Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tirage au sort du Mondial-2006: les 32 qualifiés vont enfin savoir
N
9 décembre 2005 20:54

(9/12/2005) source menarana.ma
A 182 jours du coup d'envoi du Mondial-2006 en Allemagne (9 juin-9 juillet), le monde du football est réuni vendredi à Leipzig (est) pour le tirage au sort des groupes de la phase finale orchestré par la Fédération internationale (FIFA) dans un gigantesque show à l'américaine.


La mannequin-vedette allemande Heidi Klum, co-présentatrice de l'événement retransmis en direct à la télévision dans 160 pays, aura la tâche difficile de faire attendre les 4000 invités et les quelque 320 millions de téléspectateurs jusqu'à 20H20 GMT


Les boules représentant les 32 équipes qualifiées pour le Mondial seront alors versées dans les huit pots, qui définiront les groupes du premier tour, par des anciennes gloires du football, des "bonnes fées" nommées Pelé, Lothar Matthäus et Johan Cruyff entre autres.

A 20H50 GMT, le monde entier pourra alors disserter sur le "groupe de la mort" de l'une, le "facile" de l'autre et "l'abordable" de son équipe préférée. Et cela durera jusqu'au match d'ouverture, que l'Allemagne disputera à Munich (sud) le 9 juin.

En tant que pays organisateur, l'Allemagne sera en effet versée dans le groupe A tandis que le Brésil, tenant du titre, figurera dans le groupe F. Les six autres têtes de série, l'Angleterre, l'Argentine, l'Espagne, la France, l'Italie et le Mexique, seront réparties dans les six autres groupes par tirage au sort et bénéficieront d'un statut d'équipe "protégée".

Pour autant, les résultats du dernier Mondial, en 2002, avec la Corée du Sud et la Turquie demi-finalistes, les Etats-Unis quarts de finaliste, l'Argentine et la France éliminées au 1er tour, incitent à la prudence: le statut de tête de série accorde une protection toute relative.

Autre subtilité du tirage au sort, la Serbie-Monténégro, dont le classement FIFA en novembre est le plus mauvais des 14 sélections européennes qualifiées, a été placée dans un chapeau spécial. Afin d'assurer qu'aucun groupe ne compte trois équipes européennes, elle sera versée dans l'un des trois groupes dont la tête de série n'est pas européenne: le Brésil (groupe A), l'Argentine et le Mexique.


AFP


ce article me rappel de mauvais souvenirs . oh ce mondial on y tenait tant! nous nétions qa un pas de la victoire.
é vous que vous fait ressentir cette article par rapport a léquipe nationale?
b
9 décembre 2005 21:11
Domage que le maroc ne soit pas qualifié pour ce mondial qui sera surement le meilleur.

Sa fait quand même 8 ans qu'on ne sait pas qualifié.

Notre élimination est dû à la maladresse et le manque d'expèriance de notre goal, et sa jamais je ne l'oublierai.
w
9 décembre 2005 22:16
groupe de la france

suisse corée du sud togo

c est pas de la chance ça?
o
9 décembre 2005 22:18
franchement ,certes il y a eu un temsp ou le maroc se debrouiller, mais aujourdh'ui ses révolu
il faudrait revoire toute l'équipe.voila quoi aller sallam
b
9 décembre 2005 22:20
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------
> groupe de la france
>
> suisse corée du sud togo
>
> c est pas de la chance ça?
>


j'espère très très très très fort qu'ils trouveront le moyen de se casser la gueuule quand même smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
9 décembre 2005 22:22
De toute façon , il faut sous estimé personne , exemple pour la France en 2002 ,

sois-disant leur poule était facile , la preuve ils se sont cassée la gueule au

1 er tour ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
o
9 décembre 2005 22:28
coup dure pour la tunisie et l'arabie saoudite
L
9 décembre 2005 22:56
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> coup dure pour la tunisie et l'arabie saoudite
t'inquietes je suis persuadé d'une bonne prestation, la qualifications de la Tunisie se joue en un seul match contre l'Ukraine...
Je vois bien l'Espagne choppé la premiére place, le deuxiéme ticket se jouera entre la Tunisie et l'Ukraine avec un avantage a cette derniére en la personne de "Chevchenko"...

w
9 décembre 2005 22:59
mais c est trop frustrant de ne pas debattre sur la composition du groupe ou se serait placé le maroc

ah que oui
f
10 décembre 2005 09:39
moi je voi arabie saoudite espagne
f
10 décembre 2005 09:41
moi je suportte l arabie saoudite
l
10 décembre 2005 11:35
moi comme le maroc n'y est pas je suporte la france à 100%
f
10 décembre 2005 12:50
allez les saoudiens
L
10 décembre 2005 21:57
c'est biens de voir les marocains supporter leurs confréres musulman " les saoudiens" on sait jamais ils peuvent investir dans votre pays surtout qu'ils ont une grande chaine d'électro-M dont le nom est souvent cité au Maroc "Za...".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook