Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La timidité
7 février 2019 20:56
Salam,

Je m'adresse principalement à vous les filles pour avoir vos témoignages et éventuellement des conseils.

Alors comme l'indique le titre de ce poste, je suis une fille assez timide, discrète dès que l'attention se porte sur moi je suis gênée, je rougis même je n'ai qu'une envie c'est d'enfiler une cape d'invisibilité.

Je considère ma timidité ni comme un défaut, ni comme une qualité mais c'est quelque chose que je travaille au quotidien et El Hamdoulillah en 24 ans j'ai réussi à surpasser ma timidité dans pleins de domaines par contre je me dis que si je rencontre un jour un homme qui voudrait faire ma connaissance, je sais que je serais en panique, je n'arrive à peine à soutenir le regard d'un homme.

J'aimerais donc savoir les filles lorsque vous avez rencontré votre mari, celles qui sont timides est ce que vous avez réussi à surpasser votre timidité ? Auriez vous des conseils pour ne pas stresser et passer outre cette timidité.
7 février 2019 20:59
Salam,

Le seul conseil que je peux te donner, c est de rester toi même.
I
7 février 2019 21:01
Tu seras timide au début, puis ça te passera au fur et à mesure.
7 février 2019 21:05
Ca a été le cas pour toi ?

J'imagine que si la personne arrive à me mettre en confiance, ça sera plus facile pour moi de m'exprimer. Mais paradoxalement moi quand une personne parle de choses intéressantes, qui attirent mon intérêt j'arrive à contrôlerl e temps d'un instant ma timidité
Citation
Insouciance45. a écrit:
Tu seras timide au début, puis ça te passera au fur et à mesure.
J
7 février 2019 21:19
Moi ça fait 31 ans que je suis timide maladive pas d'amis enfin juste une et ya un an j'ai rencontré mon fiancé au travail malgré ma timidité je me suis forcer mais quand je suis avec lui je suis tjr timide mais il m'a accepté comme je suis
I
7 février 2019 21:28
Moi c'est plus compliqué, c'était pas de la simple timidité.

J'suis passé par certaines choses dans ma vie qui font que j'ai pu être très renfermée, voir même à une certaine période, effrayée par la gent masculine.

Puis c'est passé avec mon ex mari, je pense qu'il faut tomber sur quelqu'un qui arrive à te mettre en confiance et ensuite ça passera tout seul.

N'essayes pas de changer absolument ce trait de ta personnalité tant qu'il n'est pas handicapant au quotidien, la timidité je pense que c'est plus une qualité chez une femme qu'un défaut.






Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Ca a été le cas pour toi ?

J'imagine que si la personne arrive à me mettre en confiance, ça sera plus facile pour moi de m'exprimer. Mais paradoxalement moi quand une personne parle de choses intéressantes, qui attirent mon intérêt j'arrive à contrôlerl e temps d'un instant ma timidité
7 février 2019 21:28
C'est l'essentiel, vaut mieux avoir très peu de proches mais des personnes qui nous acceptent comme on est thumbs up

Moi je ne suis pas timide maladive, je suis assez sociable, j'aime parler aux gens surtout pour discuter de sujets intéressants, m'intéresser aux parcours des gens mais dès que l'attention se porte sur moi je suis pas timide timide...
Citation
Sakura87 a écrit:
Moi ça fait 31 ans que je suis timide maladive pas d'amis enfin juste une et ya un an j'ai rencontré mon fiancé au travail malgré ma timidité je me suis forcer mais quand je suis avec lui je suis tjr timide mais il m'a accepté comme je suis
J
7 février 2019 21:32
Ba si tu n'est pas timide de chez timide j
je voit pas où est le problème alors
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
C'est l'essentiel, vaut mieux avoir très peu de proches mais des personnes qui nous acceptent comme on est thumbs up

Moi je ne suis pas timide maladive, je suis assez sociable, j'aime parler aux gens surtout pour discuter de sujets intéressants, m'intéresser aux parcours des gens mais dès que l'attention se porte sur moi je suis pas timide timide...
7 février 2019 21:33
Oui merci pour ton message, non ce n'est pas un handicap, je sais que c'est quelque chose que je ne peux pas changer mais je travaille dessus. Pour la petite anecdote hier en cours le prof a posé une question sur un thème qui m'intéressait, j'ai pris la parole pour échanger avec le prof mais à mesure que je parlais je rougissais comme une tomate (c'était horrible) je n'avais qu'une envie que ma phrase se termine grinning smiley

Je suis entièrement d'accord avec toi, nos relations familiales, sociales influent énormément.
Citation
Insouciance45. a écrit:
Moi c'est plus compliqué, c'était pas de la simple timidité.

J'suis passé par certaines choses dans ma vie qui font que j'ai pu être très renfermée, voir même à une certaine période, effrayée par la gent masculine.

Puis c'est passé avec mon ex mari, je pense qu'il faut tomber sur quelqu'un qui arrive à te mettre en confiance et ensuite ça passera tout seul.

N'essayes pas de changer absolument ce trait de ta personnalité tant qu'il n'est pas handicapant au quotidien, la timidité je pense que c'est plus une qualité chez une femme qu'un défaut.
A
7 février 2019 21:35
Aleykom salam,

C'est une jolie qualité, d'être timide.

Je connais un garçon, très beau d'ailleurs, qui rougissait quand il était petit dès que quelqu'un (fille ou garçon) lui disait bonjour. Juste "bonjour". C'était tellement adorable. In love

Surtout que généralement, les timides sont des personnes qui parlent peu mais bien. Et si on s'intéresse à eux, ils ont énormément de choses intéressantes à dire, et se lâchent dès que l'on parle de l'une de leurs passions.

Ca peut être très attirant aussi. Souvent, on voit la timidité comme un défaut, on se dit que c'est ennuyeux d'être avec quelqu'un de timide. On considère cela aussi comme un frein lorsque l'on cherche à se marier. Mais beaucoup de personnes (dont moi) pensent qu'il s'agit d'une qualité très attirante, déjà parce que ça donne envie d'en savoir plus sur la personne, et aussi parce que c'est attendrissant, et enfin parce que l'on peut avoir de jolies surprises...

Si un homme t'aborde, il se rendra vite compte que tu es timide, mais s'il te veut réellement, il va être un minimum curieux pour essayer de te connaître et s'habituera à ta timidité. Ne change pas, ne joue pas un rôle, car ça ne sert strictement à rien.
7 février 2019 21:36
De manière générale je suis timide mais je fais un travail dessus
aujourd'hui c'est surtout vis à vis des hommes je suis très très timide
Citation
Sakura87 a écrit:
Ba si tu n'est pas timide de chez timide j
je voit pas où est le problème alors
l
7 février 2019 21:39
De par mon experience, je peux t'assurer que quand tu rencontreras vraiment un homme qui te correspondra, ta timidite disparaitra comme par enchantement.

Moi, j'etais depuis toute petite, tres timide et reservee, a piquer des fards meme dans des situations plus que banales...

Et emotionnellement, j'ai eu le declic pour 2 hommes dans ma vie, et la, par je ne sais quelle magie, ma timidite s'est envole pour laisser place a une complicite sans meme se parler...
Le 1er jeune homme a ete mon 1er amour mais c'etait un amour impossible.
Et par la suite des annees plus tard, le 2eme homme est devenu mon mari
et quand je lui dis que je suis timide, il en rigole car nous sommes sur la meme longueur d'ondes, meme dans nos silences lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/19 21:40 par lalka.
7 février 2019 21:44
La timidité n'est pas spécialement un défaut, encore moins une contrainte.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
J
7 février 2019 21:44
T'en fait pas ta des hommes qui préfèrent les femmes timides moi mon fiancé c le cas et la timidité est un beau trait de caractère
Surtout si il t'aime il t'acceptera comme tu est
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
De manière générale je suis timide mais je fais un travail dessus
aujourd'hui c'est surtout vis à vis des hommes je suis très très timide
m
7 février 2019 21:47
d'ailleurs je ne suis pas une fille mais je suis aussi timide surtout envers les filles ça me gène franchement pendant 23 ans j'ai jamais eu des relations sentimentales je commence à m'inquiéter sur ce coté mdrr , pour moi la timidité c'est un défaut mais des fois c'est plus fort que moi j'avoue crying(
7 février 2019 21:51
Oups, j'ai pas vu que la question est destinée aux filles uniquement.
Sorry.
Je sors du coup.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
7 février 2019 21:58
Oui c'est vrai que lorsqu'on me parle d'un sujet qui m'intéresse je suis captivée par ce que la personne me raconte et j'échange facilement avec la personne mais je n'ai pas toujours accepté ma timidité, c'était un handicap surtout au lycée.

Merci pour ton message ça me rassure, quand on est timide on a besoin d'être rassuré et de voir que la personne prête attention à nous

moi ce qui me préoccupe c'est surtout la manière dont la personne m'abordera je sais que je suis très timide et je peux facilement me braquer si la personne elle est agressive dans sa manière d'agir


Citation
Arsafil a écrit:
Aleykom salam,

C'est une jolie qualité, d'être timide.

Je connais un garçon, très beau d'ailleurs, qui rougissait quand il était petit dès que quelqu'un (fille ou garçon) lui disait bonjour. Juste "bonjour". C'était tellement adorable. In love

Surtout que généralement, les timides sont des personnes qui parlent peu mais bien. Et si on s'intéresse à eux, ils ont énormément de choses intéressantes à dire, et se lâchent dès que l'on parle de l'une de leurs passions.

Ca peut être très attirant aussi. Souvent, on voit la timidité comme un défaut, on se dit que c'est ennuyeux d'être avec quelqu'un de timide. On considère cela aussi comme un frein lorsque l'on cherche à se marier. Mais beaucoup de personnes (dont moi) pensent qu'il s'agit d'une qualité très attirante, déjà parce que ça donne envie d'en savoir plus sur la personne, et aussi parce que c'est attendrissant, et enfin parce que l'on peut avoir de jolies surprises...

Si un homme t'aborde, il se rendra vite compte que tu es timide, mais s'il te veut réellement, il va être un minimum curieux pour essayer de te connaître et s'habituera à ta timidité. Ne change pas, ne joue pas un rôle, car ça ne sert strictement à rien.
7 février 2019 22:01
Oui c'est vrai si on me parle d'un sujet qui m'intéresse je captivée par l'échange et j'arrive à faire abstraction.

Quand on est timide on a besoin d'avoir le sentiment que la personne porte une attention particulière à nous et prennent le temps d'apprendre à nous connaitre.

Moi ce que j'appréhende c'est la manière dont la personne vienne m'aborder je sais que je peux facilement me braquer
Citation
Arsafil a écrit:
Aleykom salam,

C'est une jolie qualité, d'être timide.

Je connais un garçon, très beau d'ailleurs, qui rougissait quand il était petit dès que quelqu'un (fille ou garçon) lui disait bonjour. Juste "bonjour". C'était tellement adorable. In love

Surtout que généralement, les timides sont des personnes qui parlent peu mais bien. Et si on s'intéresse à eux, ils ont énormément de choses intéressantes à dire, et se lâchent dès que l'on parle de l'une de leurs passions.

Ca peut être très attirant aussi. Souvent, on voit la timidité comme un défaut, on se dit que c'est ennuyeux d'être avec quelqu'un de timide. On considère cela aussi comme un frein lorsque l'on cherche à se marier. Mais beaucoup de personnes (dont moi) pensent qu'il s'agit d'une qualité très attirante, déjà parce que ça donne envie d'en savoir plus sur la personne, et aussi parce que c'est attendrissant, et enfin parce que l'on peut avoir de jolies surprises...

Si un homme t'aborde, il se rendra vite compte que tu es timide, mais s'il te veut réellement, il va être un minimum curieux pour essayer de te connaître et s'habituera à ta timidité. Ne change pas, ne joue pas un rôle, car ça ne sert strictement à rien.
7 février 2019 22:03
Merci pour ton message j'admire ta relation de couple. Lorsque deux personnes sont au point de pouvoir se comprendre y compris dans les moments de silence c'est la symbiose parfaite In love
Citation
lalka a écrit:
De par mon experience, je peux t'assurer que quand tu rencontreras vraiment un homme qui te correspondra, ta timidite disparaitra comme par enchantement.

Moi, j'etais depuis toute petite, tres timide et reservee, a piquer des fards meme dans des situations plus que banales...

Et emotionnellement, j'ai eu le declic pour 2 hommes dans ma vie, et la, par je ne sais quelle magie, ma timidite s'est envole pour laisser place a une complicite sans meme se parler...
Le 1er jeune homme a ete mon 1er amour mais c'etait un amour impossible.
Et par la suite des annees plus tard, le 2eme homme est devenu mon mari
et quand je lui dis que je suis timide, il en rigole car nous sommes sur la meme longueur d'ondes, meme dans nos silences lol.
7 février 2019 22:04
Tu peux donner ton avis je m'adressais essentiellement aux filles qui étaient dans mon cas pour avoir leur témoignage mais ton avis est le bienvenue thumbs up
Citation
brainois44 a écrit:
Oups, j'ai pas vu que la question est destinée aux filles uniquement.
Sorry.
Je sors du coup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook