Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tire-lait électrique ou manuel
23 septembre 2007 16:01
Salam alikoum les filles,
voilà j'ai un tire-lait manuel et je pense que ce n'est pas l'idéal pour bien tirer son lait. J'ai essayé pour la premiere fois hier et j'ai eu une toute petite quantité de lait qui est sorti. En plus c'est fatiguant d'appuyer sans cesse sur le "bouchon". Je suppose que le mieux c'est le tire lait électrique non ? Il me semble qu'il suffit que le medecin généraliste nous le prescrive et on peut l'avoir en pharmacie c'est ça ?
Question pratique comment vous faites pour la conservation ? Je veux dire par là qu'il faut combien de biberons pour conserver son lait. Ou bien vous le mettez dans une bouteille en verre ??? Oh
Je suis un peu perdue de ce coté... Merci de m'expliquez comment vous faites !
T
24 septembre 2007 08:55
salam tlse!

moi j'ai utilisé aussi un tire lait , suite à 'hospitalisation de mon bb pendant 1 mois... enfin mon médecin m'avait prescrit un tire lait électrique que mon mari avait récupéré ensuite à la pharmacie c'est trop bien! tu met sur ton sein é ça fai le travail tout seulgrinning smiley.
tu peux conservé ainsi ton lait durant 24heures ou le congeléeye popping smiley! cé lé infirmières de l'hopital qui me l'avait dit. en tout cas ça te permet de sortir é confier bb au papa ou à mamie!
voilà si t'a d'autres question n'hésite pas! je suis restée une pro de l'allaitement!winking smiley
b
24 septembre 2007 11:31
salam
on m'a tjs fait savoir k le tire lait electrik faisai super mal contremen au manuel
celle ki l'on essayé peuven dire si c juste ou pas
d'avance merci
T
24 septembre 2007 11:38
ben pour ma part before le tire lait électrique ne m'a pa fait mal du tout é dieu sai ke je sui douillette bon cé mécanique cé sur ! mai ça te vide bien lé seins notament kan t'a lé grosses montées de lait çà soulage. en fait il fo le régler ya différente vitesses tu adaptes à ton cas !
b
24 septembre 2007 13:33
merci bcp chameau75 , moi j'avai le manuel et ca faisai tres mal, en plus j'avai des crevasses
pour cette fois ci je vai essayer l'eletrik pour voir cke ca donne winking smiley
z
24 septembre 2007 15:30
Oui comme dit chameau75, moi aussi je suis sensible, et le tire-lait électrique est bien plus pratique, il y a des vitesses, au début tu le mets au minimum, et petit à petit tu augmente... Et t'inquiète pas on s'y habitue vite et c'est bien plus rapide...
Bon courage...
24 septembre 2007 16:33
Merci les filles !!
Donc je vais opter pour le tire lait électrique alors ! Je ne savais pas qu'il pouvait se régler Oh

Sinon vous faites comment pour la conservation au congel ? Vous mettez le lait dans les biberons directement ? Si c'est le cas il en faut pas mal alors ?!
b
25 septembre 2007 13:09
salam
pour ma part, je mettais dans les biberons directement et je les mettai au frigo pour 24h maximum
sinon qqun peut me donner une idée du prix du tire lait electrik
merci
bonne journée
T
25 septembre 2007 13:16
salu before , fais toi prescrire le tire lait par ton médecin généraliste ça ne te coute rien surtout ne va pa l'acheter ça coute tro cher, à moin ke tu fasses une dizaine d'enfants et te lances dans la vente de lait maternelgrinning smiley
b
25 septembre 2007 13:18
mdr(tm)

je savais kon pouvai se le faire prescrire...donc jimagine kil faut l'acheter à la farmacie si c sous ordonnance??
merci
T
25 septembre 2007 13:21
exactement before! t'a plus k'à alé à la pharmaciewinking smiley
b
25 septembre 2007 13:54
thankssssspinning smiley sticking its tongue out
25 septembre 2007 18:08
Est ce que le tire lait électrique est pris en charge par la sécu ?? Ou bien il faut faire une avance à la pharmarcie ?
p
26 septembre 2007 11:24
Citation
before a écrit:
salam
on m'a tjs fait savoir k le tire lait electrik faisai super mal contremen au manuel
celle ki l'on essayé peuven dire si c juste ou pas
d'avance merci

salam alikoum
jutilise un tire lait électrique, loué en pharmacie, je tire mon lait pour le stocker au cas ou j'aurais un rdv et qu'il faudrait laisser bébé avec le papa, ca ne fait pas plus mal que de donner le sein a bébé, et pour le manuel, il me semble qu'il n'est pas très pratique...

tlse, il faut une ordonnance, pour bébé 1 j'avais loué pendant 1 mois, j'en ai eu pour 15 euros là ,je l'ai encore donc je ne sais pas, mais je n'avai pas de mutuelle, c'est possible que ce soit pris en charge par la mutuelle, et laisser une caution de 500 euros smoking smiley lol
26 septembre 2007 16:57
Pourlavie, merci pour l'info ! smiling smiley
t
28 septembre 2007 08:49
c vrai le tire lait electrique es tres benefique pour les mamans d un nouveau née...car moi je lai utilisez jusqua epuisement de mon lait c a dire que 20 jours eet ensuite plus rien...c mieux que rien ..elle a bu le principal le colostrum pendant ces jours...bref pour te dire que ça ne fait pas mal le tire lait electr....
j
31 mars 2015 14:23
salamTWOWEGINE

moi j'ai grand pb
j'ai un bb a lage de 2mois,
et je viens de reprendre le travail, j'ai acheter un tire lait baby pur manuelle , mais sa ne tire mm pas 1ml de lait de mon sein , je ne sais pas si c'est parseque je n'ai pas une grande quantité de lait ou les veins sont fermés ou c a cause de tire lait?

sachant que mon bb n'a reussi jamais a tiré une bonne quantité de lait pour ne pas être faim

et mon sein est devenu dure

Merci de me répondre
y
31 mars 2015 16:15
Citation
jap_hbn a écrit:
salamTWOWEGINE

moi j'ai grand pb
j'ai un bb a lage de 2mois,
et je viens de reprendre le travail, j'ai acheter un tire lait baby pur manuelle , mais sa ne tire mm pas 1ml de lait de mon sein , je ne sais pas si c'est parseque je n'ai pas une grande quantité de lait ou les veins sont fermés ou c a cause de tire lait?

sachant que mon bb n'a reussi jamais a tiré une bonne quantité de lait pour ne pas être faim

et mon sein est devenu dure

Merci de me répondre

Salam

Je trouve que c'est galère le tire lait manuel, trop fatigant... à la longue ça use.

Moi j'allaite et pour les sorties j'utilise un tire lait électrique de la marque Ameda (en location) et il est génial...
f
31 mars 2015 16:25
Citation
tlse a écrit:
Salam alikoum les filles,
voilà j'ai un tire-lait manuel et je pense que ce n'est pas l'idéal pour bien tirer son lait. J'ai essayé pour la premiere fois hier et j'ai eu une toute petite quantité de lait qui est sorti. En plus c'est fatiguant d'appuyer sans cesse sur le "bouchon". Je suppose que le mieux c'est le tire lait électrique non ? Il me semble qu'il suffit que le medecin généraliste nous le prescrive et on peut l'avoir en pharmacie c'est ça ?
Question pratique comment vous faites pour la conservation ? Je veux dire par là qu'il faut combien de biberons pour conserver son lait. Ou bien vous le mettez dans une bouteille en verre ??? Oh
Je suis un peu perdue de ce coté... Merci de m'expliquez comment vous faites !
salam
Tu peux louer un vrai tire lait electrique a la pharmacie en general ils veulent un cheque de caution
Je trouve que c plus pratique et moins fatiguant
Quand j ai debuter au tire lait manuel c etait mon epoux qui m aidait mais quand il n etait pas la je galerais du coup le tire lait electrique a faciliter les choses
Moi je ne conservais rien c etait surtout parceque j avais untrop plein douloureux
Pour cela fait toi prescrire par une sage femme pour une duree ilimitee si elle est sympa
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook