Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Titre de séjour Aprés divorce
p
15 février 2014 00:11
Bonsoir je suis mariée depuis janvier 2012 et sa fait 6 mois mon mari est partit de la maison j'ais plus de nouvelle on n'est séparé je doit renouveler mon titre de séjour bientôt et j'aimerais bien savoir si quelqu'un pourrait me dire les démarches que je doit faire auprès de la préfecture pour obtenir un renouvellement merci a vous les amis
g
15 février 2014 10:22
Citation
passou a écrit:
Bonsoir je suis mariée depuis janvier 2012 et sa fait 6 mois mon mari est partit de la maison j'ais plus de nouvelle on n'est séparé je doit renouveler mon titre de séjour bientôt et j'aimerais bien savoir si quelqu'un pourrait me dire les démarches que je doit faire auprès de la préfecture pour obtenir un renouvellement merci a vous les amis

Renouveller quoi? la carte de 10 ans ou la carte d'une année? Chaque titre a ses conditions. Comment t'arrives pas à "recuperer" ton mari? eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/14 13:52 par ghisfr.
p
15 février 2014 12:37
bonjour et merci à renouveler ma carte de 1an c'est pas que j'arrive pas à le récupéré je sais pas ou il est
g
15 février 2014 13:17
Citation
passou a écrit:
bonjour et merci à renouveler ma carte de 1an c'est pas que j'arrive pas à le récupéré je sais pas ou il est

Tu as encore la carte de 1 an et il part? Ben, il faut le chercher d'urgence meme si ce n'est pas facile au cas où une autre l'a "recuperé" parce que tu as besoin de ses papiers pour ça, pire lorsque tu demanderas la carte de 10 ans.
Le titre de ton post parle de divorce!!???
p
15 février 2014 13:24
oui il est partit 6mois aprés que j'ais ma carte de 1 an oui mais si il veut divorcer moi je fais comment j’accepte le divorce pas le choix nan
p
15 février 2014 13:28
oui c'est sa quand j'ais reçu ma carte de 1 an au bout de 6 mois il est partit et si il veut divorcer moi j’accepte j'ais pas le choix nan si vous pouvait m'aider pour éclaircir les idée merci
g
15 février 2014 15:57
Citation
passou a écrit:
oui c'est sa quand j'ai reçu ma carte de 1 an au bout de 6 mois il est partit et si il veut divorcer moi j’accepte j'ai pas le choix nan si vous pouvait m'aider pour éclaircir les idée merci

Ton mari est français? Ta carte de 1 an c'est pour "vie privée et familiale"?
Le problème est que les préfectures demandent les papiers du conjoint et même parfois sa présence (comme à Antony si j'ai bonne mémoire), les preuves de vie commune donc vos noms sur les quittances, etc.
En plus vous n’êtes pas officiellement divorcés (ce que je ne souhaite pas) donc officiellement on peut te réclamer les papiers de ton mari ou sa présence. Voilà un mari qui part 6 mois après ta 1ere carte de 1 an, ce pas l'idéal. Mais, il faut gérer, ce qui est sur, il faut s'attendre à d’éventuelles complications à la préfecture lors du renouvellement, soit 2 mois avant la fin de validité de ta carte. Si les complications arrivent, tu rentreras dans un cycle de tracasseries comme une amie qui avait eu exactement le même problème mais c'est elle-meme qui avait fui le foyer conjugal sans savoir d'avance les consequences.
Donc va sur le site internet de ta préfecture ou sur place et regarde ce qu'il demande pour renouveler le type de ta carte.
17 février 2014 08:09
Citation
passou a écrit:
Bonsoir je suis mariée depuis janvier 2012 et sa fait 6 mois mon mari est partit de la maison j'ais plus de nouvelle on n'est séparé je doit renouveler mon titre de séjour bientôt et j'aimerais bien savoir si quelqu'un pourrait me dire les démarches que je doit faire auprès de la préfecture pour obtenir un renouvellement merci a vous les amis

Salam,

Le titre de séjour étant lié au mariage, s'il y a séparation avant les 3 ans de vie commune effectives, le titre de séjour ne sera pas renouvelé. Car pour le renouvellement, la préfecture demandera le livret de famille, la CNI, du conjoint, titre de séjour en cours de validité du conjoint et sa présence qui est maintenant obligatoire.
p
17 février 2014 19:01
merci pour les conseils oui mon mari il est français ma carte est mention vie privée familiale oui c'est sure faut que je m'attend à des complications mais c'est lui qui est partit du domicile conjugale je vais me renseigner à la préfecture directement et merci pour vos conseils
18 février 2014 07:56
Citation
passou a écrit:
merci pour les conseils oui mon mari il est français ma carte est mention vie privée familiale oui c'est sure faut que je m'attend à des complications mais c'est lui qui est partit du domicile conjugale je vais me renseigner à la préfecture directement et merci pour vos conseils

Salam,

Que ce soit votre mari qui soit parti ou vous qui étiez parti, le problème reste le même, il n'y a plus de vie commune.

Cela serait intéressant, de nous dire, ce que la préfecture à répondu à votre demande.

Cdt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook