Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timidité et manque d'audace
l
17 août 2013 23:58
Salam,

Je manque d'initiative, d'audace et suis rapidement mal à l'aise.

Parfois je m'en veux car à cause de cela, je passe peut être à côté de belles occasions.

Je suis plus dans l'attente que l'initiative et malheureusement le venu n'est jamais à la hauteur de l'attendu! Bref il vaut mieux peut être choisir qu'être choisie!

Alors comment on fait pour changer de camp quand on a pas le caractère qui va avec? confused smiley et sans paraître Are you crazy
S
18 août 2013 00:00
Salam,

Dans quelle situation de la vie tu manques d'audace ? Est-ce que c'est dans la vie professionnelle ou dans la vie privée ?

Tu as quel âge ?
l
18 août 2013 00:04
Citation
Safae111 a écrit:
Salam,

Dans quelle situation de la vie tu manques d'audace ? Est-ce que c'est dans la vie professionnelle ou dans la vie privée ?

Tu as quel âge ?

Salam,

En fait dans toutes les situations lol: j'attends! et encore plus dans la vie privée!

J'ai 25 ans
y
18 août 2013 01:00
Citation
lillilallalilli a écrit:
Je suis plus dans l'attente que l'initiative et malheureusement le venu n'est jamais à la hauteur de l'attendu! Bref il vaut mieux peut être choisir qu'être choisie!

Alors comment on fait pour changer de camp quand on a pas le caractère qui va avec? confused smiley et sans paraître Are you crazy

A quels genres initiatives fais tu allusion ?

Je pense qu'une femme peu montrer qu'elle est présente si un homme lui plait, mais toujours avec délicatesse et finesse, le tout sans faire du rentre dedans. Elle peu engagé une conversation, se montrer intéressée en restant naturelle. Et si tu retiens l'attention du gars, il se manifestera à coup sur.

Après si tu joue à la femelle en chaleur, ben tu n'attirera que les gars qui répondrons à ton annonce.
l
18 août 2013 10:12
Citation
yassine41 a écrit:
Citation
lillilallalilli a écrit:
Je suis plus dans l'attente que l'initiative et malheureusement le venu n'est jamais à la hauteur de l'attendu! Bref il vaut mieux peut être choisir qu'être choisie!

Alors comment on fait pour changer de camp quand on a pas le caractère qui va avec? confused smiley et sans paraître Are you crazy

A quels genres initiatives fais tu allusion ?

Je pense qu'une femme peu montrer qu'elle est présente si un homme lui plait, mais toujours avec délicatesse et finesse, le tout sans faire du rentre dedans. Elle peu engagé une conversation, se montrer intéressée en restant naturelle. Et si tu retiens l'attention du gars, il se manifestera à coup sur.

Après si tu joue à la femelle en chaleur, ben tu n'attirera que les gars qui répondrons à ton annonce.

Salam,

Merci de ta réponse.

C'est une bonne question en effet. A vrai dire je ne sais pas trop mais de petites initiatives pas du genre rentre dedans... quand même!

Sinon engager une conversation, c'est une trop grande initiative pour moi confused smiley

Je te donne un exemple: hier j'ai croisé dans le train un homme qui ressemblait physiquement à un chef d'état (mais en mieux et du temps où il était jeune lol) et il me regardait en biais en souriant alors ça m'a fait sourire car je pensais à ces ministres français qui se baladent dans les transports... bref

Il avait l'air heureux et d'excellente humeur. Un type sympa, rigolo et gentil. C'est ce que je me suis dit pendant la durée du long voyage puis j'arrive à mon arrêt et il se lève pour m'ouvrir la porte. Il ne descend pas. Je dis merci, il sourit, je m'en vais en pensant à cette histoire de chef d'état et en me disant que j'aurais dû lui dire!

Le soir je prends le train dans l'autre sens et boum je retombe sur lui à la même place qui sourit encore et me dit bonsoir, je fais de même mais je me mets dans l'autre sens de la marche!!!

Je me dis que je devrais aller lui dire qu'il ressemble à ... mais je ne peux pas alors j'en souris toute seule lol

En descendant nouveaux sourires et fin sans que je puisse dire mot!

Peu importe cet homme mais c'est juste pour dire que c'est toujours comme ça et que faudrait que j'arrive à changer ça!

Alors des conseils de délicatesse et de finesse? smiling smiley
18 août 2013 11:08
le sourire mdrrrrrr
l
18 août 2013 23:12
Citation
islammuslimia a écrit:
le sourire mdrrrrrr

Salam

j'ai pas compris ta réponse

vous êtes vraiment pas très bavards sur ce forum dis donc
T
16 septembre 2013 00:37
Citation
lillilallalilli a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
le sourire mdrrrrrr

Salam

j'ai pas compris ta réponse

vous êtes vraiment pas très bavards sur ce forum dis donc
wa 'alaykoum salam
tu m'as fais rire parce que meskina toi tu as écris un gros pavé et puis un com plus tard tu t'attend à un long roman mais non ce n''est qu'une réponse de deux lettres qui se battent en duels...

sinon je suis comme toi je ne suis pas spécialement timide mais moi aussi je ne prend pratiquement jamais d'initiative, j'attend toujours que ça se passe et ça commence aussi à me peser ce caractère "je m'en foutiste"

J'essaye petit à petit d'y remédier mais bon c'est pas facile de changer sa nature sad smiley
l
16 septembre 2013 00:46
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
lillilallalilli a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
le sourire mdrrrrrr

Salam

j'ai pas compris ta réponse

vous êtes vraiment pas très bavards sur ce forum dis donc
wa 'alaykoum salam
tu m'as fais rire parce que meskina toi tu as écris un gros pavé et puis un com plus tard tu t'attend à un long roman mais non ce n''est qu'une réponse de deux lettres qui se battent en duels...

sinon je suis comme toi je ne suis pas spécialement timide mais moi aussi je ne prend pratiquement jamais d'initiative, j'attend toujours que ça se passe et ça commence aussi à me peser ce caractère "je m'en foutiste"

J'essaye petit à petit d'y remédier mais bon c'est pas facile de changer sa nature sad smiley

Oui vraiment on dirait qu'il y a un quota de deux mots à respecter sur ce forum perplexe grinning smiley

Je ne pourrais y remedier je crois car ça me fait faire des maladresses confused smiley

Tu fais quoi pour remédier petit à petit?
m
16 septembre 2013 00:52
salam alikoum

t'es pas bien parce que t'as pas osé dire a un vieux francais qu'il ressemblait à pompidou, c'est ca?
eh bah dis donc, y a quand même des choses bien plus grave dans le monde, non?
T
16 septembre 2013 00:53
Citation
lillilallalilli a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
lillilallalilli a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
le sourire mdrrrrrr

Salam

j'ai pas compris ta réponse

vous êtes vraiment pas très bavards sur ce forum dis donc
wa 'alaykoum salam
tu m'as fais rire parce que meskina toi tu as écris un gros pavé et puis un com plus tard tu t'attend à un long roman mais non ce n''est qu'une réponse de deux lettres qui se battent en duels...

sinon je suis comme toi je ne suis pas spécialement timide mais moi aussi je ne prend pratiquement jamais d'initiative, j'attend toujours que ça se passe et ça commence aussi à me peser ce caractère "je m'en foutiste"

J'essaye petit à petit d'y remédier mais bon c'est pas facile de changer sa nature sad smiley

Oui vraiment on dirait qu'il y a un quota de deux mots à respecter sur ce forum perplexe grinning smiley

Je ne pourrais y remedier je crois car ça me fait faire des maladresses confused smiley

Tu fais quoi pour remédier petit à petit?
Ben par exemple je propose des sorties à mes amies ou j'envois des messages en premier alors qu'avant j'attendais toujours que ça se passe...c'était pas par fierté ( bien que je le sois) mais c'était plus du je m'en foutisme.

Sinon niveau pro et études, je compte élargir mon champ d'action, changer de ville ou même de territoire etc

Voilà ma première étape ça été la prise de conscience maintenant j'essaye d'agir comme je peux après maintenant quand j'ai envie de dire certaines choses je les dit avant j'avais plus de retenue, faut oser en fait, le ridicule ne tue pas winking smiley Tant qu'on ne blesse personne et qu'on ne médit sur personne faut pas se mettre de frein là où il n y a pas lieu d'en avoir...
16 septembre 2013 02:01
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

t'es pas bien parce que t'as pas osé dire a un vieux francais qu'il ressemblait à pompidou, c'est ca?
eh bah dis donc, y a quand même des choses bien plus grave dans le monde, non?

ptdr ptdr
J
16 septembre 2013 10:11
Je suis aussi timide, et prendre des iniatives c'est pas facile. Laisse le venir si il te parle ba parle lui. Mais j'avoue lui dire illico presto quil ressemble a un politicien il peut trouver sa chelou No no mdrrr. Accepte toi comme tu est tu est une fille discrete ya des mecs qui aiment ça essaie pas de en faire trop sa fera pas naturel et surtout tu risque de bafouiller chose qui va accentuez ta timidité.
n
16 septembre 2013 10:34
C'est vraiment très charmant, crois moi même si tu ne prend pas d'initiative tu finiras par rencontrer quelqu'un, tout les hommes ont un faible pour les petites timides.
A
16 septembre 2013 23:22
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

t'es pas bien parce que t'as pas osé dire a un vieux francais qu'il ressemblait à pompidou, c'est ca?
eh bah dis donc, y a quand même des choses bien plus grave dans le monde, non?


ptdrptdrAre you crazy
17 septembre 2013 17:51
Salam, je comprends tout à fait ta situation car j'ai un peu la même attitude. Je vois bien le regard des hommes sur moi mais ça me met mal à l'aise plus qu'autre chose, et j'en deviens parfois agoraphobe (et oui ça va très loin lool). J'aime être à l'abris des regards et en sortant de chez moi, je n'ai qu'une préoccupation, vite rejoindre des amies afin de ne pas rester seule. Je me sens comme une proie sur laquelle on peut sauter, c'est vraiment flippant comme sentiment. Du coup quand un homme se risque à tenter une approche, je suis soit sur la défensive, soit je reste très brève et mets fin à la discussion. Et ça, même si l'homme en question me plait, ce qui me fait passer pour quelqu'un de très "sauvage".

Sinon dans un autre contexte, avec mes amies (qui sont exclusivement des filles) je suis plutôt sociable et rigolote. Mais avec la gente masculine, je me demande si je réussirai à avoir un vrai contact un jour. ça ne me préoccupe pas plus que ça, mes études restant ma priorité actuellement, mais le temps passant je commence toutefois à me poser des question.

Tout ça pour te dire que je comprends très bien ton ressenti, même si je n'y apporte aucune solution smiling smiley.
l
17 septembre 2013 21:59
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

t'es pas bien parce que t'as pas osé dire a un vieux francais qu'il ressemblait à pompidou, c'est ca?
eh bah dis donc, y a quand même des choses bien plus grave dans le monde, non?

Alikoum salam

Mdrr j'avais même oublié ce type avant qu'une posteuse le déterre!

Non c'était pour la ptite histoire lol. Car si je n'avais pas été timide, je lui aurai dit qu'il ressemblait à Pompidou. Deux occasions et même pas cap!!!
l
17 septembre 2013 22:04
Citation
Sakura87 a écrit:
Je suis aussi timide, et prendre des iniatives c'est pas facile. Laisse le venir si il te parle ba parle lui. Mais j'avoue lui dire illico presto quil ressemble a un politicien il peut trouver sa chelou No no mdrrr. Accepte toi comme tu est tu est une fille discrete ya des mecs qui aiment ça essaie pas de en faire trop sa fera pas naturel et surtout tu risque de bafouiller chose qui va accentuez ta timidité.

C'est vieux comme histoire. C'était juste un exemple smiling smiley

Merci. de tes conseils.
l
17 septembre 2013 22:08
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
lillilallalilli a écrit:
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
lillilallalilli a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
le sourire mdrrrrrr

Salam

j'ai pas compris ta réponse

vous êtes vraiment pas très bavards sur ce forum dis donc
wa 'alaykoum salam
tu m'as fais rire parce que meskina toi tu as écris un gros pavé et puis un com plus tard tu t'attend à un long roman mais non ce n''est qu'une réponse de deux lettres qui se battent en duels...

sinon je suis comme toi je ne suis pas spécialement timide mais moi aussi je ne prend pratiquement jamais d'initiative, j'attend toujours que ça se passe et ça commence aussi à me peser ce caractère "je m'en foutiste"

J'essaye petit à petit d'y remédier mais bon c'est pas facile de changer sa nature sad smiley

Oui vraiment on dirait qu'il y a un quota de deux mots à respecter sur ce forum perplexe grinning smiley

Je ne pourrais y remedier je crois car ça me fait faire des maladresses confused smiley

Tu fais quoi pour remédier petit à petit?
Ben par exemple je propose des sorties à mes amies ou j'envois des messages en premier alors qu'avant j'attendais toujours que ça se passe...c'était pas par fierté ( bien que je le sois) mais c'était plus du je m'en foutisme.

Sinon niveau pro et études, je compte élargir mon champ d'action, changer de ville ou même de territoire etc

Voilà ma première étape ça été la prise de conscience maintenant j'essaye d'agir comme je peux après maintenant quand j'ai envie de dire certaines choses je les dit avant j'avais plus de retenue, faut oser en fait, le ridicule ne tue pas winking smiley Tant qu'on ne blesse personne et qu'on ne médit sur personne faut pas se mettre de frein là où il n y a pas lieu d'en avoir...

Merci de tes conseils

Je dois en être à la première étape.

Après faut oser et ça c'est plus difficile
l
17 septembre 2013 22:17
Citation
narnar13 a écrit:
C'est vraiment très charmant, crois moi même si tu ne prend pas d'initiative tu finiras par rencontrer quelqu'un, tout les hommes ont un faible pour les petites timides.

C'est gentil sauf que ça joue dans tous les domaines et c'est plus un handicap

Soit on te prend pour une conne (surtout les hommes) soit une hautaine!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook