Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
titre sejour
nawalita [ MP ]
12 avril 2004 20:37
combien de temps met un marocain en situation irreguliere pour obtenir un titre de sejour apres son mariage. svp c'est pour une amie qui arrete pas de stresser; elle se marie le 15 mai et elle et son ami veulent aller au maroc pendant l'ete pour faire la grande fete la bas. mais est ce que son mari aura un titre de sejour valable ou tout du moins un recepisse. et de plus quels sont les formalites a effectuer à la mairie et à la prefecture. aidez moi, svp a la rassurer!!!!


merci a tous
arabella [ MP ]
12 avril 2004 22:27
Celà va prendre bcp de temps, peut-être plusieurs mois, car au cas où tu ne le sais pas, ce jeune homme s'est marié alors qu'il était en situation irrégulière et ça, c'est le hic, car la procédure veut que la personne étrangère se mari en étant en situation régulière puis retourne dans son pays avant la fin de son visa et c'est pas la suite qu'a lieu le regroupement familiale, dans ce cas je ne veux pas t'affoller mais ça va être dur. En tout cas avec la préfecture du rhône, bonne chance pour le couple !!!
see you

"L'INJUSTICE CREE DES INJUSTICES !!!"
NAWARR [ MP ]
13 avril 2004 09:21
3 mois il reçoit un récipissé
NAWARR [ MP ]
13 avril 2004 09:22
kelle formalité dont tu parles
nawalita [ MP ]
13 avril 2004 09:46
les papiers qu'il faut fournir pour le recipisseé; bref la procedure complete.

merci ma chere nawarr si tu peux me repondre
mmehdi22 [ MP ]
13 avril 2004 10:47
salam , s il est entré clandestinement au maroc donc sans visa , il faudra qu'il retourn,e au maroc et il doit attendre le livret de famille qui prend au minimum 6 mois par contre s'il est entré d'une facon legale il obtiendra son recepissé le jour meme du mariage eb se presentant a la prefecture avec le livret de famille
NAWARR [ MP ]
13 avril 2004 11:36
si la personne est de nationalité française il est pas obligé de repartir au bled par contre si le conjoint a un titre de séjour il faut qu'il reparte car c'est la procédure du regroupement familiale
nawalita [ MP ]
13 avril 2004 11:40
dis moi nawarr, tu m'as l'air de t'y connaitre; mon amie a la nationalité francaise. peux tu m'en dire plus????
mmehdi22 [ MP ]
13 avril 2004 11:42
pour nawarr, ce qu e tu dis ne tient pas la route que la conjointe soit francaise ou seulement residente permanente la personne devra retourner au bled s il est entré en france clandestinement
NAWARR [ MP ]
13 avril 2004 11:52
je cherche pas a avoir raison mmehdi22
j'ai des cas devant moi y a tjs des execptions ou certaine mairie n'accepte pas .
Quant a la nationalité le mec reste en france et les démarches suivent
mmehdi22 [ MP ]
13 avril 2004 12:04
pour nawarr
la regle s'applique à tout le monde tous ceux qui sont rentrés illegalement repartent aux bleds , les cas dont tu me parles sont venus avec des visas et ils ne sont plus repartis .
chacha [ MP ]
13 avril 2004 16:48
j'interviens en connaissance de cause avoir été moi même dans la même situation

si le conjoint a la nationalité française et que le partenaire est entré sur le territoire français avec un visa même si celui-ci est expiré la personne d'origine marocaine peut faire la demande de carte séjour auprés de la préfecture le jour du mariage à condition d'avoir le livret de famille delivré par la mairie
la préfeture va vous donner un dossier à remplir et vs demander certains papiers: justificatifs de domicile, acte de naissance, photocopie du livret, photocopie du passeport la page ou figure le visa en retour vous aurez le recipissé bleu valabale 3 mois et qui permet de rentreer au bled sans problème .

bon courage pour les demarches
je suis à ta disposition pour plus d'infos
chacha
NAWARR [ MP ]
13 avril 2004 16:55
J'avais raison mmehdi22.
Par contre nawalita ta copine kelle ville y a certaine mairie avec tout ce ki se passe mariage blanc essaie de mettre les baton dans les roues .
Nawalita contact moi via mail
mmehdi22 [ MP ]
13 avril 2004 17:38
nawarr est ce que tu lis mes posts ou tu reponds seuulement au titre , si le mec est entré en france sans visa il n aura jamais son recpissé s il ne rentre pas au bled .
lis bien mes posts avant de dire que tu as raison
nawalita [ MP ]
13 avril 2004 22:41
le probleme est que le gars, il est entre sans visa!!!!!!!, alors si nawarr ou chacha pouvait me donner une reponse.

merci a toi mmehdi22 mais pourquoi est tu si sur de ce que tu avances???


a bientot et merci pour tout et a tous
oriental-delice [ MP ]
14 avril 2004 09:29
C'est l'histoire d'une femme se noyant dans une rivière, créa au secours , un homme attiré par les cris, sans hésiter, se jeta à l'eau, et nagea en battant ses bras vers la femme, de l'autre bord une femme regarda la scène et décida d'agir, elle jeta une corde abandonnée sur le rive vers la noyée qui essaya d'attraper le bout, c'est à cet instant que l'homme arrive vers la femme et essaya de la remonter avec une bras tout en rament avec l'autre. Entre l'homme qu'elle juge "dure" et la femme qui lui tend la corde, la noyée choisit cette dernière qui lui a semblé plus sûr ou plutôt par solidarité féminine contre cet homme qu'elle croit "macho" en refusant l'idée de corde de la femme et en insistant à la sauvé en nageant. L’homme, convaincu par la fragilité de corde, devint plus ferme dans ses gestes. MERCI, cria la femme noyée, LACHE MOI MAINTENAT ...

Moral de l'histoire : un autre mec attend toujours ses papiers...
A suivre...
NAWARR [ MP ]
14 avril 2004 09:40
mehdi22 je répond seulement au titre je suis pas trop fute fute monsieur as la science infuse .
Peut être que tu répond suite à un cas particulier , je t'ai dit que j'avais raison j'ai des cas auprès de moi et chacha a confirmé ce que j'ai dit .
mmehdi22 [ MP ]
14 avril 2004 10:19
nawalita , je suis sure de ce que j avance parce que c'est arrivé à des personnes que je connais qui sont venus avec de faux papiers , ils se sont mariés mais la personne a du rentrer au maroc pour obtenir son visa de retour .
motif: il est rentré clandestinement en france .
chacha [ MP ]
14 avril 2004 11:45
Je suis vraiment navrée pour ton amie les choses sont beaucoup plus compliquées quand la personne est entrée au territoire français sans visa .

Néanmoins deux solutions s’offrent à lui :
Soit de repartir au bled et d’effectuer les démarches depuis le consulat de France je ne te cache pas que ça prend beaucoup de temps et que les démarches relèvent du parcours du combattant ( mon frère a mis un an pour rejoindre sa campagne en France )

Soit se marier en France et attendre 2 ans avant de faire une demande à la préfecture pour avoir une carte de séjour car il y a une loi qui stipule qu’on a le droit de demander une carte de séjours après deux de vie commune ! ! avec le risque que cette loi disparaisse avec la vague de reformes que notre chère gouvernement est entrain de mettre en place pour nous compliquer la vie ! !

Donc il faut peser le pour et le contre et voir la solution qui serait la mieux adapter pour cette personne

Je leur souhaite beaucoup de courage car ils vont en avoir besoin
Ps: mehdi soit gentil avec nawaar notre but à tous c 'est d'aider la personne qui a besoin d'infos soyons tolérents les uns les autres !!
mmehdi22 [ MP ]
14 avril 2004 11:57
salam ,
chacha ,je n'ai rien contre nawarr et quand je relis mes posts , je ne vois aucune agressivité ,mais seulement des mises au point .

nawarr ,je m excuse si tu t es sentie vexée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook