Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TIRAGE AU SORT CMD/CAN
a
22 octobre 2008 13:07
Groupe A
Togo
Cameroun
Maroc
Gabon


Groupe B
Mozambique
Nigeria
Kenya
Tunisie



Groupe C
Rwanda
Algérie
Egypte
Zambia



Groupe D
Ghana
Bénin
Soudan
Mali


Groupe E
Côte d'Ivoire
Malawi
Burkina Faso
Guinée
s
22 octobre 2008 14:08
Truc de fou
On est pas sorti de l'auberge
Pr la CAN c faisable mais c vraiment pas gagné pr la CM.... purée fallait tombé sur le cameroun!!!

Bref faut vraiment qu'il s'active le vieux R.L!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
22 octobre 2008 14:31
Le cameroun ils ne me font pas peur, les autres aussi d'ailleurs...par contre notre defense fait peurgrinning smiley



----------------------Zaza------------------
Chretien------Ouaddou------Rami--------Erbate
--------------Safri-------El Kaddouri-------
Sektioui------------Aissati------------Hadji
--------------------Chamakh-----------------

Comme sa, sa devrait allez!!!

----------------------Amsif------------------
?????-------Rabeh------Talal--------Akchaoui
--------------Chafni-------Zemmama-------
Boussoufa----------El Hamdaoui------------Zhar
--------------------Benjelloun-----------------

voila le groupe pour moi en rajoutant Zairi qui toujours apporter!
s
22 octobre 2008 14:57
Ehhh supra il est ou notre chèr compatriote Dirar grinning smiley
T'as qd meme pas omis d ele metre ds la selction marocaine?


Citation
Supra93 a écrit:
Le cameroun ils ne me font pas peur, les autres aussi d'ailleurs...par contre notre defense fait peurgrinning smiley



----------------------Zaza------------------
Chretien------Ouaddou------Rami--------Erbate
--------------Safri-------El Kaddouri-------
Sektioui------------Aissati------------Hadji
--------------------Chamakh-----------------

Comme sa, sa devrait allez!!!

----------------------Amsif------------------
?????-------Rabeh------Talal--------Akchaoui
--------------Chafni-------Zemmama-------
Boussoufa----------El Hamdaoui------------Zhar
--------------------Benjelloun-----------------

voila le groupe pour moi en rajoutant Zairi qui toujours apporter!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
22 octobre 2008 18:21
honnetement il n'a pas sa place!!!

Je le dis depuis longtemps, Sektioui, Zairi, Zemmama, Alloudi, Hadji, Aboucherounane, Zhar sont devant lui
il doit bosser encore
a
22 octobre 2008 18:46
salam

je trouve que c est un bon groupe il faut faire le plein a la maison contre le gabon et attendre le

resultat de togo cameroon pour se faire une ideé .




(cela n a rien n avoir mais j ais mon plombage qui c est barré Oh)
c
22 octobre 2008 18:56
J'aurai de loin préféré la place de l'Algérie...
Mais bon, puisqu'il faut faire avec, mettons nous au travail pour réussir à passer devant le cameroun
Voici l'équipe type à mon sens (avec remplacants a chaque poste)

------------------lemyaghri-----------------
-chretien/fettah---ouaddou/rabeh---erbate/allioui/rami*--kaddouri/menkari/mahfoudi
----------------------safri/chafni------kharja/chafni------------------
---alloudi/zhar/dirar-------hadji/hamdaoui/zemmama------sektioui/boussoufa/aboucherouane------ ------------------chamakh/benjelloun-----------------

En définitive, un effectif très riche, à part en défense centrale où on est très faibles (ouaddou en méforme et erbate en disgrace, alioui effacé en club, rabeh en bulgarie ds un championnat faible, et rami pas ok pour jouer avec le maroc) et le poste du gardien qui reste a grnde interrogation (zaza s'est pris 12 buts en 3 matchs derièrement, amsif trop tendre pour l'afrique, jarmouni effacé, fouhami fin de carriere... reste lemyaghri ou fekrouch ki sont de bons gardiens, avantage lemyaghri malgré ses bourdes grace a son expérience africaine)
les arrières sont en théorie très bons (chretien et kaddouri) et sont ds références ds leur secteur de jeu, espérons qu'ils ne se blessent pas, car leurs rempacants ne sont pas transcendants
les récupérateurs sont rares ds cette équipe, avec safri et kharja qui partent argement favoris, et qui, s'ils sont en forme seront le meilleur rempart contre les eto'o et compagnie. Chafni en cas de blessure de l'un d'eux peut assurer un bon interim, mm si c'est pas son poste de prédilection
le milieu offensif est le plus riche et le plus fourni kon aie eu ces dernieres annees, et nous disposons d'un arsenal offensif impressionant, avec alloudi, zhar, dirar, aboucherouane... lemerre aura l'embarras du choix
reste l'attaque, assez pauvre à mon sens, avec uniquement un seul vrai avant centre (benjie), qui pourrait maybe être associé a chamakh a domicile... a voir

a mon avis, on a les moyens pour passer, so allez les lions winking smiley
w
22 octobre 2008 19:13
Tirage au sort: un Groupe A très relevé(FIFA.com) Mercredi 22 octobre 2008

La composition des cinq groupes du troisième tour des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010, Zone Afrique, est désormais connue ! Découvrez si votre équipe a tiré une poule délicate ou à sa portée, quels chauds derbies et autres revanches vont avoir lieu sur le Continent Noir entre mars et novembre 2009.

Ce mercredi 22 octobre 2008 à midi au Siège de la FIFA de Zurich, Joseph S. Blatter, Président de la FIFA, a ouvert la cérémonie se réjouissant : "En 2010, nous aurons la première Coupe du Monde de la FIFA en Afrique. Ce sera également la première fois que six équipes africaines y seront représentées."

Issa Hayatou, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) était également présent et a voulu remercier tous les pays présents "Je veux féliciter tous les pays africains, même ceux qui ne sont plus en course, pour leur esprit sportif. Nous devons maintenant nous assurer que la compétition se passera bien, et j'en suis convaincu. Mais aujourd'hui, vous êtes tous les héros de l'Afrique."

Terrible Groupe A
Ce sont ensuite Mustapha Fahmy, Secrétaire général de la Confédération africaine de football et Danny Jordaan, Directeur du Comité organisateur d'Afrique du Sud 2010 - guidés par Jim Brown, Directeur des compétitions à la FIFA qui ont tiré les boules rouges et bleues. Le sort des 20 dernières équipes encore en lice en était jeté ! Le tout devant un bien nerveux parterre de représentants de ces associations. Elles se battront désormais pour la première place de leurs groupes respectifs, seule position qualificative pour l'Afrique du Sud.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le hasard n'a pas été clément avec le Cameroun, qui retrouvera le Togo, mondialiste 2006 et le Maroc, un adversaire toujours redoutable. Quant aux surprenants Gabonais d'Alain Giresse, il ne faudrait pas les sous-estimer...

Le reste des groupes est assez équilibré, le Groupe D des Ghanéens, Maliens et Béninois semblant cependant difficile à pronostiquer. La Tunisie, tirée avec le Nigeria, aura fort à faire mais sa tâche semble abordable, tandis que l'Algérie devra batailler très ferme avec l'Egypte, la Zambie et même le Rwanda, une équipe en constante progression.

voila ce que j ai trouvé sur le site de la fifa.

le groupe A est le groupe de la mort. mais les deux autres equipes du maghrebe ne sont pas encore qualifiées. surtout pour l algerie qui aura beaucoup de mal face a l egypte je pense.
pour nous il ne faut absolument pas laisser filer le moindre point a la maison. il faut que les joueurs sentent que nous sommes tous avec eux, surtout le jours des matchs a domicile. la seule defaite acceptable c est a la limite face au cameroun chez eux. et encore vu qu on les jouera chez nous pour le dernier match il vaut mieux serieusement eviter pour ne pas prendre un coup au moral.


allez le maroc.
s
22 octobre 2008 20:34
il fallait penser avant pour éviter les tète de série pour cela il fallait que le maroc soit classer dans les 5 premier de classement africain malheureusement c pas le cas notre place de 7 ème en afrique nous a condamner et pour améliorer notre classement il fallait faire des matche amicaux pour gagner des points malheureusement notre chère fédération radine comme elle est il veut pas sortir de l argent résultats le cameroun notre bête noir est la. après nous avoir privée de la coupe de monde 1982 chez nous a kenitra 2 a 0 et 2 a 1 a yaounde il remet sa en 1988 en nous privons de la coupe d afrique chez nous en demi final 1 a 0 pour ganger la final contre le nigeria notre coeur sera avec les lions de l atlats souhaiton leurs bonne chance
S
22 octobre 2008 20:38
Citation
com2c a écrit:
J'aurai de loin préféré la place de l'Algérie...
Mais bon, puisqu'il faut faire avec, mettons nous au travail pour réussir à passer devant le cameroun
Voici l'équipe type à mon sens (avec remplacants a chaque poste)

------------------lemyaghri-----------------
-chretien/fettah---ouaddou/rabeh---erbate/allioui/rami*--kaddouri/menkari/mahfoudi
----------------------safri/chafni------kharja/chafni------------------
---alloudi/zhar/dirar-------hadji/hamdaoui/zemmama------sektioui/boussoufa/aboucherouane------ ------------------chamakh/benjelloun-----------------

En définitive, un effectif très riche, à part en défense centrale où on est très faibles (ouaddou en méforme et erbate en disgrace, alioui effacé en club, rabeh en bulgarie ds un championnat faible, et rami pas ok pour jouer avec le maroc) et le poste du gardien qui reste a grnde interrogation (zaza s'est pris 12 buts en 3 matchs derièrement, amsif trop tendre pour l'afrique, jarmouni effacé, fouhami fin de carriere... reste lemyaghri ou fekrouch ki sont de bons gardiens, avantage lemyaghri malgré ses bourdes grace a son expérience africaine)
les arrières sont en théorie très bons (chretien et kaddouri) et sont ds références ds leur secteur de jeu, espérons qu'ils ne se blessent pas, car leurs rempacants ne sont pas transcendants
les récupérateurs sont rares ds cette équipe, avec safri et kharja qui partent argement favoris, et qui, s'ils sont en forme seront le meilleur rempart contre les eto'o et compagnie. Chafni en cas de blessure de l'un d'eux peut assurer un bon interim, mm si c'est pas son poste de prédilection
le milieu offensif est le plus riche et le plus fourni kon aie eu ces dernieres annees, et nous disposons d'un arsenal offensif impressionant, avec alloudi, zhar, dirar, aboucherouane... lemerre aura l'embarras du choix
reste l'attaque, assez pauvre à mon sens, avec uniquement un seul vrai avant centre (benjie), qui pourrait maybe être associé a chamakh a domicile... a voir

a mon avis, on a les moyens pour passer, so allez les lions winking smiley

Zaza est livré à lui meme, il pourrait jouer sans defenseur sa serait la meme chose ( cf villareal)
Amsif est à developper, il pourra tenir son rang en 2010
milieux defensif:erbate, kaddouri, chafni, et meme zemmama depannerons

benji est un buteur, chamakh est un vrai attaquant d'appuie
z
22 octobre 2008 23:40
Citation
a écrit:
J'aurai de loin préféré la place de l'Algérie...[/[/quote]

Groupe C
-Rwanda
-Algérie
-Egypte
-Zambia

l’Egypte est connue pour sa domination du football à l’échelle africaine, notamment au niveau des clubs,Elle est le double champion d’Afrique des nations en titre,

le Rwanda a déja battu le Maroc 3-1,les rwandais ont joué le 2e tour dans le groupe du Maroc avec lequel ils ont fait jeu égal (9 points chacun). Au final, les Marocains (qui avaient été battus à Kigali) avaient terminé premiers grâce à leur meilleur goal average,les marocains avaient terminé premiers grâce à leur meilleur goal average.

Quant aux Zambiens, ils ont fini en tête dans le groupe du Togo qui, ne l’oublions pas, a participé à la phase finale de la dernière Coupe du monde en Allemagne.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/10/08 23:46 par zindor.
c
23 octobre 2008 01:06
Citation
zindor a écrit:
Citation
a écrit:
J'aurai de loin préféré la place de l'Algérie...[/[/quote]

Groupe C
-Rwanda
-Algérie
-Egypte
-Zambia

l’Egypte est connue pour sa domination du football à l’échelle africaine, notamment au niveau des clubs,Elle est le double champion d’Afrique des nations en titre,

le Rwanda a déja battu le Maroc 3-1,les rwandais ont joué le 2e tour dans le groupe du Maroc avec lequel ils ont fait jeu égal (9 points chacun). Au final, les Marocains (qui avaient été battus à Kigali) avaient terminé premiers grâce à leur meilleur goal average,les marocains avaient terminé premiers grâce à leur meilleur goal average.

Quant aux Zambiens, ils ont fini en tête dans le groupe du Togo qui, ne l’oublions pas, a participé à la phase finale de la dernière Coupe du monde en Allemagne.

L'histoire a prouvé que l'Egypte est une équipe de coupe et non pas une équipe d'éliminatoires...

Le rwanda nous a surpris une fois car il la été méprisé et sous estimé par nos joueurs, mais ca ne peut se reproduire...

Adebayor n'a joué que deux matchs lors des éliminatoires, cherche mnt la raison à la 2eme place du Togo...

Donc je maintiens
je prefere la place de 'algérie smiling smiley
o
23 octobre 2008 20:08
il ne faut pas se tracasser, on va encore resté à la maison et regarder la coupe du monde sans notre équipe.
vu son niveau actuel et le niveau de nos joueurs, il n'y a pas grand chose à espérer.
M
23 octobre 2008 22:37
POur la calif au CDM c soit on est capable et on joue contre les plus forts pour aller au devan la tete haute, soit on demissione ! j'aime bien le groupe au moins on n'aurait pas d'illusion sur quoi notre equipe est capable !
L
24 octobre 2008 19:21
rami le joueur du losc ne jouent t'il pas avec les bleus non ???
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
S
24 octobre 2008 19:48
C'est ce qu'il souhaite, mais quand il aura compris que Mexes Gallas Abidal Squilacci et meme Boumsong passe avant lui, il viendras joué pour le maroc
l
24 octobre 2008 20:15
pourtant c'était toujours clément....

malheureusement ,entant que marocain grinning smiley...., on n'a plus droit à pointer du doigt quiconque ....d'un éventuel jet de sort !


Zaza (entamant une si belle saison à l'instar de R'bati ...Lol ) Vs emmanuel adeybayor !


quelle horreur !

je doute fort.....! je ne parle que de la CAN...pragmatique Oui....mais c'est comme ça....et c'est ainsi qu'elle demeurera....
a
24 octobre 2008 23:37
rami va revenir en selection c est sopi qui va etre contente whistling smiley

decidement il n y a que des traites grinning smiley
s
26 octobre 2008 13:33
Nooooooooooooo Sherk serait-il de retour?

Pas possible.... on fait ds le recyclage? no mais c abusé c l'equipe des judas, entre celui qui a juré par les belges, l'autre par les fraçais... on se rabbat sur le maroc.... aucune fièrté... tfou 3la sel3a

S'ils pensent qu'ils seront bien acceuillis ben ils vt tres vite déchanter!!!!!!!!!!

Citation
arhaye a écrit:
rami va revenir en selection c est sopi qui va etre contente whistling smiley

decidement il n y a que des traites grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook