Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timidité handicapante
28 juillet 2020 21:39
Salam Aleykoum, j'ai un soucis c'est ma grande timidité et je ne sais pas comment combattre cela. J'en avais souffert depuis que j'étais petit meme à l'école mais Al hamdoulilah j'ai réussi mes études sans probleme. Dans la société dans la vie réelle j'ai tres peu d'amis car certains pensent que je les fuis que j'aime pas les gens.
Quand je rend visite à un membre de ma famille, je bégaie meme quand je parle tellement j'ai pas l'habitude et le malaise se voit naturellement. J'ai horreur des cérémonies je pretexte toujours quelque chose pour ne pas aller à une cérémonie.

Quand je faisais ma soutenance, j'ai pas informé les membres de ma famille pour ne pas qu'ils viennent. Il y' avait des gens et c'était difficile avec des questions.

Je sais pas pourquoi je suis si bloqué. Dans ce cas vous allez vous demander si j'avais des copines j'en ai eu 2 fois de ma vie par le coup du hasard j'allais dire je sais pas les conserver non plus car je suis renfermé et c'est ma nature qui prend le dessus. Quelle solution pour me libérer perplexe
H
28 juillet 2020 21:50
Alaykoum salam , si sa peut t’aider je suis exactement comme toi , ma timide me gâche un peu le vie et je ne trouve pas de solution non plus . Si tu veux en parler c’est avec plaisir.
Citation
Habiboulahi a écrit:
Salam Aleykoum, j'ai un soucis c'est ma grande timidité et je ne sais pas comment combattre cela. J'en avais souffert depuis que j'étais petit meme à l'école mais Al hamdoulilah j'ai réussi mes études sans probleme. Dans la société dans la vie réelle j'ai tres peu d'amis car certains pensent que je les fuis que j'aime pas les gens.
Quand je rend visite à un membre de ma famille, je bégaie meme quand je parle tellement j'ai pas l'habitude et le malaise se voit naturellement. J'ai horreur des cérémonies je pretexte toujours quelque chose pour ne pas aller à une cérémonie.

Quand je faisais ma soutenance, j'ai pas informé les membres de ma famille pour ne pas qu'ils viennent. Il y' avait des gens et c'était difficile avec des questions.

Je sais pas pourquoi je suis si bloqué. Dans ce cas vous allez vous demander si j'avais des copines j'en ai eu 2 fois de ma vie par le coup du hasard j'allais dire je sais pas les conserver non plus car je suis renfermé et c'est ma nature qui prend le dessus. Quelle solution pour me libérer perplexe
a
28 juillet 2020 21:55
Inscris toi a des club de theatre
28 juillet 2020 22:04
Se faire coacher mais bien choisir le coach pour ne pas se faire arnaquer
28 juillet 2020 22:06
[books.google.fr] ed=0ahUKEwiL0vq53_DqAhUMWBoKHcqaARAQ6AEIJzAA


Bonne lecture
28 juillet 2020 22:11
J'ai retrouvé sur youtube des vidéos on me propose un ensemble de choses
28 juillet 2020 22:15
Oui c bien aussi. Vous pouvez commencer comme ca
^
28 juillet 2020 22:40
Alaykoum Salam
Je trouve ça touchant perso
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
28 juillet 2020 22:47
Aleykoum salam

Est ce que c est lié à des moqueries que tu as subi
Sur le bégaiement un accent ou autre chose
F
29 juillet 2020 00:24
Salam aleykoum,

Il n'est jamais trop tard pour vaincre sa timidité. Theatre, ça aide à s'exprimer devant une assistance plus psy ou coach !!
Il ne faut pas subir mais agir !! Courage a toi !
29 juillet 2020 09:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et si tu n'aimes pas le théâtre, tu peux participer à une association qui vient en aide aux gens, qui t'en fera rencontrer, dialoguer avec eux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juillet 2020 11:13
Non en fait ça doit etre lié au genes car mon pere aussi est un peu timide mais pas comme moi quand meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook