Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre d'identité républicain
h
29 juin 2015 18:37
salam ouhlikoum
j'ai une fille de deux ans et demi et pour aller au Maroc je dois lui faire une demande de titre d'identité républicain mais j'ai un problème j'ai prévu mon voyage pour fin juillet mais je ne savait pas que pour faire la demande il fallait prendre un rendez vous hors quand j'ai été sur le site il n' y a pas de rendez vous avant fin août pour la déposition de celle-ci.un enfant peut-il partir sans titre d'identité républicain au Maroc ou quel sont les recours.
barrakAllah ou fikhoum;
P
29 juin 2015 19:28
Bonjour
un enfant doit avoir un titre TIR ou DCEM pour pouvoir voyager
Sinon il sera bloqué à son retour.
Mieux d'aller avec une copie de billet et voir le personnel de la préfecture.
Cordialement
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
h
29 juin 2015 20:46
BARRAKALLAH OUFIK
c'est ce que j'ai prévu de faire mais j'espere inchallah que ça va marcher.
P
29 juin 2015 21:12
essayes d évoquer un motif raisonnable, maladie d'un proche parent au pays, etc....
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
h
30 juin 2015 23:15
BONSOIR
j'ai été à la préfecture et il n'ont rien voulu savoir .il m'ont dit la solution c'est de regarder tous les jours sur leur site si il y a un désistement de rendez vous ou la 2eme solution c'est de partir au Maroc et de demander un visa de retour.
h
7 juillet 2015 17:46
Bonjour. Je voyages en Espagne le 1er aout et mon titre d'identité républicain est expiré depuis octobre dernier. J'ai le passeport malien en cours de validité. Je suis de la préfecture de Bobigny de combien de temps sont les delais ? Sinon je peux voyager seulement avec mon passeport étranger ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook