Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre de sejour
M
7 septembre 2017 16:55
salam aalaikom
je veux demander est ce que j'ai le droit pour obtenir la carte de sejour a 10 ans
j'ai 24 ans et j'ai travail en france depuis 2011 avec une CDD de 5 mois chaque annee
alors je peux avoir est ce que j'ai le droit ou non
et si je le droit comment je peux faire ??
et merci
S
7 septembre 2017 17:02
c'est quoi ton statut deja? résident d une année? étudiant?

Citation
Medmedo a écrit:
salam aalaikom
je veux demander est ce que j'ai le droit pour obtenir la carte de sejour a 10 ans
j'ai 24 ans et j'ai travail en france depuis 2011 avec une CDD de 5 mois chaque annee
alors je peux avoir est ce que j'ai le droit ou non
et si je le droit comment je peux faire ??
et merci
M
7 septembre 2017 17:29
Carte sejour pluriannuelle " travailleur saisonnier"
C'est ma 3 eme carte
7 septembre 2017 19:43
Bonsoir,

C'est étonnant, hier vous vouliez savoir si en venant avec un visa ou si vous aviez un CDI, vous pourriez avoir un titre de séjour, et aujourd'hui vous êtes en france et avez un titre saisonnier.

Bref, avec un titre saisonnier, vous ne pouvez pas avoir un titre de séjour. Le titre saisonnier ne vous permet que de travailler 6 mois par an.
Citation
Medmedo a écrit:
Carte sejour pluriannuelle " travailleur saisonnier"
C'est ma 3 eme carte
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
7 septembre 2017 20:43
Alors le sujet d'hier c'est pour mon cousin
Mais aujourd'hui c'est pour moi
Et je vous remercie
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

C'est étonnant, hier vous vouliez savoir si en venant avec un visa ou si vous aviez un CDI, vous pourriez avoir un titre de séjour, et aujourd'hui vous êtes en france et avez un titre saisonnier.

Bref, avec un titre saisonnier, vous ne pouvez pas avoir un titre de séjour. Le titre saisonnier ne vous permet que de travailler 6 mois par an.
B
7 septembre 2017 23:18
Bondoir que je dois faire j'ai reçus le oqtf le quitte ....sos.. Je suis enceinte de 9 em mois SOS mon mari a la carte 10 ans on s'est mariés en France depuis un an
8 septembre 2017 10:59
Bonjour,

Vous avez eu une OQTF, pour quel motif ? Vous aviez quel titre de séjour avant l'OQTF ?
Citation
B zhor a écrit:
Bondoir que je dois faire j'ai reçus le oqtf le quitte ....sos.. Je suis enceinte de 9 em mois SOS mon mari a la carte 10 ans on s'est mariés en France depuis un an
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
8 septembre 2017 11:30
J'ai eu le oqtf et je ne sais pas quoi faire je suis enceinte en 9 em mois et je suis mariée en France depuis un ans . mon mari a la résidence de 10 renouvelable.
8 septembre 2017 11:50
J'ai bien compris, mais vous ne répondez pas aux questions.
Citation
B zhor a écrit:
J'ai eu le oqtf et je ne sais pas quoi faire je suis enceinte en 9 em mois et je suis mariée en France depuis un ans . mon mari a la résidence de 10 renouvelable.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
11 septembre 2017 23:12
Bonsoir a tous et Bonsoir SOS Courrier
Je voudrais avoir ton avis ou orientation sur mon cas : Je suis un citoyen turc qui travaille en Turquie depuis 20 ans dans une multinationale Française. Je suis mariée depuis Août 1996 et père de 2 enfants. Janvier 2015 j'ai déposé un dossier de naturalisation au consulat de France à Istanbul dans le cadre de la loi Assimilation à résidence en France pour les personnes participant au rayonnement de la France a l étranger.
Février 2015 une opportunité se présente et ma boite me propose une expatriation de 3 ans au siège social Avec la famille que j'accepte .
Processus habituel que tu dois connaître par cœur au vu de tes réponses au post des différents Yabiladi que je lis presque chaque soir : OFII -VISA D ...etc.
J'arrive en Avril 2015 d abord seul à Paris pour préparer les choses : Location appartement ,Meuble...etc.
Je reçois une carte de séjour salarié en mission de 3 ans.Precision mon entreprise a sous traité toutes les démarches à une boîte d'avocats de demande de titre de séjours
Mon épouse et les enfant arrive fin aout pour la rentrée scolaire.On repart dans les mêmes démarches d abords pour mon épouse et de mémoire mi octobre elle reçoit sa carte de sejours Vie privées et familiale de 3 ans .
Jusqu'à la tous va bien tu vas me dire.
Les Avocats me disent que on peut préparer les démarches pour mes 2 enfant mineurs. Mais juste la semaine avant de commencer les démarches je reçois début décembre 2015 une lettre de REZE avec la réponse que tous les YABILADI attendent : Je suis devenue Français avec les enfants. J avertie les avocats pour régulariser mon dossier d expatriation et que mon employeur soit en règle vis à vis de la législation .
Réponse de leurs parts en 20 ans il n'ont jamais vu cela et il me disent que il n y a rien à faire car maintenant je suis Francais ainsi que les enfants
Je leurs réponds Ok moi et les enfant avons maintenant une Cni et Passeport Francais mais mon épouse ne devrait elle pas avoir une carte de résidant vue que elle est conjoint et mère de 2 enfants Francais maintenant ?
Ils me disent on va poser la question à la préfecture de Paris . 6 semaines après leurs réponses est que la préfecture va régulariser cela à la fin de sa carte vie professionnelle et familiale de 3 ans.
Ton avis que dois je faire ? car au vu de tes réponses à toi je sais que chaque détails à son importance dans le temps.
Merci de tes conseils car au vu de tes post tu as une grandes expériences
COMPLEMENT D INFO:
- Mon épouse est à la nationalite Turque
- Nous sommes arrivé par voie légal en France : Tampon de la PAF sur nos passeport Turc
- Mon épouse à un Visa D
- Mon grand fils vient d avoir 18 ans et le second a 6 ans
-Mon épouse est la mère de mes 2 enfants
Si ce n'est pas clair ou si tu à besoins d autres infos je suis à ta disposition
Dans l attente de te lire , Salutions respectueuses
TCBUR57
12 septembre 2017 10:51
@TCBUR57,

Bonjour, c'est vrai que chaque détail compte pour savoir comment orienter.

Ma question est de savoir, pourquoi ton épouse, n'a pas bénéficier de la nationalité française ? Tu ne l'avais pas mis sur ton dossier ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
12 septembre 2017 23:08
Elle ne remplisse pas l un des critères essentiels qui est celui de connaître la langue Française.
T
12 septembre 2017 23:19
Re bonjour
Elle n a pas pus postuler car elle ne remplissait pas un des critères primordiale celui de parler langue française pour accéder à la nationalite. Nous avons mis dans mon dossier un " Certificat " signe par tous les 2 expliquant à l administration la raison de ne pas constituer de dossier.
Salutations Sincères
TCBUR57
13 septembre 2017 11:16
Bonjour,

Je ne comprends ce que les avocats n'ont pas vu en 20 ans.

Ta situation est des plus logique. Reprends moi si je me trompe dans l'historique de ta situation.

Il est normal que tu es un titre salarié en mission, puisque tu es venu par l'intermédiaire de ton entreprise en Turquie.

Il est normal aussi, que ton épouse et tes enfants puissent venir, car je suppose que ton épouse à eu un visa en qualité de famille accompagnante. Jusque là tout est OK.

En venant en france, ton épouse a eu un titre VPF, ce qui est normal aussi.

Entre temps tu as eu la nationalité et tes enfants aussi. Pour ton épouse, a la fin de son titre VPF, elle ne pourra pas prétendre à un titre de conjoint de français, puisque votre mariage a été célébré avant ta naturalisation. C'est certainement pour cela que tes avocats ont dit qu'il n' y avait rien à faire au vu de ta naturalisation.

Au moment de la demande du renouvellement de son titre VPF, ton épouse le demandera en qualité de parent d'enfant français. Vous êtes mariés, vous vivez ensemble, donc elle n'aura pas besoin de justifier, subvenir aux besoins des enfants;

Si tu as besoin de plus d'explication n'hésites pas.
Citation
TCBUR57 a écrit:
Re bonjour
Elle n a pas pus postuler car elle ne remplissait pas un des critères primordiale celui de parler langue française pour accéder à la nationalite. Nous avons mis dans mon dossier un " Certificat " signe par tous les 2 expliquant à l administration la raison de ne pas constituer de dossier.
Salutations Sincères
TCBUR57
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook