Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tiss problème...ma Kaynche mochkil.
c
27 septembre 2013 13:33
Salem


Tiss probléme ...( Tiis en malgache=Pas de..)

Ma Kaynche mochkil ( Darija Marocaine ..il n'yas pas de probléme).


Avez vous constater que nous sommes éduqués et conditionnés depuis bébés,enfants...a régler les problèmes ....

On apprend aussi a régler des problèmes qui peuvent se poser un jour....ou 1+1=2 ou 3x5=15,problèmes d’orthographes,problèmes de conjugaisons...problémes de......

On nous prépare de régler les problèmes ainsi ils disent on sera tranquille un jour...

Problème de célibat...on se marie pour régler le problème et on engendre d'autres...déceptions...

La machine a echaper a tous contrôle....


Et a chaque fois que l'homme règle un problème il engendre un autre problème a régler....

Les hommes sont nombreux et il faut les loger en masse....

On construit des villes en béton pour régler le problème et engendre un tas de problèmes a régler....

Les individus agissent aussi ainsi ds leurs quotidiens...et dé qu'ils règlent un problème ils engendrent d'autres problèmes a régler...

L'esprit est ainsi conditionné a régler des problèmes et engendrer d'autres....


L'homme voulait travailler moins et s'amuser plus...ils inventent les machines pour régler le problème...

il crée un nouveau problème...

sad smiley

Il n'as plus de Travail...

L'homme veut se nourir par n'importe quelle saison...ils crée le gros marché....

Il invente un autre problème....ils mangent mal....ils devient allergiques ..fragiles...

Et ds son désir de rompre la solitude...l'homme règle le problème avec un téléphone portable...
il crée un autre problème..jamais tranquille...localisé a tous moment.....et des nouvelles tensions apparaissent ds les familles...

sad smiley

L'homme a voulu rompre la solitude et ils se trouve seul...

SEUL parmi des milliers de SEULS accrochés a leur ordinateur.


Et tant qu'il n'as pas régler le problème ,l'esprit continu la nuit a vouloir les régler et il engendre rêves et couchemards qui vont créer d'autres problèmes de fatigues et de dépressions....


Alors je vous dit:


Zen

Tiss probleme...


Zen

Ma kaynche mochkil.


A vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/13 13:43 par chibanni.
27 septembre 2013 15:49
L'homme a voulu rompre la solitude et ils se trouve seul...

SEUL parmi des milliers de SEULS accrochés a leur ordinateur.


Et tant qu'il n'as pas régler le problème ,l'esprit continu la nuit a vouloir les régler et il engendre rêves et couchemards qui vont créer d'autres problèmes de fatigues et de dépressions....
_________________________________________________________________________________


ptdr,,,,,ptdr,,,là ta tout a fait raison,,

on essaye de vivre ensemble chaqu'un devant son pc,,,,,SOS,,,,,,,, MAIS, SEUL,lol,,, Angel
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook