Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tinghir...
P
25 février 2005 23:01
salem a tous é a toutes ya til d chleuhh de tinghir parmi vouuuu???
Commen trouvé vou notre mentalité o bled? Je trouve kon né pa tro moderne voir un peu coincé... ken pensez vou??
B
25 février 2005 23:09
Salam aalikoum

ya combien de sujet là??eye rolling smiley

--->Je trouve kon né pa tro moderne voir un peu coincé... ken pensez vou??

keske la modernité?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
25 février 2005 23:11
le forum région c pas ici .winking smiley
d
25 février 2005 23:12
salam,

et keske la " coincéinité " grinning smiley
Abrir los ojos
c
25 février 2005 23:30
salut ma tinghirte,

Je suis proche de cette region. Je trouve que c'est une tres belle region.
C'est pas moderne car cette region appartient au maroc non "util"(almagreb alghayr nafe33), so pas de projet rien de rien qui se fait.

La plupart des gens survivent par les aides de quelqu'un qui travaille a l'etranger ou dans des grandes villes marocaines...

C'est une region ou on trouve encore plus de gens tres simple brave et avec nia.

par contre je suis pas d'accord avec toi sur la coincité de ces gens, on a une mentalité berbere dans le sens ou on aiment garder notre culture mais dela a dire coincer c'est un peu exagerer...

En tous cas moi j'adore les gens de ces regions, ils vivent tres simplement et sont tjs ouvert au autre pour partager meme un morceau de pain hafi.

C'est une region aussi negligé par les autorites y a pas mal de gens qui detestent les autorités...




PoDouce_Amande a écrit:
-------------------------------------------------------
> salem a tous é a toutes ya til d chleuhh de
> tinghir parmi vouuuu???
> Commen trouvé vou notre mentalité o bled? Je
> trouve kon né pa tro moderne voir un peu coincé...
> ken pensez vou??


Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
P
25 février 2005 23:53
oulaaaa tout dou je reconné avoir été un peu dur dur avec mé mo.
c certe une trè belle é magnifik vill mé pour comprendre ce ke je voulé dir il fo etre de tinghir dou mon imcompréhension. nous somm c vré sincere avec otrui é chaleureu mé...
t
26 février 2005 23:58
salam alikoum!!
Ben moi j vien de cette region et de tinghir meme, j'aime tinghir, j'y sui née, mai malheureuse d'un point de vu interieur j trouve la bas ils ont vraiment une sale mentalité, je sai pas comen expliqué, car c est vrai ils sont accueillant et amicale, mais attention pour la sincerité pas tous, mais c'est ma regiion e je la prend comme elle est. Attention y a comme meme des gens exceptionnel la bas.
En plus c'es une region pauvre qui a été delaisser par l etat, y a personne pour les ou nous représenter au pouvoir malheureusement et elle n'es pas appreciée par la famille royal (et j en ai aucune idée pourkoi)
Mais sino c'es une splandide ville qui fau absolumnt visité au moins une foi dans sa vie, car le paysage est super bo surtout les gorges.......
Voila c es mon opinion.
P.S:je l'aime comme meme et j embrasse toute ma famille de la bas et a cet été inchallah!!!
biso


e
27 février 2005 02:36
tkchitas a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alikoum!!
> Ben moi j vien de cette region et de tinghir meme,
> j'aime tinghir, j'y sui née, mai malheureuse d'un
> point de vu interieur j trouve la bas ils ont
> vraiment une sale mentalité, je sai pas comen
> expliqué, car c est vrai ils sont accueillant et
> amicale, mais attention pour la sincerité pas
> tous, mais c'est ma regiion e je la prend comme
> elle est. Attention y a comme meme des gens
> exceptionnel la bas.
>
>

donnes-nous une liste de regions ou les gens sont tous bons, sinceres, sympathiques, exceptionels....ma liste je la donne ci-dessous

ma liste:



P
27 février 2005 12:20
ya salem

je ne c plu si il été bon de ma par davoir poster ce poste.

mé g remarké ke tinghir é une vill inconnu é assez discrète...
ya a peu pré 2 3 an c devenu chicago ya d meurtr de la prostitution en cachette la pluplar de no femm vende leur cor é montre leur cor ds lé station de service bien connu de chez é surt pa trè loin de chez nou...
du cou kon on va o bled nou lé fill de france é ben on é interdi de sorti, fo pa sabillé a leuropééne c mal vu é patati é patata..

lé mentalité non fé ke sagravé ds un décor ki inspir boté nature é dépaysemen...
domage.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
t
27 février 2005 12:25
PoDouce_Amande a écrit:
-------------------------------------------------------
> salem a tous é a toutes ya til d chleuhh de
> tinghir parmi vouuuu???
> Commen trouvé vou notre mentalité o bled? Je
> trouve kon né pa tro moderne voir un peu coincé...
> ken pensez vou??


salam

ecoute sahbi

je connais pas tinghir
me j aim la culture chlouh
je pense que c est pas question d etre coincer me c est que les chloeuhh sont des conservateur
si tt le monde l ete on ne serai pas la
P
27 février 2005 12:28
Ma foi si tu le di.
Je sui fière detre une fille de tinghir mé on a une vision d chose ki blok sur plusieur sujet...
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
t
27 février 2005 12:38
PoDouce_Amande a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ma foi si tu le di.
> Je sui fière detre une fille de tinghir mé on a
> une vision d chose ki blok sur plusieur sujet...
>
> une tamazirte parmi tan dotr

je suis fiere de toi
P
27 février 2005 12:53
TRENCENTI smiling smiley winking smiley merci
fo tt de mm pa renier c racine malgré lé pti caillou rencontré sur son chemin...
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
P
27 février 2005 16:28
ywa mistekème a y chleuhine mazakoune "ou etes vou lé chleu??"

********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
s
27 février 2005 17:15
je pense qu'il y a ps mal de chleuh mais à quoi bon le dire ... on est avant tt des marocains musulmans ...

etant chelha, je trouve en effet que l'on est assez conservateurs et ce n'est ps pls mal ...On veut conserver notre culture et nos traditions ...
faut savoir que la modernité ne veut ps dire "liberté des moeurs" ...Donc faut ps ns traiter d'arriérés ou de vieux jeu ...

Oua allah aalam...
P
27 février 2005 17:25
effectivemen je fé mes excuz a tt lé chleuhh ki on pu lir ce post g été maladroite cela a pri le dessu.

TINGHIR fonce ver un fossé obscur kallah ramène la raison...
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
m
27 février 2005 19:29
sadhia a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense qu'il y a ps mal de chleuh mais à quoi
> bon le dire ... on est avant tt des marocains
> musulmans ...
>
> etant chelha, je trouve en effet que l'on est
> assez conservateurs et ce n'est ps pls mal ...On
> veut conserver notre culture et nos traditions ...
>
> faut savoir que la modernité ne veut ps dire
> "liberté des moeurs" ...Donc faut ps ns traiter
> d'arriérés ou de vieux jeu ...
>
> Oua allah aalam...


Tout fait d'accord avec toi, on est marocain avant tout!

Et des gens qui s'aiment pas y'en a partout!tongue sticking out smiley

Et si ces gens s'aiment pas pour des raisons racistes et donc ridicules et ben j'espère que Dieu leur ouvrira les yeux!

Non mais franchement tu les imagines au Paradis en train de s'battre pcq l'un est chleuh ou vis versa? Starfallah!

Non mais faut arrêter!

Amicalement ( à vous tous quoique vous soyezwinking smiley )
P
27 février 2005 19:41
barakallah oufik maïssame pour ta ptite touch sur mon poste
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
m
27 février 2005 19:50
De rien ma puce! winking smiley

Amicalement
t
27 février 2005 20:19
salam
Voila un ptit site qui raite de tinghir!!!!!
www.bladi.net
Nous ne vivons pas seulement à notre époque. Nous portons toute notre histoire avec nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook