une premiere demande de titre de sejour ,j'ai pris rendez vous mais on me demande deux preuves de vie comune jai une attestation de lassurance habitation au deux nom mais pour le comte joint aucune banque n'accepte svp pourriez vous m'aider ou me montrer quoi faire merci cordialement
m
8 décembre 2016 22:01
Excusez moi mais pour les algeriens cest possible sans revenir au pays dorigine ,acord franco algerien 1968 ,et pour la banque je sais pas encore mais jai des conaissance qui ont etait rajouté avec leur conjoints seulement avec le livret de famille merci quand meme pour votre reponse mais si vous n'etes pas sur ou pas professionelle ne repondez pas merci
8 décembre 2016 22:51
cher ami
je suis pas un professionnel, je suis pas un préfet et je suis pas un juriste mais j'ai essayé de vous conseiller de ce que je connais concernant CESEDA mais ça ne vous plait pas donc vas y cherche un autre qui vous diras que tous est facile.....Clap
Ici c'est forum d'entraide ni plus et ni moins
Croyez vous que tous les internautes sont des professionnelles.....
Bon vent

Bye

Citation
meh199900 a écrit:
Excusez moi mais pour les algeriens cest possible sans revenir au pays dorigine ,acord franco algerien 1968 ,et pour la banque je sais pas encore mais jai des conaissance qui ont etait rajouté avec leur conjoints seulement avec le livret de famille merci quand meme pour votre reponse mais si vous n'etes pas sur ou pas professionelle ne repondez pas merci
m
10 décembre 2016 19:55
Si ce que vous conaissez ne maide pas ,ca ne veux pas dire que ca ne me plait pas mais que cest faux tapez sur google accord franco algerien 1968 paragraphe 4 pour un algerien conjoint de francais il suffit dune entree reguliere donc vous avez faux et ce que jai remarquer dans les forum, des gens comme vous je dis pas qui ont une mauvaise fois, mais ne savent pas trop de details ou moins instruit qun avocat sur les droits ou la loi,la moindre des choses si je repond qqun comme vous dites puisque je suis internaute jetudie le sujet dabord soit avec un pro soit sur internet sinon je ne dis rien pour faire perdre le temps des gens donc bon vent a vous aussi cordialement
11 décembre 2016 00:23
thumbs upClap
Citation
meh199900 a écrit:
Si ce que vous conaissez ne maide pas ,ca ne veux pas dire que ca ne me plait pas mais que cest faux tapez sur google accord franco algerien 1968 paragraphe 4 pour un algerien conjoint de francais il suffit dune entree reguliere donc vous avez faux et ce que jai remarquer dans les forum, des gens comme vous je dis pas qui ont une mauvaise fois, mais ne savent pas trop de details ou moins instruit qun avocat sur les droits ou la loi,la moindre des choses si je repond qqun comme vous dites puisque je suis internaute jetudie le sujet dabord soit avec un pro soit sur internet sinon je ne dis rien pour faire perdre le temps des gens donc bon vent a vous aussi cordialement
b
31 décembre 2016 12:56
Vous pouvez ouvrir un compte bancaire même en étant en situation irreguliere.
Consultez le site de la Cimade.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook