Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre pro
a
2 septembre 2016 13:39
Salam a tous
Voilà on m'a contacté pour préparer un titre pro dans un greta loin de chez moi.
Le pb c'est qu'il va me falloir un logement etc donc je voulais savoir si on perçoit une rémunération comme quand on est a l afpa?
Merci pour les réponses
2 septembre 2016 14:30
oui normalement il faut appeler directement l'organisme de formation c'est plus simple pour toi et leur demander, après tu es pas payée des masses en formation bon courage
Citation
anayaae a écrit:
Salam a tous
Voilà on m'a contacté pour préparer un titre pro dans un greta loin de chez moi.
Le pb c'est qu'il va me falloir un logement etc donc je voulais savoir si on perçoit une rémunération comme quand on est a l afpa?
Merci pour les réponses
a
2 septembre 2016 21:34
D'accord merci
Même dans un greta on est payé mais par qui en général ?
Parce que il dise dans leur fiche que c'est aussi financé par le conseil régional...
Est ce que des personnes on déjà fait un titre pro loin de chez eux ?
2 septembre 2016 23:19
de rien,
financé par le consil régional, ça veut dire en gros que c'est le conseil régional qui paye ta place en formation, car tu te doutes bien que ta place à un prix, en gros c'est une formation conventionné.
Ca dépens, si tu veux lorsque tu débutera ta formation, il faudra que tu remplisse des papiers pour pouvoir être payé, après c pas des masses mais bon...ça dépend de ton âge.....vraiment faut que tu vois ça avec eux
Citation
anayaae a écrit:
D'accord merci
Même dans un greta on est payé mais par qui en général ?
Parce que il dise dans leur fiche que c'est aussi financé par le conseil régional...
Est ce que des personnes on déjà fait un titre pro loin de chez eux ?
a
3 septembre 2016 00:01
Ok je vais voir avec eux.
Oui je sais que ma place a un prix lol c'est pas gratuit.
Je vais même me renseigner auprès de pôle emploi inchallah
6 septembre 2016 11:37
oui voila vois avec eux bon courage à toi
Citation
anayaae a écrit:
Ok je vais voir avec eux.
Oui je sais que ma place a un prix lol c'est pas gratuit.
Je vais même me renseigner auprès de pôle emploi inchallah
a
6 septembre 2016 13:54
merci j'ai une autre question pour trouver un studio alors que je ne gagnerais que dans les alentour de 400€ est possible de louer un studio facilement??
6 septembre 2016 22:50
ça dépend dans quel ville, mais franchement je ne pense pas. Tu as quel âge et c'est quel ville?
Citation
anayaae a écrit:
merci j'ai une autre question pour trouver un studio alors que je ne gagnerais que dans les alentour de 400€ est possible de louer un studio facilement??
a
6 septembre 2016 23:57
J'ai 27 ans et c'est vers trappes car je vais avoir besoin d'un logement et je sais pas les aides donc je pourrais bénéficier
7 septembre 2016 09:56
tu as ce qu'on appelle les foyers jeunes travailleurs, je ne connais pas du tout les conditions d'attributions mais renseigne toi je sais qu'en général c'est jusqu'a 25/30 ans
Citation
anayaae a écrit:
J'ai 27 ans et c'est vers trappes car je vais avoir besoin d'un logement et je sais pas les aides donc je pourrais bénéficier
a
7 septembre 2016 23:09
Merci je connaissais pas mais je viens de regarder et c'est des foyer mixte homme et femme mélangé et moi ca je peux pas je veux que femme
8 septembre 2016 12:38
oui, je comprend je connais pas très bien j'en avais juste entendu parlée, bon courage dans tes recherches.
Citation
anayaae a écrit:
Merci je connaissais pas mais je viens de regarder et c'est des foyer mixte homme et femme mélangé et moi ca je peux pas je veux que femme
a
8 septembre 2016 13:34
D'accord merci mais en regardant j'ai aussi trouvé des logement type studios etc pour jeunes actives donc je vais voir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook