Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour Aprés divorce
s
17 janvier 2012 15:45
Bonjour à tous,

Après 3 ans de mariage, ma femme souhaite faire une demande divorce.
Je travaille à plein temps, et j’ai un titre de séjour « vie privée et familiales ». j’ai déjà eu 3 cartes d’un an. Cette année j’ai fait la demande pour la carte de 10 ans, après la préfecture, je suis convoqué à la mairie pour un entretien, il se trouve que ma femme ne veux pas me donner ni mon passeport (pour le refaire 6 mois) ni le livret de famille. Sachant pour se rendre à l’entretien à la mairie il faut les 2. Je suis bloqué.
Quelqu'un peut m’aider.
La ou je suis, après 3 ans et 5 mois de mariage la carte de 10 ans est elle accordée même en cas de problème avec ma femme ?
Dois-je refaire une demande d’un titre de séjour « Travailleur », sachant que je travaille dans la restauration en tant que serveur en CDI plein temps ?
Que me conseillez-vous de faire.
Merci à tous
a
17 janvier 2012 17:03
courage mon frere
deja elle n a pas a t enlever ni ton pass port ni le livret de famille ca risque de lui creer des gros problems ,
est ce que je px savoir combien de temps vous etes marrier ?
s
18 janvier 2012 12:06
Bjr cela fait 3 ans et 5 mois de mariage


pensez vous qu'il y a de l'espoir ??

merci pour la réponse
m
19 janvier 2012 12:01
salam j'ai trouver cette article pour toi si sa peux t'aider et comme j'ai vu que t'as un cdi t'inquiette pas ils vont te le changer contre salarié

Connaître vos droits ! - FICHES PRATIQUES DU RAJFIRE -

TITRE DE SEJOUR, MARIAGE (1) QUE SE PASSE T IL EN CAS DE SÉPARATION ?

TITRE DE SEJOUR ET MARIAGE : QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE SEPARATION ? (MISE À JOUR 18/06/2011)

Cette fiche concerne les situations où la délivrance et le renouvellement du titre de séjour sont de droit en raison du mariage et de la communauté de vie, parce que :
vous êtes mariée à un Français et vous êtes arrivée avec un visa long séjour