Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tissu SARI
t
22 mars 2010 20:38
bonsoir,
j'anticipe que je connais pas trop en la matière et je ne sais si c'est le bon lieu pour poser ma question.

rcement, on parle de TKCHITA de tissu SARI..je voudrais savoir si ça existe en france ce type de tissu, ou le trouver et combien il coute et qu'est ce que vous me conseillez, l'acheter au maroc ou en france??

merci.
s
23 mars 2010 07:24
tu en trouveras en france, le prix varie selon le tissu
t
23 mars 2010 07:49
Citation
salma84 a écrit:
tu en trouveras en france, le prix varie selon le tissu

merci pour ta réponse.
ça veut dire qu'il y a sari de bonne/moyenne et simple qualité? as-tu une idée sur combien ça coute?
au maroc c'est aux allentours de 1300/1500 DH le tissu.
P
23 mars 2010 12:18
en france pour un tissu de super bonne qualité,ça peut aller jusqu'à 650 euros...

moi je compte en acheter un pour en faire une takchita marocaine pour mon mariage...les prix varient entre 100 et 650 euros en moyenne

mais les robes avec tissus saree valent le coup
c magnifique, raffiné et tout simplement sublime



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 12:36 par JB+JD.
F
23 mars 2010 12:28
salut a tte !!

En ce ki concerne les sari tu peux avoir different tissus, g apris sa ac ma meilleurs amie ki s'en ai fait 2 pour son mariage.

elle a acheter ses tissus sur paris dans chez des vendeurs de sari , des Indous. le prix varie selon le tissus et la qualité . elle en a acheter 2 a 300E piece il est vrai ke c tré cher mais c telement bo. les siens avait les mm modele de broderies, il etaient bordées sur tout le sari ce ki peut etre lourd, brodé de perle doré et fil doré.
le sari est vendu par coupon ki fon 6M c juste ce ki fau pour une takchita. une fois au maroc il ne te reste plus qu'a acheter le tissus ke l'on apelle " Lami" c une sorte de satin brillant ac comme un reflet doré ou argenté ki ira magnifiquement bien desous il ne coute pas plus de 200 le coupon de 3.50m

De mon coté jai aussi visité des vendeur de tissus indous et g pu en trouver a 150 ou 200 euros mais j'avou ke ce n'est pas la mm chose ke ce de mon amie.

au maroc aussi on peu en trouver mais ce n'est pas le sari (el hour) les prix osii peuvent varié de 150 a 350 E

voila jespere ke ma reponse a été clair

à bientot
h
23 mars 2010 12:31
bjr,

il y a plein de magasins indiens à la sortie de la station la chapelle, tu trouveras tous les saris ou robes indiennes que tu veux

pour les tissus, j' en ai pris un à ma mère à 80€ pendant les soldes, il est très beau
il y en a aussi qui sont perlés ... le prix en dépend
tu peux négocier avec eux comme au maroc

il y a 3 boutiques vraiment interessantes, celle que j' aime le plus est plus près le gare du nord (très grande avec beaucoup de choix et plusieurs tissus mariées), donc vers la fin du bd en arrivant de la chapelle

le prix affiché varie entre 50€ et 750€, mais négocie
A
14 juin 2015 13:28
Bonjour,
merci pour le partage de ces infos
S'il te plait ou je peut trouver exactement ces vendeurs?
Et est ce qu'ils sont ouvert le dimanche.
Merci infiniment!
a
14 juin 2015 22:18
Salam
je t rép par mp
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook