Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de sejour
Z
1 mai 2017 16:21
Salem aakeykoum mes freres et soeurs, je voudrait avoir de l'aide s'il vous plait. Je suis un jeune etudiant de 21 ans actuellement en terminal bac je possède un titre de sejour de 1 ans je vais recevoir mon troisieme titre de sejour bientot jai deposer mon dossier, je suis en france depuis mes 8 ans j'ai fait toute, ma scolarité ici.

Ma question est que si j'arrete l'ecole apres mon bac j'aurait des difficultés pour mon prochain titre de sejour ? Je serait sans papier..? Est ce sue je peut deposer un dossier de demande de nationalité dès maintenant ? Si mon prochain titre de sejour se finit en mai 2018 et que j'ai toujours pas de retour du dossier de demande de nationalite sa se passe comment ? Vaut mieux demander titre de 10 ans ou la nationalité dans mon cas ? Merci de votre reponse
Z
1 mai 2017 16:50
Aucune réponse :/ ?
1 mai 2017 16:58
Alaikoum salam

__ pour la nationalité les chances sont faibles du fait que tu n'as pas de travail. Une autonomie financière est exigé.

__ pour le séjour si tu n'as pas d'activité (études ou travail) tu risque bien sur un refus.

Accroche toi aux etudes ou essaies de trouver à un cdi.
Citation
Ziosu a écrit:
Salem aakeykoum mes freres et soeurs, je voudrait avoir de l'aide s'il vous plait. Je suis un jeune etudiant de 21 ans actuellement en terminal bac je possède un titre de sejour de 1 ans je vais recevoir mon troisieme titre de sejour bientot jai deposer mon dossier, je suis en france depuis mes 8 ans j'ai fait toute, ma scolarité ici.

Ma question est que si j'arrete l'ecole apres mon bac j'aurait des difficultés pour mon prochain titre de sejour ? Je serait sans papier..? Est ce sue je peut deposer un dossier de demande de nationalité dès maintenant ? Si mon prochain titre de sejour se finit en mai 2018 et que j'ai toujours pas de retour du dossier de demande de nationalite sa se passe comment ? Vaut mieux demander titre de 10 ans ou la nationalité dans mon cas ? Merci de votre reponse
Z
1 mai 2017 17:00
Mercii de ta réponse, je suis en alternance en bac j'ai un cdd de 2 ans qui se finit en aout 2017
Z
1 mai 2017 17:05
Mercii de ta reponse, en ce qui concerne sa fait presque 2 ans que je travail en alternance en tant que apprentis chez Vinci la société de btp
1 mai 2017 17:19
Essaie de t'inscrire en bts pour pouvoir renouveler ton séjour facilement.

Bonne chance.
Citation
Ziosu a écrit:
Mercii de ta réponse, je suis en alternance en bac j'ai un cdd de 2 ans qui se finit en aout 2017
Z
1 mai 2017 17:32
Oui c'est ce que je vais faire je pense inshaalah, sinon je peut faire une demande de titre de 10 ans ? Qui est beaucoup plus simple et rapide à avoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook