Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bon timing pour une declaration !!
M
20 juillet 2009 23:59
quand? comment? et surtt pas se louper ..

on s'est tous fait avoir (nous les mecs, les vrais, ceux du 21ème siècle, ni complétement castrés ni vraiment machos comme nos ailleuls .. disons nous les mec qui ont le cul entre deux chaises) ..

Tu la rencontres, tu l'invites en tout bien tout honneur (bien sûr j'aimerai bien qu'on soit amis .. quoi autre chose? non .. trop tôt pour ça)
donc après une 1ere invitation et une très bonne soirée ou après midi (ça dépend de la marque choisie, je rigole les filles .. aucune intention de blesser votre féminité exacerbée)

bref, tu fais ton gentleman tu ne tentes rien .. tu l'invites une 2ème fois, elle accepte .. tu te dis là mon coco t'es sur la bonne voie .. et là au bout d'un certain temps (bien évidemment, il ne faut pas se précipiter, c'est du sérieux que tu veux construire) tu te déclares et là c'est le drame .. elle préfère qu'on reste amis ô toi champion du monde du mauvais timing ..

qu'est ce que tu peux bien faire ô toi le champion du monde auto-proclamé de la gentleman-attitude ...

Enfin .. si vous aussi il vous est arrivé la même chose ou vous avez fait subir la même chose à un mec .. ben racontez vos aventures .. plus on partages les malheurs moins on les ressents ..
1
21 juillet 2009 09:08
Salam,

Je comprends tout à fait ta position et je crois savoir de quoi tu parles.

A mon humble avis ce n'est pas une question de timing mais de feeling. Tu peux avoir la rencontre qui se déclare dans l'heure, comme celle qui se déclarera quelques semaines plus tard.

Par contre, dans l'échange, je crois que vient un moment où il faut impérativement se déclarer faute de quoi la relation se transforme en amitié et la mon pote, dur dur de la faire basculer. Le meilleur moment c'est tout simplement quand toi tu te sent prêt et que tu perçois d'éventuels signes de sa part. Alors seulement il faut se lancer. Et puis aucune obligation de déclaration, tu peux te déclarer en tentant un baiser, ou autre chose.

Concernant la gentleman attitude, je crois que c'est ringard. Les femmes exigent des hommes gentleman, mais elles épousent plus facilement des bad boys ou des rustres ou des mous. Le gentleman est une image et en aucun cas une référence. Le gentleman est condamné à s'entendre dire "je veux rester ton amie" "tu es franchement super sympa, je t'adore mais non", "tu es un mec vraiment génial et je préfère ton amitié à l'amour car l'amour peut blesser alors que l'amitié est éternelle". Bref, tu l'auras compris, il vaut mieux se comporter comme nos pères avec une petite amélioration que comme le modèle d'homme inexistant qu'on nous demande d'être.
z
21 juillet 2009 09:28
Et vous avez essayé en étant tout simplement vous même?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
21 juillet 2009 10:01
Citation
poutch a écrit:
quand? comment? et surtt pas se louper ..

on s'est tous fait avoir (nous les mecs, les vrais, ceux du 21ème siècle, ni complétement castrés ni vraiment machos comme nos ailleuls .. disons nous les mec qui ont le cul entre deux chaises) ..

Tu la rencontres, tu l'invites en tout bien tout honneur (bien sûr j'aimerai bien qu'on soit amis .. quoi autre chose? non .. trop tôt pour ça)
donc après une 1ere invitation et une très bonne soirée ou après midi (ça dépend de la marque choisie, je rigole les filles .. aucune intention de blesser votre féminité exacerbée)

bref, tu fais ton gentleman tu ne tentes rien .. tu l'invites une 2ème fois, elle accepte .. tu te dis là mon coco t'es sur la bonne voie .. et là au bout d'un certain temps (bien évidemment, il ne faut pas se précipiter, c'est du sérieux que tu veux construire) tu te déclares et là c'est le drame .. elle préfère qu'on reste amis ô toi champion du monde du mauvais timing ..

qu'est ce que tu peux bien faire ô toi le champion du monde auto-proclamé de la gentleman-attitude ...

Enfin .. si vous aussi il vous est arrivé la même chose ou vous avez fait subir la même chose à un mec .. ben racontez vos aventures .. plus on partages les malheurs moins on les ressents ..

Tiens salut toi winking smiley

Ben écoutes soit elle dit ça car tu ne lui plais pas physiquement et qu'elle a besoin de quelqu'un (en l'occurence toi) pour changer d'air.

Soit elle garde des séquelles d'une ou de plusieurs mauvaises expériences et là effectivement elle va y aller doucement mais surement.

Voilà voilou.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
k
21 juillet 2009 10:02
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je comprends tout à fait ta position et je crois savoir de quoi tu parles.

A mon humble avis ce n'est pas une question de timing mais de feeling. Tu peux avoir la rencontre qui se déclare dans l'heure, comme celle qui se déclarera quelques semaines plus tard.

Par contre, dans l'échange, je crois que vient un moment où il faut impérativement se déclarer faute de quoi la relation se transforme en amitié et la mon pote, dur dur de la faire basculer. Le meilleur moment c'est tout simplement quand toi tu te sent prêt et que tu perçois d'éventuels signes de sa part. Alors seulement il faut se lancer. Et puis aucune obligation de déclaration, tu peux te déclarer en tentant un baiser, ou autre chose.

Concernant la gentleman attitude, je crois que c'est ringard. Les femmes exigent des hommes gentleman, mais elles épousent plus facilement des bad boys ou des rustres ou des mous. Le gentleman est une image et en aucun cas une référence. Le gentleman est condamné à s'entendre dire "je veux rester ton amie" "tu es franchement super sympa, je t'adore mais non", "tu es un mec vraiment génial et je préfère ton amitié à l'amour car l'amour peut blesser alors que l'amitié est éternelle". Bref, tu l'auras compris, il vaut mieux se comporter comme nos pères avec une petite amélioration que comme le modèle d'homme inexistant qu'on nous demande d'être.


salam
d'accord avec toi c une question de feeling et non de timing, la parti sur le gentleman m'a fait beaucoup ptdr
Mais je crois pas que l'on épouse toutes des bads boys ou des rustres ou des mous, enfin j'espére pas parce que qu'est ce que vont devenir tous ces gentlemen....
QUI DONNE NE DOIT JAMAIS S'EN SOUVENIR, QUI RECOIT NE DOIT JAMAIS L'OUBLIER
l
21 juillet 2009 10:17
Tous est question de feeling, si il ne passe pas ne pas se forcer, car tôt ou tard la relation capote.
Oh tous est bien quand rien n'est calculer et que l'on se laisse aller winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
1
21 juillet 2009 10:18
Citation
zouitina a écrit:
Et vous avez essayé en étant tout simplement vous même?

Je crois que les hommes n'ont pas attendu ta proposition pour essayer d'être eux même. Et d'ailleurs, regarde son expérience ci-dessus. Il est lui même mais visiblement à chaque fois ca ne passe pas. Etre soi même ne suffit pas, loin de là. Il faut aussi, au partiellement, être celui que l'autre attend. Et si sans perdre son âme on peut se rapprocher de celui la, alors pourquoi pas...
t
21 juillet 2009 10:43
Citation
118218 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Et vous avez essayé en étant tout simplement vous même?

Je crois que les hommes n'ont pas attendu ta proposition pour essayer d'être eux même. Et d'ailleurs, regarde son expérience ci-dessus. Il est lui même mais visiblement à chaque fois ca ne passe pas. Etre soi même ne suffit pas, loin de là. Il faut aussi, au partiellement, être celui que l'autre attend. Et si sans perdre son âme on peut se rapprocher de celui la, alors pourquoi pas...

Ca ne passe pas mais quelle est la vraie raison ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
21 juillet 2009 10:52
Salut,

A mon avis faire une declaration ne se programme pas. Ou sinon il y a de grosses chances que ça finisse mal. Je crois qu'on voit, on sent l'homme qui a préparé, appris par coeur sa declaration, programmé le bon moment. Il faut juste laisser venir, attendre,et tu sentiras quand c'est le bon moment.

Si tu te dis, à la n ème rencontre je vais lui faire telle declaration, ça peut avoir l'air un peu ridicule. Tu ne vis pas dans une pièce de théatre, donc sois naturel!
g
21 juillet 2009 12:32
salam

la fille a le droit aussi de choisir celui avec qui elle va finir ses jours, y'a pas que les gars qui sélectionnent No no, si y'a pas du feeling et surtout si le gars ne plait pas à une fille que ça soit mentalement ou physiqueent, elle a le droit de refuser.

vous interprétez mal le refus des filles, soyez sûrs, celles qui préfèrent les bad boys c'est qu'elles valent pas mieux, donc varier un peu votre sélection lol.

la plupart des hommes ne comprennent pas cela ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/07/09 12:37 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
d
21 juillet 2009 13:16
Le feeling ne sert à rien : c'est même le meilleur moyen pour se tromper, parce que par essence le feeling c'est de l'instantané, du "ici et maintenant". Tu peux avoir un bon feeling avec une fille lors d'une sortie boîte mais être complètement paralysée par son inculture lors d'une discussion littéraire.


En fait Poutch il faut lui dire ce que tu ressens et disparaître un petit peu et la laisser mijoter.

Faut se faire désirer aussi, ce n'est pas uniquement l'apanage des "girls".

Par expérience, celle qui est intéressée te relancera.
s
21 juillet 2009 13:54
salam aleikoum,

Moi j'avoue que j'ai déjà fait subir cela à 2 garçons que je considérais plus qu'amis, pour moi ils étaient comme mes frères confused smiley

A chaque fois j'ai expliqué que je préfère qu'on reste ami mais ils n'ont pas compris mon souhait ça les a trop vexés crying( en fait, dans mon cas ce n'est pas par manque de feeling mais parce que j'étais dans une période où j'avais d'autres priorités que de me marier et construire une famille ( je ne peux pas faire 2 choses à la fois Oupsgrinning smiley)

Peut être que cette fille ne te refuse pas toi en personne mais c'est l'idée de l'engagement en elle qui n'est pas encore installée !
M
21 juillet 2009 14:18
Non clairement t'as des gens qui ont un putain de mauvais timing dans ces choses là c'est tout .. j'en fais parti mais je me soigne Zen

Enfin et un autre truc il y a aussi cette histoire de feeling mais en fait, j'ai remarqué que généralement :

- les filles ne savent pas trop ce qu'elles veulent donc elles laissent le jeu très ouvert (et surtout si tu tombe sur une tactile, là franchement, c'est grave parce que même les signes les plus élémentaires sont brouillés)
- et les mecs savent juste ce qu'ils ne veulent pas donc ils sont toujours prêt à se lancer quitte à se dire par la suite : cette fille, en fait, me correspond pas trop ..

Il y a t-il une relation de cause à effet entre les deux trucs? peut être .. une sorte de serpent qui se mord la queue Grrrr

PS: celui qui a compris ce que je veux dire peut m'expliquer parce que je ne sais plus perplexe .. les jeunes demoiselles sont invitées à le faire par MP Angel
f
24 juillet 2009 19:51
salam,
à mon humble avis, ce n'est pas une question de timing mais plutôt d'attirance et d'enthousiasme, c'est une façon "gentelwomen",de détourner les choses pour ne pas dire tout court tu n'es pas mon type ou je e suis pas attirée
h
24 juillet 2009 20:48
Citation
zouitina a écrit:
Et vous avez essayé en étant tout simplement vous même?

tu vois, les hommes sont calculateurs, ...

mais les femmes sont vicieuses ... (pour pas dire manipulatrices) ...


je generalise pas, y a un peu de tout dans ce monde ...
assalam o alykoum
M
24 juillet 2009 20:51
Citation
fatimzohra a écrit:
salam,
à mon humble avis, ce n'est pas une question de timing mais plutôt d'attirance et d'enthousiasme, c'est une façon "gentelwomen",de détourner les choses pour ne pas dire tout court tu n'es pas mon type ou je e suis pas attirée

C'est marrant mais je l'avais compris crying( .. je ne suis pas trop stupide pour ne pas m'en rendre compte tout seul perplexe

mais bon c'est toujours plus drôle de trouver d'autres excuses et parler avec des gens qui te consolent pour te dire : "C'est vrai !! mais c'est pas grave !! ton timing était mauvais .. c'était pas le bon moment" crying(

Mais bon tu ne dois pas être très "consoleuse" comme fille toi .. t'es une directe, pas de diplomatie Oups
p
24 juillet 2009 20:58
salam

j'ai quand même une question , comment peux tu te déclarer au bout du 2ième RDV ?

ou alors que signifie pour toi " se déclarer" ?
s
24 juillet 2009 21:14
salam

il n'y à pas de timming à respecter pr se déclarer In love, surtout si la déclaration se fait naturellement thumbs up

je pense aussi que le feeling y joue winking smiley pr beaucoup smiling smiley
f
24 juillet 2009 21:19
Citation
poutch a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
salam,
à mon humble avis, ce n'est pas une question de timing mais plutôt d'attirance et d'enthousiasme, c'est une façon "gentelwomen",de détourner les choses pour ne pas dire tout court tu n'es pas mon type ou je e suis pas attirée

C'est marrant mais je l'avais compris crying( .. je ne suis pas trop stupide pour ne pas m'en rendre compte tout seul perplexe

mais bon c'est toujours plus drôle de trouver d'autres excuses et parler avec des gens qui te consolent pour te dire : "C'est vrai !! mais c'est pas grave !! ton timing était mauvais .. c'était pas le bon moment" crying(

Mais bon tu ne dois pas être très "consoleuse" comme fille toi .. t'es une directe, pas de diplomatie Oups
consoleuse? pourquoi faire? tu es ado? si oui je comprends, sinon t'en as pas besoin , à un certain age ,on se rend compte qu'on ne peut pas tout avoir, et qu'il y a des gens qui nous intéresse mais malheureusement ou heureusement après tout ! c'est pas réciproque .
s
24 juillet 2009 21:22
Citation
princess819 a écrit:
salam

j'ai quand même une question , comment peux tu te déclarer au bout du 2ième RDV ? ou alors que signifie pour toi " se déclarer" ?

slm

grinning smiley jpensais que j'étais la seule a avoir remarqué ca lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook