Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre d'Amir Al mouminin
Z
31 janvier 2006 10:53
M6 merite t-il le titre d'amir Al mouminin ?
C'est une question que l'on ne s'empeche pas de se poser.
Qu'est ce qui justifie cette appelation ?
que fait il pour l'islam et les musulmans ?

a vos commentaires.
s
31 janvier 2006 11:08
Salam,

Le premier à avoir porté ce "titre" à ma connaissance, c'est Omar ibn el khattab que dieu l'agrée.
Il est clair qu'entre Omar et M6 il y a un gap d'une profondeur immense.

Cependant, je pense que la religion a été attaqué de tous les côté par les colonisateurs et par les hypocrites en tout genre ce qui fait qu'aujourd'hui, le Maroc n'a que des bribes de l'application correcte de l'islam. Il ne faut pas remettre en question le titre en soi mais plutôt lui redonner son sens, sa vraie valeur.
Comme l'ont exprimé de nombreux pieux, les gouvernants sont à l'image des gouvernés. Le roi du Maroc est tel qu'il est car les marocains sont tels qu'ils sont. Le chef d'un état musulman est le garant de la religion, malgré tous les torts que l'on peut leur faire, nos rois font encore la prière et c'est peut être ce qui préserve leur trone.
o
31 janvier 2006 12:11
Salam,

Le premier à avoir porté ce "titre" à ma connaissance, c'est Omar ibn el khattab que dieu l'agrée.
Il est clair qu'entre Omar et M6 il y a un gap d'une profondeur immense.
Cependant, je pense que la religion a été attaqué de tous les côté par les colonisateurs et par les hypocrites en tout genre ce qui fait qu'aujourd'hui, le Maroc n'a que des bribes de l'application correcte de l'islam. Il ne faut pas remettre en question le titre en soi mais plutôt lui redonner son sens, sa vraie valeur.
Comme l'ont exprimé de nombreux pieux, les gouvernants sont à l'image des gouvernés. Le roi du Maroc est tel qu'il est car les marocains sont tels qu'ils sont. Le chef d'un état musulman est le garant de la religion, malgré tous les torts que l'on peut leur faire, nos rois font encore la prière et c'est peut être ce qui préserve leur trone.
****************
TRES BONNE REPONSE
m
31 janvier 2006 12:16
Je suis royaliste donc c'est sans hésiter une seule seconde que je dis OUI , même si j'ai pas envie de palabrer sur le sujet!lol
V
31 janvier 2006 13:33
je m'en fous .........ROYALEMENT
m
31 janvier 2006 13:55
Les dirigeants qui n'ont pas la légitimité des urnes doivent trouver une parade , ils se procurent une légitimité par un titre.

Les Saoud d'Arabie Saoûdite s'autoproclament "les Protecteurs des Lieux Saints"
Le dirigeant libyien Muammar Khadafi est "Le Guide de La Revolution"
Le roi jordanien métisse (anglo-jordanien) Abdellah II se dit descendant du Prophète (Hachémite)..
Staline était "le petit père du peuple"
..............
D
31 janvier 2006 14:15
qu'il le mérite ou pas c'est pas ça qui va améliorer la vie des marocains. je pense qu'il y a d'autre sujet bcp plus important.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
m
31 janvier 2006 14:28
Salam,

amir el mouminine sur le papier peut-être

mais pour l'instant amir el mouminine n'a pas prononcé UN seul mot sad smiley par rapport aux caricatures du Prophète SWS dont il dit être le descendant



GRAVISSIME angry smileyangry smileyangry smiley
H
31 janvier 2006 15:48
Savez-vous que Amir Al mouminin est le premier vendeur d'Alcool au Maroc à travers ses supermarchés Acima ?
m
31 janvier 2006 16:40
Citation
Hichamo a écrit:
Savez-vous que Amir Al mouminin est le premier vendeur d'Alcool au Maroc à travers ses supermarchés Acima ?

sad smileyconfused smiley
Z
31 janvier 2006 16:47
Citation
mymo a écrit:
Citation
Hichamo a écrit:
Savez-vous que Amir Al mouminin est le premier vendeur d'Alcool au Maroc à travers ses supermarchés Acima ?

sad smileyconfused smiley

sad smileycrying(
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
31 janvier 2006 17:12
la vente d'alcool se fait au Maroc car il n'y a pas que les musulmans qui y vivent....

Sinon, rien n'oblige les musulmans à consommer de l'alcool!!!

Pour le post, comme miss Agadir winking smiley, titre ou pas, une telle problématique devrait être le dernier de nos soucis....

Une royaliste aussi!


Citation
Hichamo a écrit:
Savez-vous que Amir Al mouminin est le premier vendeur d'Alcool au Maroc à travers ses supermarchés Acima ?
I
31 janvier 2006 17:16
Citation
Hichamo a écrit:
Savez-vous que Amir Al mouminin est le premier vendeur d'Alcool au Maroc à travers ses supermarchés Acima ?









Dans ce cas il est aussi le premier vendeur d eau et de nourriture saine.
s
31 janvier 2006 17:24
Est ce qu'il vend des Chocapics
H
31 janvier 2006 17:46
Salma: Amir Al mouminin n'est pas supposé vendre de l'Acool a quiconque. Musulmans ou pas.
Acima a ouvert il y a quelques mois a derb Soultan et Majane vient d'ouvrir a Sbata. La prochaine fois que tu vas a Casa vas faire un petit tour à ces deux points de vente d'alcool (entre autres). Si tu vois UU seul non-musulman je te paye ton voyage.

Arrettez de prendre les gens pour des moutons...
s
31 janvier 2006 17:53
Et j'ajouterai que ce n'est pas contradictoire d'être royaliste et de critiquer le roi quand on sait que les compagnons critiquaient les décisions du prophète paix et salut sur lui, d'autant plus que le roi a une lourde responsabilité devant le peuple.
s
31 janvier 2006 17:55
lol.....je suis de casablanca!!!! et le grand acima du Mâarif est à quelques pas de chez moi!!
Sinon, pour la seconde fois, il n'y a pas que des musulmans qui vivent au Maroc!!!oui j'y vois des non musulmans!!! quant aux musulmans, ce n'est pas acima qui les conduit à acheter de l'alcool, voyons!!! qu'est ce donc cette logique ? !!!

et pour finir, pour me payer un voyage dans ma ville, même si chez moi, je ne dis pas non! grinning smiley



Citation
Hichamo a écrit:
Salma: Amir Al mouminin n'est pas supposé vendre de l'Acool a quiconque. Musulmans ou pas.
Acima a ouvert il y a quelques mois a derb Soultan et Majane vient d'ouvrir a Sbata. La prochaine fois que tu vas a Casa vas faire un petit tour à ces deux points de vente d'alcool (entre autres). Si tu vois UU seul non-musulman je te paye ton voyage.

Arrettez de prendre les gens pour des moutons...
D
31 janvier 2006 17:58
Citation
Hichamo a écrit:
Salma: Amir Al mouminin n'est pas supposé vendre de l'Acool a quiconque. Musulmans ou pas.
Acima a ouvert il y a quelques mois a derb Soultan et Majane vient d'ouvrir a Sbata. La prochaine fois que tu vas a Casa vas faire un petit tour à ces deux points de vente d'alcool (entre autres). Si tu vois UU seul non-musulman je te paye ton voyage.

Arrettez de prendre les gens pour des moutons...


Salam,


Moi aussi ca me fait rire cette histoire de on ne le vend pas aux musulmans, quand je vais a acima, les seule que je voit à l'interieur de l'univers alcool (avec les cannettes de bierre en vrac dans un grand bac) sont uniquement des locaux, et de plus en plus maintenant on voit des femmes (bien sur c'est la modernité et l'ouverture des moeurs). Alors qu'on ne me dise pas que c'est destiné aux non-musulmans.
Autres chose, les brasseries du Maroc elle fabriquent quoi? du bimo peut etre?
Il y a enormement d'hypocrisie dans ces lois.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
31 janvier 2006 18:06
Je suis d'ac avec toi Snirt smiling smiley


ça vous arrive de lire les interventions sinon ? Oh

ce n'est pas parce qu'on vend de l'alcool que les musulmans sont sensés en consommer!!!!!! voilà ce qu'il en est de mon dire plus haut!!!

A ma connaissance, un musulman ne boit pas de l'alcool!! No no

A moins que pour vous, la logique est que marocain = musulman eye rolling smiley
H
31 janvier 2006 18:16
Je ne parlais pas de tous les Acima mais specifiquement de celui de Derb Soultan et le Marjane de Sbata. tu crois qu'il y a des non-musulmans dans ces coins la ? Non, il n'y a que du vrai peuple. Alors pourquoi Amir aal mouminin vend de l'alcool a ces pauvres gens. Donc chere slama si tu vas a Sbata et que tu vois un seul non-musulman dans le rayon d'alcool je te paye ton voyage: sauf tu amene ton propore non-musulman avec toi pour lui faire decouvrir Sbata smiling smiley Même au Acima de Maarif qui est en face de chez moi d'ailleurs les etrangers sont rares. Il n'y a que nos jeunes dans ces rayons.

De plus on justifie cette vente d'alcool par le fait qu'ils y ont acces anyway avec ou sans Acima. Ce n'est pas vrai. Acheter de l'acool a Sbata necessite une planification, trouver le guerrab etc. Un minimum d'effort alors que la c'est très très facilement accessile.

Chacun fait ce qu'il veut biensur. Buvez même de l'acide si vous voulez, mais ce qui me fait rire dans tout ça ce n'est pas qu'on vende l'alcool au peuple, mais plutot mais quelqu'un qui se dit amir-al-mouminin se permet de vendre de l'alcool a ces meme mouminin. Trouvez la logique !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook