Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de sejour
A
1 décembre 2021 17:06
Salam alaykoum

Est il obligatoire de prendre un rdv pour déposer un dossier de demande de titre de séjour (après l'expiration du vls valant titre de séjour ) ou on peut l'envoyer par courrier ?

Et est ce que si on dépose le dossier juste avant la date de l'expiration le dossier sera refusé ?

Merci bcp
1 décembre 2021 17:29
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Oui faut prendre rdv, parfois les mosieurs de la sécurité peuvent vous laisser passer sans rdv, ou vous proposer de revnir le lendemain.
Avant denvoyer des documents, toujours faire une xopie au cas où ils sont perdu, quand au visa faut pas lenvoyer par courrier vu que c'est le passeport qui sert a être en situation régulière.
1 décembre 2021 17:34
Salam alikoum,

Vous devez consulter le site de votre préfecture et voir s'ils recoivent du monde sur place ou si par l'envoi postale. Et vous devez respecter les 2 ou 3 mois avant l'expiration du Visa Long Séjour.

Bon courage.
Cdlt.
A
2 décembre 2021 11:33
L'expiration du visa est dans quelques jours justement car L'ofii nous a contacté que la semaine dernière pour la visite d'accueil..
3 décembre 2021 10:16
Ah oui d'acc .. normalement j'ai lu quelque part que il ya une prolongation de 3 mois de plus sur les visas + titre de séjour .. mais comme méme essayer de voir avec la prefecture et leur expliquer votre situation. Quelle est votre Prefecture ?
A
4 décembre 2021 10:57
Prefecture de l'oise, c'est bon j'ai ete me renseigner et on m'a dit que le dossier doit etre envoyer en courrier recommandé et non prendre un rdv car c'est un titre de sejour conjoint de francais.
Savez vous quel docs sont demandés svp ?

Merci
4 décembre 2021 14:27
Photocopie de :

Visa Long Séjour
Passeport + page etat civil + cachés entrée en France
Copie intégrale de naissance du Bled en français
Acte de Mariage
Livret de famille
Formulaire CERFA rempli et signé : tu peux le telecharger sur le site :

[www.google.fr]

Les attestations Ofii (Contrat Republicaine, certificat medical, attestation Linguistique A1, attestation de validation de visa)
4 attestations des 4 jours de formation civique Ofii
3 Photos
Declartion sur honneur de non-polygamie
Decalartion sur honneur de la communauté de vie
Justificatif de domicile
Facture au deux noms + compte joint + avis d'imposition si c'est en deux noms ..
A
4 décembre 2021 15:12
Par contre on a pas de facture à nos 2 noms, du coup je fais quoi ?

Et l'acte de naissance c l'original ou la photocopie ? Merci
4 décembre 2021 15:32
Vos deux contrats de travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/21 15:34 par bâBBôsh.
4 décembre 2021 15:36
C'est mieux d'aller sur place et ne pas attendre la date d'expiration surtout !!
Citation
Another Arabian a écrit:
Salam alaykoum

Est il obligatoire de prendre un rdv pour déposer un dossier de demande de titre de séjour (après l'expiration du vls valant titre de séjour ) ou on peut l'envoyer par courrier ?

Et est ce que si on dépose le dossier juste avant la date de l'expiration le dossier sera refusé ?

Merci bcp
4 décembre 2021 17:58
Juste la photocopie de "la copie intégrale de naissance"
Moi je l'ai reçu par email scannée en couleur et je l'ai imprimé en coleur et ils ont acceptés ...

Si vous n'avez pas des factures au deux noms .. vous devez lui faire une attestation d'hebergement pour le justificatif de domicile.

Pour les documents qui attestent la vie commune, vous pouvez leurs donner, attestation de la caf, attestation sécurité sociale, avis d'impots, compte joint ...

Et oui comme elle a dit la soeur, vous rajoutez les fiches de paies si un de vous travaille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/21 18:02 par Ch. Rachid.
A
4 décembre 2021 20:09
Super merci bcp !
Là du coup si j'envoie le courrier recommandé lundi sachant que le visa expire mercredi jdevrais quand meme payer la taxe de 180€ ? Le recepissé Jle recois par courrier du coup ?


Dsl pour toutes ces questions, qu'Allah vous recompenses mes freres et soeurs
5 décembre 2021 10:44
C'est la prefecture qui decide si vous allez payer les 180 Eur de régularisation ou pas .. et à mon avis vous n'allez pas payer .. ils ont donné 3 mois de plus sur les dates d'expiration.

Dès qu'ils recoivent le dossier, vous aurez un rendez-vous pour finaliser la demande, enregistrer les empreintes et signer les documents .. et votre mari aura son récépissé sur place .. J'espere pour vous que le rendez vous sera proche.

Bon Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/21 06:49 par Ch. Rachid.
A
5 décembre 2021 12:02
Ah d'accord ! Merci bcp vous m'avez énormément aidé qu'Allah vous récompense
6 décembre 2021 06:53
Amine Merci ? c'est avec plaisir ..
Bon courage et bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook