Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TITRE RPUBLICAIN........URGENT
m
5 mai 2007 07:04
Bonjour à tous,

Ma fille de 7 ans a un titre républicain, nous devons faire un voyage organisé en juillet pour aller au senegal je voulais savoir si il lui fallait un passeport

Merci pour vos reponses
m
5 mai 2007 09:38
oui, mes enfants l'ont aussi, le titre c'est juste comme un titre de séjour et non une pièce d'identité
m
5 mai 2007 10:48
donc il faut un passeport même pour un voyage organisé?
m
5 mai 2007 11:11
si c'est en dehors de la france oui, puisque à l'aéroport on voyage avec un passeport et éventuellement un visa, un titre de séjour.
Donc le passeport et le titre de séjour sont deux documents différents, et chacun à son rôle.
Le titre de séjour comme le titre républicain prouve que tu résides en france; le passeport est une pièce d'identité qui permet de voyager en dehors de ton pays de résidence.
De plus les titres de séjour sont valables qu'accompagnés d'un passeport.
Bref, c'est 2 choses différentes.



Titre d'identité républicain
Les enfants de moins de 18 ans, nés en France de parents étrangers titulaires d'un titre de séjour, peuvent bénéficier d'un titre d'identité républicain.
Ce titre leur permet de prouver leur identité, de circuler librement sur le territoire des Etats de l'espace Schengen et d'être réadmis en France en dispense de visa.

ALORS que ton enfant va au sénégal et le sénégal n'est pas dans l'union européenne.
Moi ce que j'ai fais pour mon fils, comme je ne pouvais pas mettre sa photo dans mon passeport j'ai eu un laisser passer pour lui au consulat de mon pays.
Voilà.
peut être tu auras d'autres avis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook