Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La timidité
6
29 octobre 2016 00:57
'Âïsha رضي الله عنها a dit :

« Le plus beau caractère est la timidité. »

• Source : [Adab Shar’iyyah 2/344]
M
29 octobre 2016 00:58
Tant mieux j'suis timide
B
29 octobre 2016 01:04
Évite le aussi dans votre groupe vous aller bien apprendre grinning smiley
6
29 octobre 2016 01:06
C'est vrai que si il m'évite il vont apprendre bcp de choses ptdr

… étant donner que je ne sais pas grand chose malheureusement!
Citation
D_M.Four a écrit:
Évite le aussi dans votre groupe vous aller bien apprendre grinning smiley
B
29 octobre 2016 01:20
Mince... Mais Roooh je me suis trompée voilà pourquoi je comprenais pas.. Hum

Mais le peu que tu connaisse est déjà beaucoup pour certains !! (:
Vu que tu post souvent des rappels des savants qu'on m'a conseillée de suivre.. j'apprends en quelque sorte donc c'est mieux que rien.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
C'est vrai que si il m'évite il vont apprendre bcp de choses ptdr

… étant donner que je ne sais pas grand chose malheureusement!
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
R
29 octobre 2016 01:23
Salam,

pour moi la timisité, c comme la jalousie, y'a la bonne la mauvaise, la qualité, le défaut, c'est selon...
6
29 octobre 2016 01:27
Al hamdou liLlâh, si tu suit les bons savants c'est tout ce qui compte le reste viendra in chaa Allâh chacun sont cheminement ^^
Citation
D_M.Four a écrit:
Mince... Mais Roooh je me suis trompée voilà pourquoi je comprenais pas.. Hum

Mais le peu que tu connaisse est déjà beaucoup pour certains !! (:
Vu que tu post souvent des rappels des savants qu'on m'a conseillée de suivre.. j'apprends en quelque sorte donc c'est mieux que rien.
6
29 octobre 2016 01:31
As Salamou 'alaykoum,

Moi j'aime bien les personnes timides, elles dégage une certaine sincérité je trouve.

Après il y'a la timidité maladive (se renfermer sur soi, agoraphobie, comportement d'évitement etc…) < mauvaise timidité.

Mais les personne timide mais qui sont quand même sociable c'est le top du top !

Sa reste mon avis.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

pour moi la timisité, c comme la jalousie, y'a la bonne la mauvaise, la qualité, le défaut, c'est selon...
R
29 octobre 2016 01:38
oui bien sur jm aussi assez mais a ne pas confondre avec l'introversion non plus c'est encore autre chose

sinon je vois pas le lien timidité- sincérité...
Citation
Al-Gharib* a écrit:
As Salamou 'alaykoum,

Moi j'aime bien les personnes timides, elles dégage une certaine sincérité je trouve.

Après il y'a la timidité maladive (se renfermer sur soi, agoraphobie, comportement d'évitement etc…) < mauvaise timidité.

Mais les personne timide mais qui sont quand même sociable c'est le top du top !

Sa reste mon avis.
29 octobre 2016 01:47
Bon, bah c'est raté pour moi... crying(
F
29 octobre 2016 01:50
Une personne réservé parait plus sincère qu'une personne qui a tendance à se mettre en avant car la seconde donnera une impression de "m'as-tu-vu" or l'exhibition n'est pas nécessaire quand on connait "ses qualités".

Citation
ReddIblis a écrit:
oui bien sur jm aussi assez mais a ne pas confondre avec l'introversion non plus c'est encore autre chose

sinon je vois pas le lien timidité- sincérité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/16 01:56 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
6
29 octobre 2016 01:56
Baraka Allahou fiki.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Une personne réservé parait plus sincère qu'une personne qui a tendance à se mettre en avant car la seconde donnera une impression de "m'as-t- vu" or l'exhibition n'est pas nécessaire quand on connait "ses qualités".
R
29 octobre 2016 02:02
ne pas être timide ne veut pas dire s’exhiber ou se mettre nécessairement en avant et encore moins ses qualités mais jvois ck tu veux dire
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Une personne réservé parait plus sincère qu'une personne qui a tendance à se mettre en avant car la seconde donnera une impression de "m'as-tu-vu" or l'exhibition n'est pas nécessaire quand on connait "ses qualités".
C
29 octobre 2016 02:05
Vive la timidité smiling smiley
6
29 octobre 2016 02:10
C'est de l'ordre du "ressenti" tu n'est pas obliger d'y donner un sens logique à travers tes connaissances H/F.


Citation
ReddIblis a écrit:
ne pas être timide ne veut pas dire s’exhiber ou se mettre nécessairement en avant et encore moins ses qualités mais jvois ck tu veux dire
F
29 octobre 2016 02:12
Oui, mais vu son argumentaire je pense que Al Gharib vise plus le fait de faire preuve de réserve que la timidité au sens "ne pas avoir d'assurance".

Après c'est vrai qu'il est compliqué de traduire les choses, "traduire c'est trahir", il faudrait voir la phrase en arabe.


Citation
ReddIblis a écrit:
ne pas être timide ne veut pas dire s’exhiber ou se mettre nécessairement en avant et encore moins ses qualités mais jvois ck tu veux dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/16 02:22 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
29 octobre 2016 02:23
c clair car la réserve c encore autre chose

mais le mot est peut être plus juste en effet
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Oui, mais vu son argumentaire je pense que Al Gharib vise plus le fait de faire preuve de réserve que la timidité au sens "ne pas avoir d'assurance".

Après c'est vrai qu'il est compliqué de traduire les choses, "traduire c'est trahir", il faudrait voir la phrase en arabe.
S
29 octobre 2016 02:53
ah Mince !!

je ne suis pas timide et je parle trop Oups

C' est Mignon la timidité mais à un degrès ou c' est vite chiant
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Une personne réservé parait plus sincère qu'une personne qui a tendance à se mettre en avant car la seconde donnera une impression de "m'as-tu-vu" or l'exhibition n'est pas nécessaire quand on connait "ses qualités".
p
29 octobre 2016 08:30
Mpi je suis timide et à cause de ça j'ai loupé pas mal d'opportunités concernant le travail. sad smiley
s
29 octobre 2016 08:38
salam,

la timidité reflete souvent un manque de confiance en soi, etre timide c'est un peu mettre une barriere pour se proteger de soi ou des autres, cacher ses faiblesses.

Bref, le timide est soit rejete, soit tolere mais n'a pas d'influence sur les autres, il est effacé, on l'efface, et le timide peut aussi attiré les loups

cote positif, pas de mechancete gratuite de la part des timides, de l'atruisme et une generosité, serviabilité

et puis les timides sont souvent ceux vers qui ont va taxer x choses, vers qui ont profité de leurs generosités et leurs manques de confiance mais ça se retourne souvent contre les profiteurs même si ça fait souffrir enormement les timides

tous les timides ne sont pas tous comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook