Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TIRAMISU AU CHOCOLAT
I
9 mai 2012 23:08
Salam wa3laykoum les filles Bye



J'ai déja pu constater qu'il y avait plusieurs manieres de faire le Tiramisu, Comment le faites vous votre tiramisu les filles ?

Car celui que je fais a la maison est bon mais n'a rien avoir avec celui que j'ai déja pu manger au Restaurant etc .........

& demain je conte en faire un mais d'une autre manière en esperant qu'il sera plus bon incha Allah smiling smiley



Zen




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 23:26 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
l
9 mai 2012 23:18
moi j'ai fais un tiramisu a la fraise

j'ai fais la base 3oeufs 50gr de sucre un sachet sucre vanillé

jai fais un coulis de fraise et j'ai rajouté une feuille de menthe pour donner un truc en plus

j'ai fais trempé mes boudoirs dans le coulis et voila ainsi de suite
I
9 mai 2012 23:25
lilabelle Barak'Allah oufk pour ton partage smiling smileythumbs up mais j'ai oublier de préciser que je voulais la recette du tiramisu au CHOCOLAT ...
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
K
10 mai 2012 17:38
salam

tu vas m'en vouloir ma belle, mais je fais un tiramisu au nutella lool! décidemment, l'addiction au nutella! lol

alors biscuits à la cuillère, mascarpone,nutella, creme liquide, 2 oeufs, 4 c à soupe de sucre en poudre, lait, cacao en poudre

je fais tremper les biscuits dans du lait chocolaté rapidement, je remplis des verrines (plus joli je trouve)

je mélange jaune d'oeufs, sucre et mascarpone, je bats les blancs en neige et les rajoute. je fais chauffer 100g de nutella avec 20cl de creme liquide à la casserole, le temps que ça soit bien homogene et liquide, je verse la préparation sur les biscuits, et rajoute la prépa au mascarpone et saupoudre de cacao en poudre, laisse prendre au frigo 3h, et c un délice!!!
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
10 mai 2012 17:45
Salam

Moi tiramisu chocolat

Donc 3 oeufs, 125g sucre (moi je met au pif et je varie roux cassonade normal vanille), mascarpone j'ajoute parfois de l'extrait de vanille

Séparer les oeufs battre les blancs en neige et réserver au frais pour pas qu'il redescende

Ensuite jaune avec sucre pour faire blanchir le tout, ajoute la mascarpone et bien battre le mélange, et incorporer les blancs delicatement.

Faire tremper les biscuit dans du capucino (moin fort que le café et du mets par dessus ton mélange et c'est là je m'amuse avec des m&ms, du chocolat que je rappe par dessus, ou oréo ou spéulos je varie bien sur je mets pas tout dans un seul et je recommence une seconde couche comme ça. et termine par la même chose que le milieu.

Les préférés apparement m&ms ou spéculos
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
I
11 mai 2012 15:58
Salam wa3laykoum les filles Bye



Barak'Allah oufiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik smiling smiley thumbs up
Kardachiante je vais m'y mettre tout de suite pour le tiramisu au Nutella je ne savais pas que sa éxistait sinon crois moi que je l'auraiis déja fait mainte & mainte fois In love


MDS je ferais le tiramisu que tu propose dans la semaine incha Allah & je t'en dirais des nouvelles smiling smiley mais il a l'aire très simple a faire & super bon thumbs up


PS = Kardachiante sinon tu as d'autre recette qui concerne tout ce qui est Choco & nutella je suis preneuse grinning smiley

Je vous remercie mes Soeurs yawning smiley
n
29 mai 2012 16:25
cc les filles !! Bye

ya pas mal de poste sur les tiramitsu !! jtenvoi ma recette... Chef

alr moi je les fai a la mascarpone framboise speculos.
il te faudra:
Des verrines
1 boites de mascarpone (cest 250g si mes souvenir son bon)
2 ou 3 oeufs (sadepend de la quantité de verrine que tu veut faire)
du sucre 3C a soupe environ
1 sachet de sucre vanille ou une gousse de vanille
environ 350g de framboise (jen achete des entiere surgelé, en garder quelque une entiere pr la deco)
des speculos ou biscuit cuillére mou

avant de commencer, uen petite astuce mettre les fouets du batteur ou le fouet normal au congel avc un saladier.

etapes:
decongeler les framboise et les ecraser avec la gousse de vanille ou le sucre vanillé, mettre de coté.
melanger les jaunes d'oeufs avc le sucre juska ske la prepa blanchise, i rajouter la mascarpone en deux fois et melanger, mettre de coter.
dans un autre saladier (celui qui doi etre dans le congele dnc) i melanger les blanc avc la pincé de sel, les monté en neiges.
une fois les blancs monter, en prendre peu et le melanger delicatement (sans casser les blancs) au melange jaune+mascarpone et ce juska ce que les tout les blancs soi melanger au jaune+mascarpone.

dans un autre recipiant, emietter les speculos, mettre de coté.


on va passer au dressage:
dans chaque verrines, moi perso je commence par une couche de speculos ou de biscuit a la cuillére
ensuite une couche de framboise
ensuite une couche de creme de mascarpone et ainsi de suite ...

pour la deco je met quelque framboise entier cest plus jolie et/ou quelque copeau de chocolat blanc (jaaaaaime troo ca !!)

miam miam
A
25 août 2012 23:28
Salam les filles


Vous .m aviez donné envie très prochainement je vais faire un tiramisu au nutella Miam j en ai l eau à la bouche
25 août 2012 23:40
Salam

Tiramisu aux cookies, j'utilise des coockies que je trempe dans du choco chaud au lieu de l'habituel boudoir/café

tiramisu au spéculos, sans boudoir juste les spéculos trempés dans un mélange café/chocolat chaud

Dans une boite de mascarpone , je met un oeuf entier + 1 blanc en plus

Sinon je fais aussi des verrines de palet breton / caramel chaud et mascarpone

je fais rarement du tiramisu au boudoir en réalité. C'est bon mais les autres c'est encore meilleurs grinning smiley
M
26 août 2012 15:23
hum ça donne envie tout ca, je vais en faire un ce soir
s
27 août 2012 10:53
salam

Pourquoi ne pas rajouter du chocolat fondu refroidi à ta mousse de mascarpone tout simplement smiling smiley

@VDM: miam miam tes tiramisus sont originaux et mettent l'eau à la bouche!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 10:54 par soudania.
D
27 août 2012 11:13
Citation
VDM a écrit:
Salam

Tiramisu aux cookies, j'utilise des coockies que je trempe dans du choco chaud au lieu de l'habituel boudoir/café

tiramisu au spéculos, sans boudoir juste les spéculos trempés dans un mélange café/chocolat chaud

Dans une boite de mascarpone , je met un oeuf entier + 1 blanc en plus

Sinon je fais aussi des verrines de palet breton / caramel chaud et mascarpone

je fais rarement du tiramisu au boudoir en réalité. C'est bon mais les autres c'est encore meilleurs grinning smiley

celui au speculoos je valide grinning smiley

j'en avais faiis un speculoos/ creme de framboise ca va super bien ensemble thumbs up
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook