Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
timidité/insociabilité blokage avec les gens
28 août 2016 23:50
Salam

j'ai un défaut qui m gache la vie a cause de lui j avance pas jpense etre insociable pourtant tout lmonde viens mparler et veut apprendre a mconnaitre jai eu bcp d'occasion de mfaire des amis des connaissances mais je blok net, kan on mparle jme sans gené jparle pas bcp jsuis pas baavarde ducou les gens se désintéresse a force (ce que jcomprend) brf on ma invité prochainment (un groupe de jeune d emon age) jhesite entre y'aller et mlancer justement pour contrer cette timidité mais jai peur dme mettre enkor une fois (toute seule) a lekart et que sa confirme enkor pluss mon insociabilité ski é deja arrivé dans le passé
ki a des conseils ki est dans mon cas ??? svp sa fait des années jai limpression de vivre en prison avek toute les barrieres que jme met
O
28 août 2016 23:56
Wa Salam aleikoum,

Alors il y a quelques Année j'étais vraiment timide beaucoup trop a mon goût mes parent s'inquiéter de cela a l'époque j'ai commençais à travailler en tant qu'étudiante ou bien stage j'avoue que cela m'a un peu débloquer car c'était vraiment trop maintenant al hamdoulieh je le suis moins.
m
28 août 2016 23:58
J'etais comme toi avant , il faut que tu travail sur ta confiance en toi c'est ca se qui te bloque , ca te fera du bien d'avoir des amis avec qui passer du bon temps et discuter de tout et de rien , fonce ne rate pas cette occasion tu le regrettera apres si tu le rate
28 août 2016 23:59
Vas-y, au pire tu t’ennuieras (rien de bien grave), au mieux tu te feras des potes smiling smiley
Citation
Beli04 a écrit:
Salam

j'ai un défaut qui m gache la vie a cause de lui j avance pas jpense etre insociable pourtant tout lmonde viens mparler et veut apprendre a mconnaitre jai eu bcp d'occasion de mfaire des amis des connaissances mais je blok net, kan on mparle jme sans gené jparle pas bcp jsuis pas baavarde ducou les gens se désintéresse a force (ce que jcomprend) brf on ma invité prochainment (un groupe de jeune d emon age) jhesite entre y'aller et mlancer justement pour contrer cette timidité mais jai peur dme mettre enkor une fois (toute seule) a lekart et que sa confirme enkor pluss mon insociabilité ski é deja arrivé dans le passé
ki a des conseils ki est dans mon cas ??? svp sa fait des années jai limpression de vivre en prison avek toute les barrieres que jme met
29 août 2016 00:01
oui le taff aussi ma en kelk sorte " décoinssé" mais pas autant ke jesperais c vraiment pénalisant
29 août 2016 00:01
Walikoum salem,

J'étais un peu comme toi, mais à un moment à force de côtoyer les mêmes personnes je me lâcher un peu. C'est vrai que quand tu te retrouve dans un groupe c'est pas facile pour quelqu'un de timide d'être à l'aise, mais à défaut de ne pas aller vers les autres, il faut laisser les autres venir vers toi. Essaye de continuer le dialogue si il y en à un.
Moi j'ai trouver ma technique d'approche! C'est:" Sinon ça va? avec un sourire et un hochement de sourcil mdr ça marche toujours quand c'est une autre personne timide et qui est aussi seul.

Après essaye de trouver un sujet en lien avec ce que vous faites. Et sinon, des fois qd j'arrivais dans un groupe où je ne connaissais personne je me "lâché" et je me disais que de toute façon il ne savent pas comment je suis d'habitude et que je ne les reverrais jamais, et finalement tu te fait des amis et voilà.

J'avais tellement peur de me sentir seule,ridicule, genre poser une questions et que personne me réponde ou parler d'un sujet nul...

Bref bonne chance et je te conseils d'aller vers ce groupe de jeune!
29 août 2016 00:07
et jfais comment pour avoir confiance en moi?? jai limpression kc ancré dans ma personalité en plus jai confiance en moi dans la vie dtout les jours cava ca passe le probleme c plus avec les jeunes de monâge kan jme retrouve en groupe jme brak toute seule limpression detre une extra teresstre
Citation
merylovelol a écrit:
J'etais comme toi avant , il faut que tu travail sur ta confiance en toi c'est ca se qui te bloque , ca te fera du bien d'avoir des amis avec qui passer du bon temps et discuter de tout et de rien , fonce ne rate pas cette occasion tu le regrettera apres si tu le rate
m
29 août 2016 00:16
Non tes pas un extrateresstre ,ta juste une personnalite solitaire ,on est tous different et chaqu'un de nous a sa propre personnalite , et choisi des personne qui ont le meme centre d'interet que toi pour avoir des sujet a border
29 août 2016 00:18
aleykom salam,

j'etais comme toi avant.
Mais ca, c'étais avant!grinning smiley
Citation
Beli04 a écrit:
Salam

j'ai un défaut qui m gache la vie a cause de lui j avance pas jpense etre insociable pourtant tout lmonde viens mparler et veut apprendre a mconnaitre jai eu bcp d'occasion de mfaire des amis des connaissances mais je blok net, kan on mparle jme sans gené jparle pas bcp jsuis pas baavarde ducou les gens se désintéresse a force (ce que jcomprend) brf on ma invité prochainment (un groupe de jeune d emon age) jhesite entre y'aller et mlancer justement pour contrer cette timidité mais jai peur dme mettre enkor une fois (toute seule) a lekart et que sa confirme enkor pluss mon insociabilité ski é deja arrivé dans le passé
ki a des conseils ki est dans mon cas ??? svp sa fait des années jai limpression de vivre en prison avek toute les barrieres que jme met
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
29 août 2016 00:20
Si ta pas d'ami prend un curly tongue sticking out smiley
29 août 2016 00:25
sacré conseill mdrrrrrrrr
Citation
merylovelol a écrit:
Si ta pas d'ami prend un curly tongue sticking out smiley
29 août 2016 00:27
pk c'était avant et plu mtn t'as un eu déklik ??
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam,

j'etais comme toi avant.
Mais ca, c'étais avant!grinning smiley
29 août 2016 00:30
non j'ai pas forcément eu de déclic , mais je sais pas, au fils des années j'ai été de moins en moins timide. C'est surtout a la fac, le fait que je dois parler bcp a l'oral devant des inconnues m'a décoincer. smiling smiley
Citation
Beli04 a écrit:
pk c'était avant et plu mtn t'as un eu déklik ??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
29 août 2016 00:55
Sois drôle, c'est suffisant.
29 août 2016 01:08
dans la vie soit té drole soit tu l'est pas soit t'essaye de l'etre mais en general sa sonne faux c'est hinéee etre drole!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 01:09 par Beli04.
Z
29 août 2016 01:08
Et toi, t'es pas drôle ?
Citation
Beli04 a écrit:
dans la vie soit té drole doit tu l'est pas soit t'essaye de l'etre mais en general sa sonne faux c'est hinéee etre drole!!!!
29 août 2016 01:14
nan jsuis pas marrante sauf quand jfais pas expres de l'etre jpense meme kjsuis ennuyante
Z
29 août 2016 01:17
Bon c'est pas grave, tu ferra sans. T'aimes les chats ?

Citation
Beli04 a écrit:
nan jsuis pas marrante sauf quand jfais pas expres de l'etre jpense meme kjsuis ennuyante
29 août 2016 01:21
et si elle a pas de curly? elle fait comment?perplexe
Citation
merylovelol a écrit:
Si ta pas d'ami prend un curly tongue sticking out smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 août 2016 01:22
oui surtout les bébé mais pk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook