Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La timidité ; Défaut , Qualité ?
I
1 novembre 2016 20:49
Aselem wa3likoum.

Alors voilà, comme pas mal de personnes je me sens handicapée par ma timidité, comment la vaincre ?

Je suis une personne qui peux passer des semaines, des mois à ecouter et conseiller la personne en face de moi, là n'est pas le soucis. Concernant moi-même, j'ai vraiment du mal a m'exprimer voir étaler ma vie. Je ne parle pas beaucoup voir pas du tout même si je suis avec des personnes que je connais lol, disons que je préfère observer, on me qualifierais d'une personne avec un tempérament discret et plutôt reservée, j'essaye au maximum de ne pas me faire remarquer. Il faut dire que je n'ose pas vraiment donner ma parole devant un certain nombre de personnes.

Par exemple en public ( à l'extérieur ) je suis tres tendue, je n'arrive pas à être moi même, c'est limite une épreuve LOL ! Est ce qu'il y a des personnes qui se reconnaissent ?
M
1 novembre 2016 20:50
À moitié lol
T
1 novembre 2016 20:53
Aleykoum salam
Oui c'est pareil pour moi.
La timidité permet d'être pudique et c'est une bonne chose en Islam.
Et en évitant de raconter ta vie, tu évites beaucoup de déceptions mieux vaut se confier Allah...
Il n'y qu'avec ta famille que tu es à l'aise c'est ca ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 20:56 par Tricountente.
C
1 novembre 2016 20:53
La timidité en soit c mignon mais moi je me dis à chaque fois faut se méfier de l'eau qui dort.
p
1 novembre 2016 20:57
Oui moi je suis timide et réservée, un vrai problème pour mes entretiens de travail ou lorsque je suis face à une personne que je ne connais pas, c'est le silence total surtout si elle aussi est timide.
Bref ça me gêne, d'ailleurs je pense à faire du théâtre. Peut être que ça va m'aider
Z
1 novembre 2016 20:57
Je trouve que c'est une belle qualité ... Tant que ce n'est pas maladif. Personellement, j'aime beaucoup, c'est une qualité que j'aimerai avoir dans le futur ... Parceque là, c'est pas encore ça. Mdrr

Mais comme chamallox l'a dit, souvent les plus discréte/réservée, c'est souvent les plus félée aussi. ptdr
1 novembre 2016 21:04
engage toi dans un parti politique. Fais de l associatif , du theatre , et tu t habitueras a prendre la parole en public et avec les amis

perso j aime pas trop les personnes timides . Je les trouve ininteressantes.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
m
1 novembre 2016 21:18
Ahlycoum Salem

Je suis pareille , tout le monde dit que je suis réservée , timide et des fois c'est pas facile dans la vie quotidienne. Par exemple quand je suis dans un magasin avec ma sœur et qu'il y a des gens autour et qu'elle me parle , soit je vais parler discrètement pour pas que les autres m'entendent ou alors je vais attendre qu'ils partent
Je sais c'est pas normale mais j'arrive pas à parler quand il y a des gens autour
I
1 novembre 2016 21:34
Re lol

Exactement, marocainesos je me reconnais dans ce que tu avances lol.

Lorsqu'il y a du monde et qu'une personne me parle je fais en sorte de répondre le plus doucement possible pour pas que les autres m'entendent et me remarquent. Ça devient maladif car souvent quant je sors si je peux fixer une chose c'est le sol ( ne vous moquez pas lol )
I
1 novembre 2016 21:39
Salam Alikoum

La timidité peut être une bonne chose, mais elle a une limite trop timide ça devient une maladie
Pour vaincre la maladie, il faut apprendre a avoir confiance en soi, s’accepter, et ne pas se sentir inférieur au autres.
h
1 novembre 2016 22:31
Je n'ai lu que le titre... Pour moi la timidité est un defaut
1 novembre 2016 22:32
la timidité est un defaut la pudeur oui est une qualité smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
D
2 novembre 2016 09:01
Je pense que un peu sa va j'aime bien voire c'est une qualité mais c'est quand c'est trop perso j'aime pas sa agace.
I
2 novembre 2016 21:00
Et du coup, y en a-t-il parmis vous ou pas du tout ?
D
4 novembre 2016 18:15
Salam aleykoum,

Je sais pas si cela est une défaut ou une qualité. Mais je suis à peu près comme toi, je suis plutôt observateur dans tout les contextes de la vie même avec mes amis très proches, sauf en cas d'obligation, par exemple au travail...
je le prends bien, ça ne me dérange pas particulièrement d'être comme ça, sauf pour faire de nouvelle rencontre amicale, là où je dois faire le premier pas que je le ferai jamais :/ :p
Zen
4 novembre 2016 19:11
salam
j'ai remarqué qu'en france c'est consideré comme un defaut, les gens aiment les personnes extraverties, charismatiques, qui s'imposent, parlent d'une voix forte et rient à voix haute. les timides sont considerés comme sans personnalité et immatures (rougir par exemple)
au bled c'est l'inverse, c'est consideré comme une qualité, les gens (hommes comme femmes) vont dire oh une telle elle est toute timide toute mignone, elle rougit, elle parle à voix basse, elle rigole pas fort, elle parle pas pour rien dire etc
a
4 novembre 2016 23:56
Salam,

je suis discrète et réservée dans la vie, timide non et d'ailleurs pour moi, ceux qui se la jouent timides, hommes comme femmes, bah c'est juste du flan car au final, ils sont hyper extravertis mais ne l'assument pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook