Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La timidité a des limites
4 mars 2021 00:38
T'es sérieuse ou quoi ?

Ah ouais, rien que pour sa faut jamais ramener, un collègue avec soi je vous le dit, c'est un coup, à leur servir a boire pendant qu'il discute. ? Alors qu'à la base elle était venue pour l'autre. CHAUD ?
Citation
Yureï a écrit:
Je me pose la même question à vrai dire.
Il faisait la discution avec moi, me posait des questions...Il était intéressant mais ça ne veut dire pas que j'éprouvais quelque chose envers lui.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
4 mars 2021 00:49
C'est vrai que c'est à éviter que ça soit fille ou garçon, c'est risqué, mais ça fait une bonne rencontre, on peut très bien sympathiser sans que ça dérape au coup de foudre comme je l'ai dis . Le seul point négatif c'est que l'autre soit moins intéressant.

En mon cas ça n'arrivera pas car je suis raisonnable, imperturbable réfléchi, et juste.
Citation
Hous's a écrit:
T'es sérieuse ou quoi ?

Ah ouais, rien que pour sa faut jamais ramener, un collègue avec soi je vous le dit, c'est un coup, à leur servir a boire pendant qu'il discute. ? Alors qu'à la base elle était venue pour l'autre. CHAUD ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/21 00:51 par Yureï.
4 mars 2021 00:53
Je ne dis pas le contraire mais il faut s'en servir correctement, je suis très indulgente et compréhensive mais le pb était plus d'ordre social...
Citation
Kella69 a écrit:
Salam la timidité est une jolie qualité, laisses lui une chance
4 mars 2021 00:56
Je ne pense pas qu'il soit à ce stade mais je suis d'accord avec toi !

Avec la situation actuelle c'est déjà pas facile, on ne vit plus, c'est que du métro boulot dodo...
Citation
Un Enfant De Dieu a écrit:
Selon moi, si on manque trop de confiance en soi .... On finira forcément en dépression.

C'est normal de manquer un peu de confiance en soi par moments, mais trop ce n'est pas normal.

Peut être un psychologue peut l'aider, ou alors il faut que il place sa foi en Dieu ... Car il lui donnera confiance, je l'espère pour lui.
4 mars 2021 00:58
Allez courage, il faut rester un peu optimiste.
Citation
Yureï a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit à ce stade mais je suis d'accord avec toi !

Avec la situation actuelle c'est déjà pas facile, on ne vit plus, c'est que du métro boulot dodo...
4 mars 2021 01:01
Tu as raison

Merci...t'es gentil !
Citation
Un Enfant De Dieu a écrit:
Allez courage, il faut rester un peu optimiste.
4 mars 2021 01:02
Vous aussi,

Prenez soin de vous, que Dieu vous garde.
Citation
Yureï a écrit:
Tu as raison

Merci...t'es gentil !
4 mars 2021 01:05
Salam

Un "homme" qui se fait accompagner pour faire connaissance d'une fille n'est pas un "homme" pour moi.

Entre nous, il aurait pu venir avec sa mère, ça aurait eu le même effet sur moi. Faut pas déconner non plus ...

Ou alors la loi islamique a changé, les hommes doivent aussi avoir des mahrams ? En même temps, je comprendrais, quand on voit la société comment elle évolue, peut-être que les hommes ont besoin d'une sécurité supplémentaire ?

Pardon hein, je tourne les choses en dérision, mais je trouve ça abusé. ça ne m'aurait vraiment pas plus. Et après ça parle de toi entre eux, moi c'est beurk quoi. Y'a des limites à ne pas franchir et là, elles le sont pour moi.
4 mars 2021 01:09
Mdr à vrai dire j'ai autre chose à faire , cela s'est organisé tout simplement car nous avions des hobbys qui convergent
Citation
Omar1000 a écrit:
Ca se voit en tout cas ne va vers aucun des deux sa ne se fait pas .voila au suivant lol
4 mars 2021 01:18
Je ne trouve pas ça irrespectueux. Comme tu l'a dit, c'est de la timidité donc pourquoi s'excuser de sa timidé ?
Vaut mieux un homme comme ça qu'un homme en mode wsh wsh qui dit des "wallah" à toute ses phrases et qui crache des gros mollard par terre en se grattant les fesses!

Peut être qu'au fur et à mesure il de détendra et sera plus à l'aise.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
O
4 mars 2021 10:27
Le problemes des femme est fait dire la verité la plupars mise tout au 1er rendez vous alors que non justement le premier rendez vous pour moi est normal que cela se passe pas tres bien . En tante que grand timide je ne serais jamais detendu au 1er rendez vous c'est ave le temps et seulement le temps que je me detendrais et que je serais vraiment moi meme mais le probleme de beaucoup de filles c'est quelle se dont une idée des le premier rendez vous . Le paradoxe c'est que'elle se plaignent apres de romber sur des mauvaus gars . Psk pour moi un hommr qui est tres detendu au 1er rdv n'est pas bon signe sois il a l'habitude sois c'est un mec a femme etc . Moi si une femme est super a l'aise le premier rdv sois je la place sous grosse surveillance
Citation
Harissa girl a écrit:
Je ne trouve pas ça irrespectueux. Comme tu l'a dit, c'est de la timidité donc pourquoi s'excuser de sa timidé ?
Vaut mieux un homme comme ça qu'un homme en mode wsh wsh qui dit des "wallah" à toute ses phrases et qui crache des gros mollard par terre en se grattant les fesses!

Peut être qu'au fur et à mesure il de détendra et sera plus à l'aise.
4 mars 2021 11:10
J'étais d'accord avec toi jusqu'à cette phrase "Moi si une femme est super a l'aise le premier rdv sois je la place sous grosse surveillance" -> pourquoi la mettre sous surveillance ? Il y a des gens homme comme femme qui sont directement à l'aise et il n' y a pas de piège ni quelque chose qui se cache derrière.
Citation
Omar1000 a écrit:
Le problemes des femme est fait dire la verité la plupars mise tout au 1er rendez vous alors que non justement le premier rendez vous pour moi est normal que cela se passe pas tres bien . En tante que grand timide je ne serais jamais detendu au 1er rendez vous c'est ave le temps et seulement le temps que je me detendrais et que je serais vraiment moi meme mais le probleme de beaucoup de filles c'est quelle se dont une idée des le premier rendez vous . Le paradoxe c'est que'elle se plaignent apres de romber sur des mauvaus gars . Psk pour moi un hommr qui est tres detendu au 1er rdv n'est pas bon signe sois il a l'habitude sois c'est un mec a femme etc . Moi si une femme est super a l'aise le premier rdv sois je la place sous grosse surveillance
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
4 mars 2021 12:10
Salam

Et dans tout ça qu’en dit ton tuteur de l’islam ?perplexe
4 mars 2021 13:22
Salam

En Islam homme comme femme doivent avoir des mahram si ils veulent sortir dehors faire connaissance par exemple.


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Un "homme" qui se fait accompagner pour faire connaissance d'une fille n'est pas un "homme" pour moi.

Entre nous, il aurait pu venir avec sa mère, ça aurait eu le même effet sur moi. Faut pas déconner non plus ...

Ou alors la loi islamique a changé, les hommes doivent aussi avoir des mahrams ? En même temps, je comprendrais, quand on voit la société comment elle évolue, peut-être que les hommes ont besoin d'une sécurité supplémentaire ?

Pardon hein, je tourne les choses en dérision, mais je trouve ça abusé. ça ne m'aurait vraiment pas plus. Et après ça parle de toi entre eux, moi c'est beurk quoi. Y'a des limites à ne pas franchir et là, elles le sont pour moi.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
O
4 mars 2021 14:24
Nous somme musulmans et ns somme sencés avoir de la pudeur face au sexe opposée du coup pour ne pas la juger trop rapidement je vais etre encore plus vigilant sur sa facon d'etre pour quand meme lui laisser une chance .
Citation
Harissa girl a écrit:
J'étais d'accord avec toi jusqu'à cette phrase "Moi si une femme est super a l'aise le premier rdv sois je la place sous grosse surveillance" -> pourquoi la mettre sous surveillance ? Il y a des gens homme comme femme qui sont directement à l'aise et il n' y a pas de piège ni quelque chose qui se cache derrière.
4 mars 2021 15:11
Salam

Non. Seules les femmes en ont besoin. Les hommes n'ont besoin de personne pour se marier ou sortir ou autre ....
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam

En Islam homme comme femme doivent avoir des mahram si ils veulent sortir dehors faire connaissance par exemple.
4 mars 2021 16:13
Si.

Bien évidemment je ne parle pas des gens qui pratiquent l'islam mais bien de l'islam... l'homme a besoin de mahram . Je ne parle pas pr le mariage, il me semble que pr le mariage il peut se marier sans MAHRAM. Je parle pr faire connaissance avec une femme si il veut la voir il faut que ça se fasse soit avec la présence du mahram de la femme soit sous celle de l'homme.

smiling smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Non. Seules les femmes en ont besoin. Les hommes n'ont besoin de personne pour se marier ou sortir ou autre ....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
4 mars 2021 16:15
Salam,

Donc la femme n'a pas besoin de mahram si l'homme est déjà accompagné de sa sœur par exemple ?
Citation
Harissa girl a écrit:
Si.

Bien évidemment je ne parle pas des gens qui pratiquent l'islam mais bien de l'islam... l'homme a besoin de mahram . Je ne parle pas pr le mariage, il me semble que pr le mariage il peut se marier sans MAHRAM. Je parle pr faire connaissance avec une femme si il veut la voir il faut que ça se fasse soit avec la présence du mahram de la femme soit sous celle de l'homme.

smiling smiley
4 mars 2021 16:21
Dans ce cas de figure je pense (et je dis bien je pense car je n'en suis pas sur ) que pr la femme dans tout les cas il lui faut un mahram mais pr l'homme il peut venir aussi avec un mahram.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Donc la femme n'a pas besoin de mahram si l'homme est déjà accompagné de sa sœur par exemple ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 mars 2021 21:23
Je ne suis pas musulmane alors je ne pense pas que ça me concerne. smiling smiley
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Et dans tout ça qu’en dit ton tuteur de l’islam ?perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook