Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timing
s
5 mai 2009 13:51
Salam à toutes,

Comment comptez-vous vous organiser dans le timing de votre soirée, à quel heure débute la soirée (sachant que 30% des invités seront à l'heure) pour le changement de robes (combien d'ailleurs, car souvent les mariées n'ont pas le temps de toutes les mettre, ou bien ne profitent pas de leur mariage), le repas avant ou après avoir danser, à quelle heure débute-il, etc...

A vos plumes winking smiley
l
5 mai 2009 14:03
Salem,

Je ne sais pas trop mais pour moi l'idéal serait que tous les invités soient la avant 21h (donc je leur dirait a partir de 19h30!) mais il faut que la musique commence direct! pas les orchestre qui reglent leur instru pendant 2h lol

Puis repas a 22h comme ça les estomacs seront reveillés mais pas trop lol. et un changement de tenue avant le repas. et au maximum 3 ou 4 tenues car mes amies qui se sont mariées n'ont pas eu le temps de tout mettre quand il y en a trop.

Et puis un verre de thé avec café et gateau vers 1h ou 2h du mat pour reveiller un peu les gens.

Chez nous on sert aussi de la harira vers 3h/4h du matin juste avant le gateau mais je me disais que 4h pour le gateau c'est peut etre un peu tard...

Qu'en pense tu? et toi comment compte tu faire incha Allah?

Voili voiloi
m
5 mai 2009 14:25
Citation
layllouche a écrit:
Salem,

Je ne sais pas trop mais pour moi l'idéal serait que tous les invités soient la avant 21h (donc je leur dirait a partir de 19h30!) mais il faut que la musique commence direct! pas les orchestre qui reglent leur instru pendant 2h lol

Puis repas a 22h comme ça les estomacs seront reveillés mais pas trop lol. et un changement de tenue avant le repas. et au maximum 3 ou 4 tenues car mes amies qui se sont mariées n'ont pas eu le temps de tout mettre quand il y en a trop.

Et puis un verre de thé avec café et gateau vers 1h ou 2h du mat pour reveiller un peu les gens.

Chez nous on sert aussi de la harira vers 3h/4h du matin juste avant le gateau mais je me disais que 4h pour le gateau c'est peut etre un peu tard...

Qu'en pense tu? et toi comment compte tu faire incha Allah?

Voili voiloi

Salam !

Je te conseillerais de faire la harira apres le gateau. La harira fait office de "petit dej" généralement.
s
5 mai 2009 14:45
Salam,

Merci de ta réponse, moi pour le moment je voyais ça comme ça:

- début à 19h00, distribution des petits fours, boissons
- 20h-21h Henna (tant mieux si tout le monde n'est pas arrivé, les proches proches seront là)
- Dès 21h première takchita, danse
- Dès 22h repas (entrée, plat, dessert)
- Puis fin du repas, 2/3 autres takchitas, et danse à go-go (dans le même temps petits fours, thé, café à volonté)
- Pièce-montée, distribution des cadeaux aux invités, remerciements, bisous, et salam o alikoum ! (vers 2h du matin).

Je sais que ça file super vite et j'ai peur que les invités en arrivant aient trop faim pour bouger et qu'après ils aient le ventre trop remplis pour bouger grinning smiley
m
5 mai 2009 15:34
Citation
syreen a écrit:
Salam,

Merci de ta réponse, moi pour le moment je voyais ça comme ça:

- début à 19h00, distribution des petits fours, boissons
- 20h-21h Henna (tant mieux si tout le monde n'est pas arrivé, les proches proches seront là)
- Dès 21h première takchita, danse
- Dès 22h repas (entrée, plat, dessert)
- Puis fin du repas, 2/3 autres takchitas, et danse à go-go (dans le même temps petits fours, thé, café à volonté)
- Pièce-montée, distribution des cadeaux aux invités, remerciements, bisous, et salam o alikoum ! (vers 2h du matin).

Je sais que ça file super vite et j'ai peur que les invités en arrivant aient trop faim pour bouger et qu'après ils aient le ventre trop remplis pour bouger grinning smiley

C'est très bien !

Ton mariage finit à 2h du mat ?
s
5 mai 2009 15:37
Salam,

Merci grinning smiley, oui je ne veux pas qu'il tarde trop tard, pour mes proches qui viennent de loin, pour ma famille, pour plein de raisons et surtout je déteste quand tu vois les gens fatigués qui restent affalés sur leurs chaises ou ceux qui prennent discrètement la poudre d'escampette sauf que tout le monde les suit Cool
m
5 mai 2009 16:43
Citation
syreen a écrit:
Salam,

Merci grinning smiley, oui je ne veux pas qu'il tarde trop tard, pour mes proches qui viennent de loin, pour ma famille, pour plein de raisons et surtout je déteste quand tu vois les gens fatigués qui restent affalés sur leurs chaises ou ceux qui prennent discrètement la poudre d'escampette sauf que tout le monde les suit Cool

Ok, en tt k j'espère que tt se passera bien ma belle ! winking smiley
S
5 mai 2009 17:38
A mon tour smiling smiley
A Tetouan on commence Dhor où il n'y a que des femmes. Je fais la chedda Tetouania (sarri vert) et on me pose le henné (la tradition du henné seulement car en réalité la nakkacha viendra la veille me le faire inchaAllah) en présence de ma famille et belle famille.
Bref. Dhor à partir de 18h environ. Et à tetouan il n'y a pas de retardataires LOL
Les femmes ne veulent rien louper !!! Cool
L'orchestre sera déééééééééééééééééjà là inchALLAH
Vers 21h commence l'bouja. Les femmes qui ont assisté au dhor et qui ne sont pas pour la mixité se cassent. Le mariage est mixte ensuite jusqu'au petit matin 6/7h. Et oui on amortie les mariages nous grinning smiley
Bref. InchAllah je me change et fais l'entrée avec takchita blanche sur amaria vers 22h. Comme ça tout le monde est là. Quand je remonte me changer je pense que le repas sera servis inchaAllah.
Ensuite j'ai 2 tenues y compris celle avec laquelle on me reportera sur l'mida. Mon mari également.
Ensuite j'en mettrai une autre pour monter dans l'bouja (une sorte de coffre) et pour aller à la mosquée avec toute la salle (vers 4h). Après robe de mariée + pièce montée vers 6/7h.
Après mon départ ya la harira... et voilà...
Moi inchaAllah j'irai me prendre en photo INCHALLAH au bord de la plage In love

Voili pour moi... Bien sur je ne gère absolument rien c'est ma mère qui gère le timing. C'est juste pour avoir une idée.

Bye
l
5 mai 2009 17:51
Citation
mika92 a écrit:
Citation
layllouche a écrit:
Salem,

Je ne sais pas trop mais pour moi l'idéal serait que tous les invités soient la avant 21h (donc je leur dirait a partir de 19h30!) mais il faut que la musique commence direct! pas les orchestre qui reglent leur instru pendant 2h lol

Puis repas a 22h comme ça les estomacs seront reveillés mais pas trop lol. et un changement de tenue avant le repas. et au maximum 3 ou 4 tenues car mes amies qui se sont mariées n'ont pas eu le temps de tout mettre quand il y en a trop.

Et puis un verre de thé avec café et gateau vers 1h ou 2h du mat pour reveiller un peu les gens.

Chez nous on sert aussi de la harira vers 3h/4h du matin juste avant le gateau mais je me disais que 4h pour le gateau c'est peut etre un peu tard...

Qu'en pense tu? et toi comment compte tu faire incha Allah?

Voili voiloi

Salam !

Je te conseillerais de faire la harira apres le gateau. La harira fait office de "petit dej" généralement.

Non mais je me suis trompée je voulais dire après le gateau lol! c'est pareil pour moi la harira c'est petit dej winking smiley


Pas mal Siham R ton idée d'une photo sur la plage! winking smiley

et concerant la fete j'espère quelle va durer jusque tard! moi ça me fait rire les gens mort de fatigue mais qui dansent quand meme parce que l orchestre assure toujours! Danse


Incha Allah ça se passera bien pour nous toutes Bye
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook