Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tiramisu speculoos-caramel (NE FAITES PAS COMME MOI) ?
'
16 avril 2022 20:17
Selem,

Today j’ai décidé de faire des tira speculoos caramel !

Voilà en images :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Alors le cara j’avais déjà partagé la recette mais la revoici (elle est top jamais déçue, simple et gourmande ??) :

[cuisine.journaldesfemmes.fr]

J’ai décidé pour ces tira de faire la couche du bas avec speculoos trempé dans chicorée (bah quoi je n’avais pas de café café grinning smiley), une cuillerée de caramel par dessus, puis une couche de mascarpone, puis une couche de speculoos en morceaux (mélangés avec du beurre doux), et enfin une couche de mascarpone.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Alors déjà là les prooooblemes commencent ?
La crème liquide ? poubelle ! Elle était perems trop le seum
Donc j’ai mis 2 pots de mascarpones en disant bismillah ou billah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Eeeeet c’est là que j’ai vu les choses en un peu trop grand ?
J’ai voulu en faire en rab pcq je sais que c’est le genre de petits mets qu’on engloutit sur le pouce, eh bien faute de mascarpone ce fut la guérilla ??

Y’a un truc avec lequel je ne m’en sors pas c’est la poche à douille, quand je mets la crème dedans y’en a une grande quantité qui reste dans la douille et je dois grave me salir les mains pour sortir ce qu’il reste ?, les pâtissières vous avez une astuce ? Vous faites cmt ? Shokran

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon ne me jugez pas pour les gouttes de caramel, j’ai fait ça en 30mn chrono lol. Donc je ne me suis pas vrmt appliquée.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Comme vous pvez le voir les 3 derrière msaken il ne restait plus assez de mascarpone pour les rassasier ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et alors au pied du mur, je me suis tentée à tout mettre dans le congel faute de temps pour qu’ils soient bien frais à l’heure su ftour inshallah.

Mdrr un cau-che-mar je suis

En résumé :

- n’allez pas acheter votre mascarpone à la dernière minute
- suivez la recette !
- prévoyez une assez grande quantité d’ingrédients ou bien diminuez les rations
- mettez vos verrines au frigo assez tôt (sur google ils disent au moins 6h avant de servir)
- gardez la pêche et buvez surtout pas de l’eau fraîche ?

Wa el hamdoulilah,

Saha frourkom ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 avril 2022 20:29
Salam,

TbarkAllah, ça a l'air d'être un dessert très gourmand. Sûrement trop sucré pour moi mais très bon pour ceux qui aiment. ?
S
16 avril 2022 20:39
Les tiramisus, je les fais autrement.

Juste :
- du fromage blanc
- une ou deux cuillères à soupe de sucre
- 500 g de fruits
- et les biscuits cuiller forcément.

Pas d'oeufs crus, ça se conserve mieux et pas de risque d'être malade,
fromage blanc largement moins riche que du mascarpone,
Et j'imbibe les biscuits avec du jus de fruits généralement.

Je dois en faire un Fruits Rouges/coulis chocolat noir/Amandes effilées dans la semaine.

J'en fais aussi parfois en mode Poire/Chocolat ou Ananas/Noix de coco ou Mangue ou abricot/noisette ou en ce moment Fraises/Pistache ....
'
16 avril 2022 20:44
PS : j’ai oublié de préciser que je déteste les œufs crus ça fait partie des choses qui me dégoûtent puissance 1000 (comme la viande crue ou saignante)
Mais je me suis forcée à en mettre un seul pour quand même suivre un peu le protocole ?

Allez saha ftorkom
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 avril 2022 00:11
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Non je n’ai pas ajouté de sucre à part le sucre vanillé, c’était pas trop sucré

Ils n’ont pas été super fan..
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

TbarkAllah, ça a l'air d'être un dessert très gourmand. Sûrement trop sucré pour moi mais très bon pour ceux qui aiment. ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 avril 2022 00:13
Jene suis pas trop fan du fromage blanc et j’en consomme quasiment jamais.

La particularité du tiramisu c’est justement le mascarpone non ? Ça n’a rien à voir en goût avec le fromage blanc. En texture non plus d’ailleurs

Saha en tout cas. Perso j’aime bien les tira fraise ou speculoos ou nutella, ananas et amandes etc je ne vois pas trop ça dans un tira mais plus dans une salade de fruits par ex.
Citation
citronnette a écrit:
Les tiramisus, je les fais autrement.

Juste :
- du fromage blanc
- une ou deux cuillères à soupe de sucre
- 500 g de fruits
- et les biscuits cuiller forcément.

Pas d'oeufs crus, ça se conserve mieux et pas de risque d'être malade,
fromage blanc largement moins riche que du mascarpone,
Et j'imbibe les biscuits avec du jus de fruits généralement.

Je dois en faire un Fruits Rouges/coulis chocolat noir/Amandes effilées dans la semaine.

J'en fais aussi parfois en mode Poire/Chocolat ou Ananas/Noix de coco ou Mangue ou abricot/noisette ou en ce moment Fraises/Pistache ....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
17 avril 2022 01:42
En réalité, le biscuit va absorber le liquide du fromage blanc qui est plus fluide et au final, on obtient un dessert bien consistant, comme si c'était du mascarpone. Et c'est beaucoup plus digeste car beaucoup moins gras.

Nombre de calories du mascarpone : 417 au 100g
Du fromage blanc : 75 !!!

Sans compter qu'il n'y a pas d'oeuf, ce qui est calorique aussi. Mon dessert est aussi bon qu'un vrai tiramisu et il est plus digeste.

Dans la famille, on préfère largement.
Citation
☀️ a écrit:
Jene suis pas trop fan du fromage blanc et j’en consomme quasiment jamais.

La particularité du tiramisu c’est justement le mascarpone non ? Ça n’a rien à voir en goût avec le fromage blanc. En texture non plus d’ailleurs

Saha en tout cas. Perso j’aime bien les tira fraise ou speculoos ou nutella, ananas et amandes etc je ne vois pas trop ça dans un tira mais plus dans une salade de fruits par ex.
'
17 avril 2022 06:30
Mmh d’accord je vois

J’ai jamais essayé donc je ne peux pas dire. Saha lekom
Citation
citronnette a écrit:
En réalité, le biscuit va absorber le liquide du fromage blanc qui est plus fluide et au final, on obtient un dessert bien consistant, comme si c'était du mascarpone. Et c'est beaucoup plus digeste car beaucoup moins gras.

Nombre de calories du mascarpone : 417 au 100g
Du fromage blanc : 75 !!!

Sans compter qu'il n'y a pas d'oeuf, ce qui est calorique aussi. Mon dessert est aussi bon qu'un vrai tiramisu et il est plus digeste.

Dans la famille, on préfère largement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook