Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tiramisu & gateau mousse au chocolat ...
4 décembre 2014 18:20
Bonjour les filles smiling smiley smiling smiley

Avez vous des recettes faciles et efficaces de tiramisu et de Mousse au chocolat que vous avez déjà tester ??

Si vous avez d'autres recettes de gateaux facile à faire ça sera parfait

Je vous remercie d avance
P
4 décembre 2014 18:44
Coucou ! Ouii tiramisu spéculos banane smiling smiley il est top !! Et une mousse au chocolat blanc winking smiley si tu veux la recette dis moi. Bonne fin de journée
4 décembre 2014 18:51
Ouiiii Pommesucrecanelle stp yawning smiley
P
4 décembre 2014 20:27
Alors voilà ma recette !!

- 250 g de mascarpone
- 3 oeufs frais
- environ 200 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 bananes
- quelques speculoos
- variante possible: 100 g de noix de coco



Mettre les 3 jaunes d'oeuf dans un saladier. Battre les oeufs et y incorporer le mascarpone, puis mettre le sachet de sucre vanillé puis le sucre petit à petit en goûtant pour que le mélange soit assez sucré à votre goût.
Mettre la variante si désirée.
Dans le saladier, mettre les 3 blancs d'oeuf et les monter en neige bien ferme.
Incorporer doucement les blancs en neige à la préparation de mascarpone.
Dans un assiette, écraser les bananes et y ajouter du sucre si besoin est.
Mettre la préparation à la banane au fond de chaque verrine puis mettre le mascarpone au dessus.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.
Au moment de servir, écraser dans un bol quelques spéculoos et soupoudrer le dessus de chaque verrine avec.
P
4 décembre 2014 20:30
Et ma recette mousse au chocolat blanc pour 4 portion :

- 100 g de chocolat blanc
- 30 cl de crème fraîche entière liquide

Préparation de la recette :

Râpez la plaquette de chocolat blanc en fins copeaux ou hachez-la à l'aide d'un couteaux-scie. Rassemblez les copeaux dans un saladier. Pour le bain-marie, choisissez une casserole suffisamment petit pour que le fond de la jatte ne touche pas celui de la casserole.
Remplissez-la d'eau aux deux tiers de sa hauteur et placez la sur feu moyen. Au moment où l'eau commence à frémir, posez le saladier dedans. Mélangez les copeaux de chocolat et retirez du feu lorsqu'ils sont fondus.
Dans le même temps, versez 10cl de crème fraîche liquide dans une petite casserole et portez-la à ébullition. Laissez tiédir, hors du feu. Ajoutez la crème au chocolat fondu, en un mince filet tout en mélangeant vivement pendant 3 min.
Rassemblez quelques glaçons dans une grande jatte. Disposez un récipient plus petit sur les glaçons. Versez-y les 20cl de crème liquide restants. A l'aide du fouet ou d'un batteur électrique, travaillez-la jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Si vous n'avez pas de glaçons sous la main, vous pouvez placez une jatte 10 minutes dans le congélateur avant d'y fouetter la crème.
Versez alors deux grosses cuillerées de crème fouettée dans le chocolat et mélangez vivement avec une cuillère en bois pour obtenir une crème au chocolat souple. Incorporez enfin le reste de crème fouettée en la soulevant délicatement.
Placez la mousse au réfrigérateur et laissez-la refroidir pendant 1h environ avant de servir.
5 décembre 2014 13:25
Pommesucrecanelle, merci d'avoir pris le temps pour m écrire tes recettes In love, j aime bien les verrines de tiramisu j espere avoir du temps pour les préparer ce week end insha allah


Sinon les filles vous avez d autres recette de gâteaux ? de verrines ?
P
5 décembre 2014 13:28
Avec plaisir tu m'en dira des nouvelle smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook