Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timidité maladive
M
2 juillet 2016 20:01
Salam aleikoum
Tout est dans le titre .

Dès qu'un homme m'approche je me montre très très froide limite orgueilleuse , j'ai toujours été comme ça , avant ça ne me posait aucun problème , je ne cherchais pas à connaître un homme (en vue d'un mariage bien sûr ) mais aujourd'hui , à 25 ans passés , je me rends compte que c'est un véritable handicap .

J'ai l'impression d'être passé plusieurs fois à côté de quelque chose à cause de cette timidité , je n'arrive pas à m'en débarrasser , pourtant j'ai des amies , je suis plutôt sociable et bavarde , aime beaucoup rigoler , mais dès qu'un m'approche je panique et m'enfuie (au sens propre lol ) .

J'ai fais beaucoup d'effort mais j'ai l'impression que ce ne sera jamais suffisant crying(
W
2 juillet 2016 20:04
Celui qui te veut vraiment te rattrapera...
2 juillet 2016 20:08
Si je comprends bien c est uniquement envers les hommes que tu est timide ? Quand tu parle d ami ce sont des femmes ou des hommes?
Sinon cette timidité ne serai pas justement lier au fait que l'homme qui t aborde te plais et t intimide ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
2 juillet 2016 20:09
Salam,

Froide, timide, orgueilleuse...c'est complètement différent!

Quand un homme t'aborde...
> Tu l'envoies boulet (froide)
> Tu lui lance un regard noir de bas en haut (orgueilleuse)
> Tu deviens toute rouge et perds tes moyens (timide)?
2 juillet 2016 20:14
On dirait un peu moi...Je peux être froide par moment et c'est parce que j'ai été élevée comme ça...On m'a toujours dit: ne parle pas aux garçons, même pas pour dire bonjour. Mais Dieu merci, je travaille sur moi-même pour aller au-delà. C'est un travail sur toi-même qu'il va falloir faire, tu te lances des défis, genre: tu dis bonjour la première, tu souris, tu engages la conversations et petit à petit, ce sera naturel. Aussi et surtout, avant de voir l'homme (au sens biologique), vois la personne, d'autres identités qui peuvent le caractériser. Ne te braque pas parce que c'est un homme.
Courage !
2 juillet 2016 20:20
C'est une perte de moyens en fait: tu es profondément intimidée par la situation, du coup tu te braques et tu deviens froide et tu parais alors orgueilleuse aux yeux de la personne.
2 juillet 2016 20:23
Moi j'ai 27 ans et n'a jamais osé faire le premier et moindre pas envers une fille, ne serait-ce que m'informer si elle est issue d'une bonne famille bent 7lal etc.. De peur de me taper la fish et d'être un mari pas à la hauteur sad smiley nul etc... Vierge et fier de l'être par contre peur de rester vieux garçon et ça... pas fier de l'être :-/ Ma3lich... inchAllah si je serai au paradis j'aurai largement mieux, à savoir 70 houris smiling smiley
2 juillet 2016 21:18
Oh mon dieu, et encore un qui croit à la fable des 72 vierges. OH LALALALALALALALA
S
2 juillet 2016 21:34
C'est peut être du a une éducation musulmane trop strict.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
d
3 juillet 2016 01:33
Faut faire un travail sur toi pour surmonter ça parce qu'à 18 ans, c'est bien mais à 25, ça risque de fortement compromettre tes chances de rencontrer quelqu'un pour te marier.
Faut dire ce qui est.
Allah y 3aounek
.
3 juillet 2016 03:09
J'ai jamais compris ce que vous entendez par "de bonne famille". Ça signifie quoi ?
Si la famille est riche ? Gentille ? Autre ?

Eclairez moi svp
E
3 juillet 2016 03:49
Certaines femmes sont très fortes, elles te font les trois en un. Un regard noir, le visage rouge, en te disant qu'elles te détestent. C'est marrant à voir.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Froide, timide, orgueilleuse...c'est complètement différent!

Quand un homme t'aborde...
> Tu l'envoies boulet (froide)
> Tu lui lance un regard noir de bas en haut (orgueilleuse)
> Tu deviens toute rouge et perds tes moyens (timide)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 03:52 par Euthymie.
3 juillet 2016 07:51
C'est normal et t'as pas besoin de changer pour se marier
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 juillet 2016 12:18
J'appelle ça de la schizophrénie Heu


Citation
Euthymie a écrit:
Certaines femmes sont très fortes, elles te font les trois en un. Un regard noir, le visage rouge, en te disant qu'elles te détestent. C'est marrant à voir.
3 juillet 2016 12:22
On dit souvent qu'il faut regarder la mère pour savoir comment est la fille. La famille c'est très important dans le sens où c'est eux qui vont directement influer sur elle, qui vont lui apprendre ce qui est bien ou pas, qui vont essayer d'arranger les choses ou pas.

Bref, pour moi une bonne famille c'est de savoir que les parents sont toujours présents pour leurs enfants, qu'ils sont dans la religion, qu'il n'y a pas un fils dans la drogue et l'autre en prison.

C'est un tout, ça permet de savoir que la famille est sérieuse ET DONC que la fille l'est aussi.

Bien sûr, il y a toujours des exceptions.

Citation
faranight a écrit:
J'ai jamais compris ce que vous entendez par "de bonne famille". Ça signifie quoi ?
Si la famille est riche ? Gentille ? Autre ?

Eclairez moi svp
a
3 juillet 2016 13:58
Salam,

la timidité, c'est mignon mais si ça te gêne au point de gâcher ta vie, il faut y remédier. Tout est dans la modération, ni être trop timide au point de faire fuir les gens et donner une image d'une fille asociale, ni être trop ouverte et rire avec le premier venu, bref, noss noss comme on dit. Fais un travail sur toi.
Citation
Euthymie a écrit:
Certaines femmes sont très fortes, elles te font les trois en un. Un regard noir, le visage rouge, en te disant qu'elles te détestent. C'est marrant à voir.
6 juillet 2016 17:17
tu sais le pire c'est que je rougis et que je suis un homme t'imagine un mec rougir en face d'une fille Angel

pourtant je n’hésite jamais a y aller étrange non ? Angel
12 juillet 2016 09:25
asmahane16 et sa spontanéité et son humour légendaire .. j'adore c'est toujours un plaisir de te lire grinning smiley
Citation
Asmahane16 a écrit:
Oh mon dieu, et encore un qui croit à la fable des 72 vierges. OH LALALALALALALALA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook