Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tindouf:affrontements entre la population et milices de M.Abdelaziz
9 août 2012 16:28
Salam

Les camps de Tindouf en ébullition
__________________________________________


Mohamed Jâabouk
Les camps de Tindouf connaissent des affrontements entre la population et les milices de Mohamed Abdelaziz.


Les incidents qui ont émaillé les camps de Tindouf coïncident avec la proclamation d’une nouvelle opposition à la direction de Mohamed Abdelaziz.
Vents de contestation dans les camps de Tindouf. Mardi, des affrontements ont eu lieu entre la population et les milices de Mohamed Abdelaziz. Des sources locales nous signalent qu’il y a eu des accrochages entre les deux parties, avec une vingtaine d’arrestations et des blessés de part et d’autre.

Certains manifestants ont été jusqu’à hisser des drapeaux marocains et scandé des slogans en faveur de l’autonomie.

A l’origine de cette vague de protestation qui secoue les camps de Tindouf, un désir de changement politique partagé par l’ensemble des tribus. Au début ,ce sont les Oulad Sellam, des Rguibates, qui ont pris l’initiative pour être ensuite suivis par une bonne partie de la population.

Bastonnade

Les mêmes sources nous confient que mardi dernier, les manifestants ont initié un sit-in devant le quartier général du front Polisario.

Désireux de faire taire la contestation, les amis de Mohamed Abdelaziz ont pris langue avec les manifestants. Par la suite, la tentative s’est révélée être une manœuvre pour gagner plus de temps. Les discussions n’ayant pas abouti, la bastonnade n’a pas tardé à faire office de réponse aux doléances des protestataires. Comme il est de coutume dans ce genre de situations, les milices ont chargé les manifestants. Ces derniers se sont « défendus », causant des blessures dans les rangs des forces de Abdelaziz.

Mercredi et jeudi, les affrontements se sont poursuivis, Certains manifestants ont été jusqu’à hisser des drapeaux marocains et scandé des slogans en faveur de l’autonomie. Ce n’est que le vendredi 14 octobre qu’un calme, précaire, a été rétabli dans les camps. Le Polisario tente d’étouffer dans l’œuf ces affrontements.La surveillance des communications téléphoniques a redoublé d’intensité.

Ces événements tombent au mauvais moment pour la direction du Front, où les indépendantistes de l’intérieur célébraient le 1er anniversaire de Gdim Izik.◆

Une nouvelle opposition est née

Ces incidents qui ont émaillé les camps de Tindouf, coïncident avec la proclamation d’une nouvelle opposition à la direction de Mohamed Abdelaziz qui verra le jour, la semaine prochaine, à Madrid, baptisée « la Coordination générale des opposants au Front Polisario ». Une conférence de presse est même prévue, le 23 octobre dans la capitale espagnole. Pour le moment, les initiateurs de ce projet évitent de se prononcer contre le plan marocain d’autonomie au Sahara. La priorité pour eux est la nécessité d’introduire des changements au niveau de la direction du Polisario.

__________________
[www.lesoir-echos.com]
_________________________________________________________
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/12 17:31 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
e
9 août 2012 20:26
Qu ils libèrent les prisonniers de Tindouf , ou bien c est l ONU qui s en chargera c est sur !
o
12 août 2012 11:37
Boukharrouba connu sous le nom de Boumedienne et le naim Bouteflika ont ete
depasse en 75. Le coup de maitre de Hassan II les a forces a commettre
leur plus grande bavure. Celle de construire un etat dans l'etat.

Plus les annees passent plus le bebe devienne encombrant. La maman ne sait
plus quoi faire. Le bebe non plus. Et pourtant les murs au Sahara ne sont
pas tres loin. Faut simplement avoir un peu de courage.


Riad comment te sens tu quand tu vois Hassan II prendre la part de la Mauritanie vu
que le polizbel et l'algerie avaient cru avoir fait l'essentiel en forcant la Mauritanie a se retirer?

Dis nous la verite. Comment te sens tu? Une hogra. confused smiley

Ecoute riad. Ne te fache pas trop. C'est la vie. D'un cote y avait un roi
et de l'autre y avait des fils de Galassa de hammam. Et c'est un russe
qui leur avait chuchote cette idee de creer le polizbel a Tindouf.


Un russe riad. Un russe. ptdr ptdr ptdr

Le genre de russe qui protege tonton Bachar. Cool

Riad Hassan II est parti. Mais cette histoire nous les marocains on la
racontera a nos fils et a nos peti fils. Chacun sa facon.

Pour moi ca ira quelque chose comme ca.
Il etait une fois un grand roi fils de roi. (Malik Ibnou Malik) Des egorgeurs de bebe ont voulu faire main
basse sur son royaume. ... En 2011 l'un des egorgeurs de bebe s'est trouve
avec un tournevis dans le Q au sud de Tripoli. ...
p
12 août 2012 16:10
Le fln a fait une chlada autour de lui. Le bébé polisario devient un petit monstre qui va mordre son createur . Les jeunes se barrent au mali.,quelle rigolade. Wallah je suis plié de rire. Des vrais comiques le fln
r
12 août 2012 18:07
Le makhezen vous fait avaler n'importe quelle couleuvre arretter de planer ils y'a eux des manifestations comme partout dans le monde je voit pas pourquoi vous faites la danse du ventre pour une manifestation ,le but du peuple saharaoui n'a pas changer
La cooperante riojana Raquel Ramírez aseguró que «no hay ninguna situación de alarma» en los campamentos de refugiados saharauis de Tinduf (Argelia), que ha visitado esta semana junto a un grupo de más de una veintena de representantes del movimiento prosaharaui de distintas comunidades.
[colectivosaharauiencanaria.blogspot.com]
Comprometido con el pueblo saharaui desde hace más de quince años, "no vamos a dejar tirados ahora a tantas personas que nos necesitan". La voz la pone el presidente de la Asociación Extremeña de Amigos del Pueblos Saharaui, el trabajo, decenas de voluntarios que han hecho posible la labor de este colectivo tanto dentro de la región como bajo el sol sahariano
[colectivosaharauiencanaria.blogspot.com]
[colectivosaharauiencanaria.blogspot.com]
o
12 août 2012 18:45
"Wallah je suis plié de rire. Des vrais comiques le fln"

Moi je suis plie de rire depuis que mon oncle avait plante le drapeau du maroc en 79 a Dakhla.
Je croyais rever. J'avais 14 ans. Au debut on rafle une moitie. 4 ans apres on rafle l'autre partie.
Merci qui? Merci polizbel et l'algiri. Le lendemain un dossier special qui montre notre armee mangeant
des sardines grillees sur les sables fin de Dakhla avec une vue superbe sur l'ocean atlantique.
Cet ocean atlantique interdit au egorgeurs de bebe par la dynastie Alaouite. Welcome

Mais j'avoue qu'en 2012 j'essaye de ne plus y penser car mon estomac commence a me
faire mal.
ptdr ptdr ptdr

Hassan II les avais surpris avec la marche verte couplee avec un blitz des FAR vers l'est.
Boukharrrouba et Bouteftef le naim ne savant quoi faire ont cree le polizbel a Tindoufstan.
Hassan II construit alors les murs de securite et la boucle est bouclee. Echec et Mat.
Le polizbel est piege a Tindoufstan. Une seule pierre deux coups. N'oubliez pas le fer en
grande quantite a Tindouf ne sert plus a rien non plus. smoking smiley smoking smiley smoking smiley

Sacre Hassan II. Pas moins de cinq presidents americains lors de ses funerrailles.
Pour Qaddafi un tournevis dans le Q et un corps assiege par les mouches dans un frigo avec
des enfants autour qui prenait des photos avec leur portables et finalement
"enterre" dans un endroit inconnu arrose par des produits chimiques pour ne pas attirer
les animaux et les oiseaus du desert
.


La guerre d'usure continue. evil evil evil evil
p
12 août 2012 22:57
Ouldabass je crois qu on va encore rigoler pour des années .le comique boutef n a pas fini. Il a á dos les lybiens les tunisiens et la il ya les maliens qui l accusent .,,sans oublier les escros aprenti teroristes les bebés polizero .,,shlaada ou hrira si on rajoute les voleurs autour de lui.,. Tu crois qu un tournevis chinois suffira ?
o
12 août 2012 23:57
Bouteftef est un naim ne a Oujda et fils d'une Galassa de Hammam. La misere que lui a cause
Hassan II et Mohammed VI lui suffit.
T'as pas vu comment il s'accrochait au cerceuil de Hassan II?
Pour essayer de se racheter, il s'accroche au pouvoir. Un quatrieme mandat est certain. Tant qu'il
respire le FLN changera la constitution pour lui faire plaisir. Mohammed VI le rend
malade. Dans un entretien avec un ambassadeur americain il dit qu'il ne le supporte pas.
C'est que Mohammed VI a jete le referendum souhaite par alger dans la poubelle.
Et le hic ca a marche. L'autonomie offerte par M6 a eu un grand succes dans le monde
entier et surtout dans le Conseil de securite.

Bouteftef lui qui se croyait un diplomate chevronne a ete battu par un jeune garcon
nomme Mohammed VI. Oups

Sur le terrain rien ne change et rien ne va changer. Les FAR veillent sur le drapeau
qui flotte a Dakhal. winking smiley

La vie recompese ceux qui bougent et pas ceux qui hesitent.
En 75 Hassan II a bouge. Boukharrouba et Bouteftef le naim ont hesite.
C'est la vie.
M
13 août 2012 00:34
J'arrive à la conclusion sympathiquement exprimée à l'egard de notre cher lèche-main royale et vicéralement atteint de l'algérianite en la personne de @OULDABASS que le complexe de supériorité n'est pas chose à prendre à la légère:
Mais en fait c'est quoi, le complexe de supériorité?
Reponse :
Selon les psychologues adlériens, il masque le complexe d'infériorité par une « agressivité » hyper développée, qui conduit au mépris des autres, à la recherche de la domination.

Je ne sais pas qui des deux est un nain :

Est-ce Boutef qui, avec une cagnotte de 200 milliards $ de réserves de changes + 132 tonnes d'or soit 400 milliards ( de quoi expulser le maroc du sahara et s'accaparer les frontières du maroc jusqu'a la Moulouya par simples mercenaires interposés de (préférence des américains comme ceux en Irak)

Ou Ouldabass, un nain d'esprit mais grand en outrage verbal

Sympathiquement votre l'ami, il faut bien qu'on déconne non!





.
o
13 août 2012 02:30
"Est-ce Boutef qui, avec une cagnotte de 200 milliards $ de réserves de changes + 132 tonnes d'or soit 400 milliards ( de quoi expulser le maroc du sahara et s'accaparer les frontières du maroc jusqu'a la Moulouya par simples mercenaires interposés de (préférence des américains comme ceux en Irak"

Les marocains n'ont jamais ete impressione par des egorgeurs de bebe et des bras casses.
La preuve on avait rafle la deuxieme partie du Sahara qui revenait a la Mauritanie.
Le naim avec son gaz n'y pouvait rien hier comme aujourdh'ui. Il sait tres bien la valeur des
FAR. Et il sait la valeur des egorgeurs de bebe. Ils egorgent et puis ils se sauvent.
mais pour liberer un terrain il faut y rester. winking smiley

N'oublie pas que j'ai un peti bebe de deux ans. En bonne forme. Hamdoulillah Il est au maroc.
Il reviendra vers la fin de ce mois. Marrakech-London. Il passe la nuit dans un hotel
de luxe. Je ne dirai pas lequel. Et puis London-San Francisco. yawning smiley

Tu vois je peux laisser mon bebe loin de moi au maroc.
mais je ne peux meme passer deux heures a Alger.
Comme la madame Clinton. Ca pue le sang de bebe egorge.

Un autre exemple. Je suis alle visite un oncle (cousin de ma mere et un pur Marrakchi) qui etait ambassadeur du Maroc en Tunisie de Ben Ali.

Ce meme oncle est maintenant ambassadeur du Maroc a Alger. Aucun membre de la famille n'est alle le visiter.
Meme ses enfants. Naziha, Asmae, Ghizlane et Youssef. Personne. Heureusment pour lui que sa femme
malika ne l'a pas quitte. (Mohammed VI l'a vraiment puni en le nommant a alger.) Ils se sentaient tres bien
en Tunisie. Tres a l'aise.

Alger n'interesse personne. Ca pue le sang verse de bebe. Comme en syrie, iraq lybie, et le yemen.
Les ripibliques progressistes. Le front de malades psychiques. Tfou.
Z
13 août 2012 15:37
Le service de renseignement Algérien nous envoie les milices du polysbal pour déclencher une guerre froide et d'usure a l’intérieur des provinces du sud du Maroc et par le courage de nos militaires la sécurité totale règne même si de temps en temps certains éléments essayent de semer la terreur leur tentatives échouent grâce a la vigilance de tout un système de sécurité auquel participent la sûreté national , la gendarmerie et en grande partie les forces armées royales .aux services de renseignement marocain de jouer le contre puisque c'est l'occasion de profiter de certains séquestres pro-marocain pour appliquer ce que dieu a dit dans le coran "œil pour œil et dent pour dent wal badi adlam
e
13 août 2012 16:26
Citation
Melkafr a écrit:
J'arrive à la conclusion sympathiquement exprimée à l'egard de notre cher lèche-main royale et vicéralement atteint de l'algérianite en la personne de @OULDABASS que le complexe de supériorité n'est pas chose à prendre à la légère:
Mais en fait c'est quoi, le complexe de supériorité?
Reponse :
Selon les psychologues adlériens, il masque le complexe d'infériorité par une « agressivité » hyper développée, qui conduit au mépris des autres, à la recherche de la domination.

Je ne sais pas qui des deux est un nain :

Est-ce Boutef qui, avec une cagnotte de 200 milliards $ de réserves de changes + 132 tonnes d'or soit 400 milliards ( de quoi expulser le maroc du sahara et s'accaparer les frontières du maroc jusqu'a la Moulouya par simples mercenaires interposés de (préférence des américains comme ceux en Irak)

Ou Ouldabass, un nain d'esprit mais grand en outrage verbal

Sympathiquement votre l'ami, il faut bien qu'on déconne non!



Pendant que bouteflika se paye des vacances sur le dos du contribuable Algérien , privé d eau et d électricité à tout moment ,même pendant le ramadan , et que son envoyé melkafr vient nous saouler inutilement sur ce forumgrinning smiley en nous disant que bouteftef est riche , mais bon est ce que ça nous intéresse ?



Jeudi, 09 Août 2012 13:42 Envoyé spécial : abdou
Les vacances dorées de Bouteflika en Suisse



Mais où est passé Abdelaziz Bouteflika ? Cette question revient sur toutes les lèvres et taraude tous les esprits depuis le début du mois sacré du Ramadan.


Les rumeurs et les informations les plus folles circulent pour expliquer la disparition de Bouteflika alors que les auditions des ministres, un rituel politique important, sont apparemment annulées et aucun nouveau gouvernement n'a encore été formé plusieurs mois après la fin les élections législatives. Cependant, selon le site Dernières Nouvelles d'Algérie (DNA), la paralysie de l'Etat et les problèmes que rencontrent chaque jour les Algériens n'ont pas empêcher Abdelaziz Bouteflika de s'envoler pour la Suisse afin de passer d'agréables vacances.


Des vacances qui ont coûté quand même pas moins de 25 millions d'euros à l'Algérie puisque Bouteflika effectuerait, d'après cette source, son séjour dans une superbe villa acquise à ce prix mirobolant ! Et pourtant, cette villa située dans la très chic commune de Pregny-Chambésy, tout près de Genève, rachetée par l'ambassade d'Algérie en Suisse en 2008 devait "initialement servir de siège pour la mission permanente d’Algérie auprès de l’ONU", précise DNA.


Selon cette source, cette magnifique villa "n’a jamais servi aux représentants de cette mission mais plutôt au président, à son entourage et à ses amis" puisque "la mission onusienne algérienne occupe une autre villa, sur les bords du lac Leman" ! Ainsi, grâce aux 34903m2 de cette villa aménagée dans le luxe le plus ravissant, Bouteflika passe un séjour doré financé en toute vraisemblance par le contribuable algérien.


A Genève au moins, le Président de la République ne subira ni coupure d'électricité, ni une panne d'internet ni le moindre des désagréments qui martyrisent les citoyens Algériens au quotidien...


La Rédaction de NessNews
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook