Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tiramisu
s
7 juin 2007 21:33
salam les filles

avec le grand succès constaté par la recette du tiramisu, je m'y suis essayée hier, j'ai piqué la recette sur le blog de Salma spinning smiley sticking its tongue out et en fait l'apparence est top, rien à dire, le goût délicieux Angel mais je voulais savoir si c'est normal qu'il y ai de la sauce dans le fond du plat ?! en fait je pensais que la sauce durcirait une fois que je le mettrai au frais mais non, je l'ai pourtant laissé dans le frigo 7 heures moody smiley
i
7 juin 2007 21:45
si tu veux éviter que la creme s'échappe rajoute de l'agar agar, le résultat est parfait;évite aussi de trop imbiber de café tes biscuits c'est peut-etre ça!
s
7 juin 2007 21:48
merci Imane34 mais c koi l'agar agar ?
i
7 juin 2007 21:54
c'est un gélifiant naturel que tu peux trouver dans les magasins bios et qui est hallal
7 juin 2007 21:55
imane34 il faut chauffer l'Agar Agar pour qu'il gélifie ! je pense plutôt qu'elle n'a pas battu ces oeufs en neige comme il faut!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
7 juin 2007 22:00
oui Aicha peut être que c'est ça parceque j'avoue que j'ai fait ça un peu trop rapidement...au fouet manuel donc j'ai vite fatiguée la prochaine fois je vais mieux les battre, merci pour ta réponse en tout cas smiling smiley
i
7 juin 2007 22:09
Citation
aicha a écrit:
imane34 il faut chauffer l'Agar Agar pour qu'il gélifie ! je pense plutôt qu'elle n'a pas battu ces oeufs en neige comme il faut!

oui bien sur aicha, il faut le diluer dans un peu d'eau chaude et l'incorporer au mélange.
p
8 juin 2007 15:32
Citation
shy-ness a écrit:
salam les filles

avec le grand succès constaté par la recette du tiramisu, je m'y suis essayée hier, j'ai piqué la recette sur le blog de Salma spinning smiley sticking its tongue out et en fait l'apparence est top, rien à dire, le goût délicieux Angel mais je voulais savoir si c'est normal qu'il y ai de la sauce dans le fond du plat ?! en fait je pensais que la sauce durcirait une fois que je le mettrai au frais mais non, je l'ai pourtant laissé dans le frigo 7 heures moody smiley

il m'est arrivé la même chose la derniére fois voila quelque conseil :
-
le mascarpone doit étre de marque, perso j'ai tester avec des sous marque et c moin compacte et ça durci moin ke la marque
- le bol ou tu bat tes blancs d'oeufs doit étre propre et sec
-bat bien les blancs d'oeuf avec une pincée de sel et fait attention qu'il n'y ai pas la moindre goute de jaune : au pire si ya du blanc avec le jaune c pas grave, mais pas de jaune ds le blanc
-mets un pot entier de mascarpone

et pour finir kan tu mélange les blanc battu avec le mélange jaune/mascarpone ne mélange pas trop, pour pas ke le blanc battu ne retombe
s
8 juin 2007 17:45
merci pepitas, je vais réessayer inchallah ce weekend en suivant vos conseils

Citation
pepitas a écrit:
Citation
shy-ness a écrit:
salam les filles

avec le grand succès constaté par la recette du tiramisu, je m'y suis essayée hier, j'ai piqué la recette sur le blog de Salma spinning smiley sticking its tongue out et en fait l'apparence est top, rien à dire, le goût délicieux Angel mais je voulais savoir si c'est normal qu'il y ai de la sauce dans le fond du plat ?! en fait je pensais que la sauce durcirait une fois que je le mettrai au frais mais non, je l'ai pourtant laissé dans le frigo 7 heures moody smiley

il m'est arrivé la même chose la derniére fois voila quelque conseil :
-
le mascarpone doit étre de marque, perso j'ai tester avec des sous marque et c moin compacte et ça durci moin ke la marque
- le bol ou tu bat tes blancs d'oeufs doit étre propre et sec
-bat bien les blancs d'oeuf avec une pincée de sel et fait attention qu'il n'y ai pas la moindre goute de jaune : au pire si ya du blanc avec le jaune c pas grave, mais pas de jaune ds le blanc
-mets un pot entier de mascarpone

et pour finir kan tu mélange les blanc battu avec le mélange jaune/mascarpone ne mélange pas trop, pour pas ke le blanc battu ne retombe
8 juin 2007 17:55
tu as intérêt a la réussir shy-ness grinning smiley regarde des hommes le réussissent pourquoi pas toiwinking smiley
[video]http://www.dailymotion.com/swf/3ys2khlNG7yjyb5PE[/video]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
8 juin 2007 21:49
Je vous propose un autre tiramisu mais au Caramel !!

Comme il m'est arrivé de faire du tiramisu à des personne qui n'appréciait pas trop le café, j'ai trouvé une recette au caramel qui convient à tous et tres succulente !!
Je mets les mêmes ingrédients que le tiramisu traditionnel mais je trempe mes biscuits dans une infusion de thé au caramel, de plus en disposant mes biscuits je mets de fins et légers filets de caramel liquide sur chacune des couches de biscuits.
Apres être passé au frais et juste avant de le servir, je décore le dessus du tiramisu avec des légers filets de caramel encore!!
Succulent !!!
Bon appétit !!tongue sticking out smiley
p
9 juin 2007 13:54
tiramisu a la fraise : un régal aussi

on coupe des fraise en morceaux on rajoute 2 cllére de sucre+2cllére d'eau de fleur d'orangé + 2 cllére d'un jus de fruit
on mets au frais

les fraise peuve étre mangé comme ça ou si on les mets ds un tiramisu il suffit :

de trempé les biscuits ds le jus, et de rajouté les morceau de fraise au dessus du mascarpone, une fois fini on soupoudre de chocolat en poudre si le cacao est trop fort et on décor de fraise entiére coupé au 3/4

c vraiment top pour l'été
f
21 juin 2007 13:36
je voulais savoir le fait de mettre les jaune d oeuf dans la creme ne vous ecoeur pas en les mangeant. moi jai envie d essayer la recette mias les oeuf cru me bloque
p
21 juin 2007 15:08
Citation
filfil a écrit:
je voulais savoir le fait de mettre les jaune d oeuf dans la creme ne vous ecoeur pas en les mangeant. moi jai envie d essayer la recette mias les oeuf cru me bloque

c'est pour ça qu'il faut bien battre le jaune avec le sucre :

tu remarquera que dans les recette on te conseil toujours de ne jamais mettre de sucre diréctement sur le jaune car cela le fait cuir : quant tu le fais il se forme une sorte de peau sur le jaune, t'as jamais remarqué ?

bref dans se cas il faut bienau contraire mettre le jaune avec le sucre, moi je mets les jaune et directement le sucre et je mélange un peu , puis je laisse et bat les blanc, aprés je bat les jaunes avec le fouet de maniére a se que ça devienne cremeu : là les jaune sont un peu cuit !
:D
f
21 juin 2007 15:11
ok pepitas je savai pa
jessairai et jvou dirai
N
22 juin 2007 10:07
J'ai essayé la recette de Salmaa aussi, mais je ne sais pas ce que j'ai fabriqué les biscuits cuillers sont remontés à la surface eye popping smiley heureusement que je n'avais invité personne confused smiley
p
23 juin 2007 02:00
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
J'ai essayé la recette de Salmaa aussi, mais je ne sais pas ce que j'ai fabriqué les biscuits cuillers sont remontés à la surface eye popping smiley heureusement que je n'avais invité personne confused smiley


le tiramisu c vraient un gateau qu'on pe pas raté eye popping smiley

dit nou comment tu la fait

si tu peux suis ma recette sur mon blog , c vraiment facile a faire !

pert ^pas courage une fois que tu l'aura fis t'en fera chaque semaie croi moi winking smiley
:D
N
23 juin 2007 09:36
Salam Pepitas

Avec moi rien n'est inratable confused smiley, en tout cas j'ai suivi la recette de salmaa à la lettre moody smiley A mon avis j'ai du prendre un récipient trop grand alors que je voulais en faire une petite quantité.

je ne savais pas que tu avais un blog, je vais y jetter un coup d'oeil winking smiley


Citation
pepitas a écrit:
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
J'ai essayé la recette de Salmaa aussi, mais je ne sais pas ce que j'ai fabriqué les biscuits cuillers sont remontés à la surface eye popping smiley heureusement que je n'avais invité personne confused smiley


le tiramisu c vraient un gateau qu'on pe pas raté eye popping smiley

dit nou comment tu la fait

si tu peux suis ma recette sur mon blog , c vraiment facile a faire !

pert ^pas courage une fois que tu l'aura fis t'en fera chaque semaie croi moi winking smiley
P
23 juin 2007 17:45
Citation
aicha a écrit:
tu as intérêt a la réussir shy-ness grinning smiley regarde des hommes le réussissent pourquoi pas toiwinking smiley
[video]http://www.dailymotion.com/swf/3ys2khlNG7yjyb5PE[/video]



merci beaucoup aicha pour l'illustration!ça m'a beaucoup aidé et je l'ai réussi du premier coup!
je suis très tentée pour recommencer, mais je vais eviter ça sinon je vais devenir obèse!
ma famille a apprecié en tout cas!
yawning smiley
P
23 juin 2007 17:48
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
Salam Pepitas

Avec moi rien n'est inratable confused smiley, en tout cas j'ai suivi la recette de salmaa à la lettre moody smiley A mon avis j'ai du prendre un récipient trop grand alors que je voulais en faire une petite quantité.

je ne savais pas que tu avais un blog, je vais y jetter un coup d'oeil winking smiley


Citation
pepitas a écrit:
Citation
Nadiatoune75 a écrit:
J'ai essayé la recette de Salmaa aussi, mais je ne sais pas ce que j'ai fabriqué les biscuits cuillers sont remontés à la surface eye popping smiley heureusement que je n'avais invité personne confused smiley


le tiramisu c vraient un gateau qu'on pe pas raté eye popping smiley

dit nou comment tu la fait

si tu peux suis ma recette sur mon blog , c vraiment facile a faire !

pert ^pas courage une fois que tu l'aura fis t'en fera chaque semaie croi moi winking smiley



je ne crois pas que ce soit ça: hier j'en ai fait, dans des coupelles, et comme il m'en restait plus que prevu, j'ai fait un tiramisu grande taille, mais mon plat était enorme par rapport au reste, pourtant, rien n'est remonté.
peut-être que tu n'as pas suffisament battu ta crème? perso, je l'ai battu au moins 15 minutes non stop avec un batteur electrique en puissance maxi.
en tout cas, c'était très bon!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook