Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour de 10 ans
A
20 avril 2018 14:33
Bonjour,

En fait je me pose la question est ce que possible que je demande une carte de séjour de 10 ans sans attendre la fin de ma carte actuelle ?

Ci-dessous tout ce qui concerne ma situation :

- En france depuis 18 mois
- Je suis un cadre dans un groupe privé
- J'ai une carte de séjour de 4 ans

Cordialement,
k
20 avril 2018 14:37
moi aussi la meme question :
je suis ici depuis 1 anné et demi
je suis :
cadre chef projet
j'ai une carte de 2 ans
20 avril 2018 15:11
Bonjour,

Non vous êtes obligé d'attendre l'expiration de votre titre actuel
Citation
AhmadKhalil a écrit:
Bonjour,

En fait je me pose la question est ce que possible que je demande une carte de séjour de 10 ans sans attendre la fin de ma carte actuelle ?

Ci-dessous tout ce qui concerne ma situation :

- En france depuis 18 mois
- Je suis un cadre dans un groupe privé
- J'ai une carte de séjour de 4 ans

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
E
17 mai 2018 12:11
Bonjour,

Oui c'est possible de demander la carte résident avant l'expiration de la carte pluriannuelle.

"Par dérogation au 4° de l'article R. 311-2, l'étranger, titulaire d'une carte de séjour pluriannuelle générale ou d'une carte de séjour pluriannuelle portant la mention " passeport talent ", à l'exception de celle délivrée sur le fondement du 3° de l'article L. 313-20, peut, dès qu'il en remplit les conditions d'ancienneté de séjour et sans attendre les deux mois précédant l'expiration de son titre, solliciter la carte de résident prévue aux articles L. 314-8, L. 314-9 ou L. 314-11."


Source : [www.legifrance.gouv.fr]
17 mai 2018 20:22
Bonjour,

Le posteur ne remplit pas la condition d'ancienneté de séjour (5 ans) dans son cas. Il ne peut donc pas faire la demande de la carte de 10 ans.
Citation
EnaHowa a écrit:
Bonjour,

Oui c'est possible de demander la carte résident avant l'expiration de la carte pluriannuelle.

"Par dérogation au 4° de l'article R. 311-2, l'étranger, titulaire d'une carte de séjour pluriannuelle générale ou d'une carte de séjour pluriannuelle portant la mention " passeport talent ", à l'exception de celle délivrée sur le fondement du 3° de l'article L. 313-20, peut, dès qu'il en remplit les conditions d'ancienneté de séjour et sans attendre les deux mois précédant l'expiration de son titre, solliciter la carte de résident prévue aux articles L. 314-8, L. 314-9 ou L. 314-11."


Source : [www.legifrance.gouv.fr]
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook