Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tindouf : Des commerçants protestent contre le verrouillage des camps par...
5 août 2020 12:03
Oh! Je ne comprends plus rien mais marcopouleaupot75 va sûrement nous éclairer sur le sujet :

Alors dans les camps ce sont des réfugiés ou pas? Beneficient ils de la libre circulation ou pas? Le fait qu'ils doivent demander une autorisation de sortie et le fait qu'ils soient constemment surveillés ne sont ils pas plutôt des séquestrés?

Allez mon grand depose ton cerveau lavé par le fln et les bidasses qui te servent d'armée pour enfin nous apporter une réponse.

Honte à toi, honte à ta riboublik et honte à tes bidasses.

5 août 2020 12:17
Le fln n’existe quasiment plus. Juste une coquille vide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/20 12:26 par Mouhammad1900.
p
5 août 2020 13:58
je n'étais pas au courant , le fln une coquille vide ...
m
5 août 2020 14:03
@abdelhak@. contrairement à toi je vis pas au royaume mondiale du Kif donc
El Haldoulillah mon cerveau et encore saint

Il y'a des restrictions de circulations partout car la pandémie du Covid n'épargne personne et ne s'arrête pas à la frontière

Les camps de réfugiés de Tindouf n'échappe pas à la règle et les réfugiés sahraouis sont tenus eux aussi à respecter les restrictions de circulations comme leurs voisins algériens.

l'ONU, le PAM et les associations humanitaires agréés se chargent de leurs fournirs leurs besoins alimentaires et de santé

Et oui auparavant les sahraouis avaient la possibilité non seulement de circuler en Algérie ( avec une autorisation des autorités militaires) ou même quitter l'Algérie pour la Mauritanie, le Mali et même voyager en Europe comme les étudiants sahraouis ou les enfants sahraouis invités dans des camps de vacances en Europe.
Ces derniers peuvent facilement avoir des document de voyages par le Haut commissariat des réfugiés des nations Unis
Il y'en a même qui ont visités le sahara marocain lors des échanges des familles organisés par le MINURSO et des sahraouis marocains sahraouis sont venus pour des visites familiales à Tindouf en Algérie.



news.un.org › story › 2014/04 › 287352-sahara-occide...
17 avr. 2014 - Après plusieurs mois de suspension, les visites de familles sahraouies séparées depuis longtemps et vivant au Sahara occidental et dans les ...

Sahara occidental : reprise des visites familiales - HCRwww.unhcr.org › news › briefing › 2006/11 › sahara-o...
3 nov. 2006 - Sahara occidental : reprise des visites familiales. Ceci est un résumé des déclarations du porte-parole du HCR Ron Redmond – à qui toute ...

Nations Unies: reprise des visites familiales entre Tindouf et le ...fr.le360.ma › politique › nations-unies-reprise-des-visit...
15 déc. 2015 - Après une année et demie de suspension, les visites de familles sahraouies vivant au sahara marocain et dans les camps de Tindouf ...

Sahara : Les échanges de visites familiales se poursuiventwww.yabiladi.com › articles › details › sahara-echanges-v...
23 mai 2011 - Sahara : Les échanges de visites familiales se poursuivent. De nouvelles visites familiales ont lieu entre les camps de Tindouf et Laâyoune, ...
5 août 2020 15:35
Et comment peut-on expliquer la fuite des sahraouis des camps de Tindouf pour se rendre au Maroc quand le Maroc a lancé "La patrie est clémente et miséricordieuse" ?

Puisqu'ils sont des réfugiés, ces sahraouis n'avaient-ils le choix entre rester aux camps de Tindouf ou partir au Maroc ? Pourquoi fuir, alors, s'ils ne sont pas séquestrés dans les camps de Tindouf ?
Citation
marcopolot75 a écrit:
@abdelhak@. contrairement à toi je vis pas au royaume mondiale du Kif donc
El Haldoulillah mon cerveau et encore saint

Il y'a des restrictions de circulations partout car la pandémie du Covid n'épargne personne et ne s'arrête pas à la frontière

Les camps de réfugiés de Tindouf n'échappe pas à la règle et les réfugiés sahraouis sont tenus eux aussi à respecter les restrictions de circulations comme leurs voisins algériens.

l'ONU, le PAM et les associations humanitaires agréés se chargent de leurs fournirs leurs besoins alimentaires et de santé

Et oui auparavant les sahraouis avaient la possibilité non seulement de circuler en Algérie ( avec une autorisation des autorités militaires) ou même quitter l'Algérie pour la Mauritanie, le Mali et même voyager en Europe comme les étudiants sahraouis ou les enfants sahraouis invités dans des camps de vacances en Europe.
Ces derniers peuvent facilement avoir des document de voyages par le Haut commissariat des réfugiés des nations Unis
Il y'en a même qui ont visités le sahara marocain lors des échanges des familles organisés par le MINURSO et des sahraouis marocains sahraouis sont venus pour des visites familiales à Tindouf en Algérie.



news.un.org › story › 2014/04 › 287352-sahara-occide...
17 avr. 2014 - Après plusieurs mois de suspension, les visites de familles sahraouies séparées depuis longtemps et vivant au Sahara occidental et dans les ...

Sahara occidental : reprise des visites familiales - HCRwww.unhcr.org › news › briefing › 2006/11 › sahara-o...
3 nov. 2006 - Sahara occidental : reprise des visites familiales. Ceci est un résumé des déclarations du porte-parole du HCR Ron Redmond – à qui toute ...

Nations Unies: reprise des visites familiales entre Tindouf et le ...fr.le360.ma › politique › nations-unies-reprise-des-visit...
15 déc. 2015 - Après une année et demie de suspension, les visites de familles sahraouies vivant au sahara marocain et dans les camps de Tindouf ...

Sahara : Les échanges de visites familiales se poursuiventwww.yabiladi.com › articles › details › sahara-echanges-v...
23 mai 2011 - Sahara : Les échanges de visites familiales se poursuivent. De nouvelles visites familiales ont lieu entre les camps de Tindouf et Laâyoune, ...
5 août 2020 20:14
A marcopouleaupot75
Bah mon grand tu devrais te mettre à en fumer aussi cela t'aidera à voir plus clair et à ne plus dire des âneries. Je vois que le lavage de cerveau a la mode fln fait largement plus de ravages que le kif.

Tous tes arguments ne sont que des mensonges pour cela je n'ai aucun pouvoir mais je te laisse face à notre Créateur.

Relis bien l'article les autorisations n'ont aucun lien avec le covid mais ce dernier n'a fait que servir de pretexte pour encore plus les renforcer.

Quand au liens que tu nous donnes ils concernent les visites familiales entre les familles sahraouis séquestrés à Tindouf vs leur famille marocaine vivant dans leur patrie. L'ONU ne délivre pas d'autorisation mais ne fait qu'organiser ses visites à caractère humanitaire...c'est ton bled et ses rejetons du polisario qui donne les autorisations et choisissent les familles. Pour ta gouverne ces deux organisations mafieuses font en sorte de toujours séparer une famille pour l'obliger à revenir et ne pas rester au Maroc.

Honte à toi, honte à ton gouvernement et aux bidasses qui te servent d'armée.
m
6 août 2020 13:45
@New horizon@. expliques nous pourquoi des milliers de marocains , d'algériens, et de tunisiens fuient leurs pays sur des objets embarcations au risque de leurs vies?
Et pour aller ou et y faire quoi? pour vivre cachés , la peur au ventre de se faire arrêter , la faim, la misère
Quand ils sont arrêtés il sont maltraités, leurs conditions de détentions sont indignes car ils n'ont pas les moyens de se payer un vrai avocat et un jour ou l'autre ils sont expulsés

Les camps de réfugiés de Tindouf sont inspectés par les observateurs du MINURSO, par les fonctionnaires de l'ONU, par des élus européens, américains et autres , par les organismes et associations humanitaires comme tous les camps de réfugiés au monde.
6 août 2020 13:59
Vas raconter tes bobards à quelqu'un qui n'est pas marocain.

Depuis quand l'Algérie laisse inspecter ses territoires ?

Même un recensement officiel des réfugiés est refusé catégoriquement par les dirigeants algériens, à chaque fois on avance des estimations pour ne pas avoir le nombre exact des sahraouis des camps de Tindouf et surtout pour ne pas avoir la possibilité de rencontrer les sahraouis séquestrés.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@New horizon@. expliques nous pourquoi des milliers de marocains , d'algériens, et de tunisiens fuient leurs pays sur des objets embarcations au risque de leurs vies?
Et pour aller ou et y faire quoi? pour vivre cachés , la peur au ventre de se faire arrêter , la faim, la misère
Quand ils sont arrêtés il sont maltraités, leurs conditions de détentions sont indignes car ils n'ont pas les moyens de se payer un vrai avocat et un jour ou l'autre ils sont expulsés

Les camps de réfugiés de Tindouf sont inspectés par les observateurs du MINURSO, par les fonctionnaires de l'ONU, par des élus européens, américains et autres , par les organismes et associations humanitaires comme tous les camps de réfugiés au monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook