Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timidite maladive
y
30 décembre 2020 03:15
Comment s'en defaire?
30 décembre 2020 03:22
Bonjour,

En discutant via les forums et en imposant ses idées, sans peur du jugement, d'autant que c'est anonyme...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
y
30 décembre 2020 03:24
Mais dans la vie quotidienne
Citation
Moh Tsu a écrit:
Bonjour,

En discutant via les forums et en imposant ses idées, sans peur du jugement, d'autant que c'est anonyme...
Z
30 décembre 2020 03:28
en parlant le plus possible pas le choixAngel
Citation
yabibou a écrit:
Comment s'en defaire?
30 décembre 2020 03:29
commence par le virtuel pour prendre de l'assurance et la confiance, et après cela viendra tout seul... In Sha Allah

les cours de théâtre et d'expression en public peuvent aider aussi

on n'a pas la formule magique... pour résoudre ton problème...

si il est limité à un catégorie de personne, comme les hommes, gens avec autorité, ou c'est tout le monde...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
m
30 décembre 2020 03:50
oui voila du theatre se lancer des defis petit a petit parler a la boulangere a des inconnue depasser sa peur du rejet et l accepter si ca arrive ya pleins de videos sur you tube avec des conseils
^
30 décembre 2020 10:15
Salam alaykoum,

Pour ne pas être "paralysée" devant une situation et perdre tes moyens, relativise ma soeur. C'est des gens comme toi et moi que tu as en face de toi. Tu t'en fiche du regard des autres. Ce qui compte c'est ton propre regard.

Essaye de comprendre les situations qui te rendent timide et fixe toi des objectifs atteignables pour les surpasser.

Par exemple tu stress à l'idée de prendre la parole. Et bien pousses-toi à le faire de plus en plus dans diverses situations. Avec le temps tu verras le progrès insha'Allah

Si ça peut te rassurer, avant j'étais ultra-timide (je rougissais tout le temps, je bégayais en situation de stress, je détournais le regard quand on me fixait, je ressemblais à une tomatisha etc). Je le suis beaucoup moins el hamdou Lilah (mais toujours un petit peu).
C'est en partie grâce à ma formation, il y avait pas mal de jeu de rôles et puis les stages je n'avais pas le choix que de prendre la parole à l'équipe et aux patients. C'était une catastrophe au début mais au fur et à mesure des années il y a eu une belle progression.

On ne naît pas timide, on le devient. Donc si tu le veux tu peux vaincre cette timidité maladive. Il faut juste se forcer à sortir de sa zone de confort yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/20 10:16 par ᴘᴇʀʟᴇ.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
y
30 décembre 2020 10:48
Salam,

Il faut enchainer les expériences et les interactions sociales,
au fil des années tu le seras de moins en moins
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook