Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timidité ou ?
2 mai 2015 22:14
As-salamu'Aleykum,

Je ne suis plus revenue poster ici depuis un bout de temps, et pour cause, je n'en ressentais pas le besoin.

Mais voilà, je viens de nouveau vers vous aujourd'hui en espérant récolter quelques petits conseils.

Je suis une femme de nature très timide (je le suis depuis toute petite).
J'ai réussi à maîtriser (à peu près) cette timidité dans le cadre professionnelle et amicale. Par contre, pour ce qui est des relations sentimentales, c'est tout autre chose... Je fais un vrai blocage.

Je ne m'imagine pas une seconde faire une mouqabala, parler avec un homme dans le but d'un mariage, etc... Rien que d'y penser, je panique.

Dès qu'un homme montre un signe d’intérêt, je fuis. J'ai vraiment l'impression de ressentir un sentiment de peur. Le problème c'est que, je fuis encore plus vite quand l’intérêt est réciproque.

En réalité, ça n'a été réciproque que deux fois. Il s'est avéré par la suite que ma fuite a été dans ces deux cas là une bénédiction d'Allah (sbwt) puisque ces deux Messieurs n'étaient clairement pas fait pour moi.

Bref, après ces deux désillusions, je décide de faire ma vie tranquilou en me concentrant sur mes études et ma carrière professionnelle. Mais...

Je travaille depuis peu dans une nouvelle boite où à vrai dire je m'ennuie ; le travail que l'on m'a confiée n'est pas très intéressant...
Un beau jour, n'ayant rien à faire, je décide de descendre prendre un café. Il n' y avait personne dans la salle. Je prends mon café, mon petit portable, j'envoie quelques sms pour passer le temps... J'entends du bruit dans le couloir, quelqu'un qui parle (avec une certaine éloquence au passage)... On ouvre la porte, je me retourne et là eye popping smiley eye popping smiley
Je le croise, il me regarde et me dit bonjour avec un grand sourire... Mon cœur, mon cerveau... tout se retourne, je suis tétanisée... Quelques secondes après avoir repris mes esprits, je réponds bonjour. Il prend un café, son collègue aussi et continue à discuter. Il pousse la table et se place juste en face de moi. Je lève ma tête et il continu à sourire... Je prends mon café et... Je pars en courant.

J'apprends par la suite que ce monsieur est très apprécié de la gente féminine de la boite... Il dégage quelque chose c'est clair. Bref, je décide d'enfouir tout ça au fin fond de ma mémoire.

Un autre beau jour, arrive la pause. Je prends l'ascenseur pour descendre... Il s’arrête au 2ème étage, les portes s'ouvrent et... Oui encore lui ! Encore son bonjour et son sourire et moi tétanisée... Je réponds bonjour et regarde mes pieds. Il veut monter à l'étage, mais l'ascenseur descend, la flèche à l'extérieur le montre. Il me demande quand même si l'ascenseur descend mais je ne réponds pas faisant mine de ne pas avoir entendu... Je lève la tête, il regarde la flèche et répond tout seul à sa question en me souriant, je lui retourne son sourire bêtement et continue à regarder mes pieds. Il ne monte donc pas dans l'ascenseur. Je commence à perdre patience face à ces satanés portes d'ascenseur qui ne veulent pas se refermer. Mais enfin, les portes se referme, je respire...

C'est mignon me direz-vous, mais à ce train là ça n'ira nulle part (je parle en connaissance de cause). Or, j'ai vraiment eu un coup de cœur cette fois-ci confused smiley

J'ai appris qu'il était ami avec mon frère qui lui a déjà parlé de moi (au moment de mon arrivée dans la boite). Donc il me connait un minimum.

Pour ma part, je ne sais rien de lui. Je ne sais pas s'il se comporte comme ça avec tout le monde ; il est peut-être de nature très sociable ? Il dégage une telle confiance ! Enfin, je ne sais pas si c'est réciproque ou pas sad smiley
Et puis même si ça l'était, comment passer au dessus de ma timidité ? J'ai eu l'impression q'il essayait d'engager la conversation avec l'histoire de l'ascenseur qui monte ou descend... Je me fais peut-être des idées sad smiley

Quels sont vos avis, vos conseils ?

Merci de m'avoir lue.
I
IME
2 mai 2015 22:33
vous etes de la meme origine
2 mai 2015 22:35
Salam

Bah écoutes essayes de te détendre pourquoi tant de stress ?? Tu sais que les passages où tu décris ton stress quand tu le croises étaient stressants à lire mdrr ptdr

On en sait trop peu pour interpréter son comportement. Il est souriant, dégage une certaine confiance en lui et de la sympathie. Et point. perplexe Aah et il est éloquent aussi grinning smiley

Nn sérieux essayes de te détendre et puis laisse faire le temps peut être que de fil en aiguille, un bonjour par ci un bonjour par là, il finira par engager la conversation avec toi! Et puis n'oublies pas qu'il connait ton frère donc c'est une bonne chose. S'il est intéressé il sait par qui passer!

Kheyr inshaaLlah winking smiley
2 mai 2015 22:38
Effectivement, j'ai oublié de le préciser pensant que ce serait évident pour tous... Il est non seulement musulman mais aussi de la même origine. Les histoires non sérieuses et qui ne mènent à rien ne m'intéressent pas.
2 mai 2015 22:54
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Bah écoutes essayes de te détendre pourquoi tant de stress ?? Tu sais que les passages où tu décris ton stress quand tu le croises étaient stressants à lire mdrr ptdr

On en sait trop peu pour interpréter son comportement. Il est souriant, dégage une certaine confiance en lui et de la sympathie. Et point. perplexe Aah et il est éloquent aussi grinning smiley

Nn sérieux essayes de te détendre et puis laisse faire le temps peut être que de fil en aiguille, un bonjour par ci un bonjour par là, il finira par engager la conversation avec toi! Et puis n'oublies pas qu'il connait ton frère donc c'est une bonne chose. S'il est intéressé il sait par qui passer!

Kheyr inshaaLlah winking smiley

ptdr

Merci pour ta réponse.

Oui c'est vrai que c'est bête de réagir comme ça, mais c'est plus fort que moi.

Il connait mon frère, c'est une bonne chose oui. Je me pose trop de questions peut-être mais je t'avoue qu'à l'heure actuelle je me sens incapable de discuter avec lui confused smiley ... Il peut alors interpréter mon comportement comme un manque d’intérêt surtout que je ne suis pas aussi timide avec mes autres collègues...
3 mai 2015 00:04
Citation
marokia91 a écrit:
ptdr

Merci pour ta réponse.

Oui c'est vrai que c'est bête de réagir comme ça, mais c'est plus fort que moi.

Il connait mon frère, c'est une bonne chose oui. Je me pose trop de questions peut-être mais je t'avoue qu'à l'heure actuelle je me sens incapable de discuter avec lui confused smiley ... Il peut alors interpréter mon comportement comme un manque d’intérêt surtout que je ne suis pas aussi timide avec mes autres collègues...

Oui voila j'allais te le dire dans mon premier message fais attention a ce que ça ne soit pas interpreté comme un manque d'interêt de ta part!

Mais ne t'inquiète pas trop non plus laisse faire le temps mais essaye de faire un travail sur toi pour vaincre ta timidité. Ça reste un trait de caractère que tu ne peux pas effacer j'imagines bien que cest plus fort que toi mais essaies juste de l'atténuer un petit peu hisgoire qu'il voit bien que c'est de la timidité winking smiley
3 mai 2015 00:08
Salam Aleykoum,

Ohhh c'est mignon In love

No stress , c'est vrai que j'ai stresser aussi juste en te lisant ptdr.

C'est deja une bonne choses qu'il connais ton frère , tu verra bien avec le temps .
Quand on es de nature timide c'est vrai que c'est difficile de changer du jours au lendemain .
m
3 mai 2015 00:35
Parle lui si ta eu le coup de coeur qu'il te sourit rate pas cette occasion
3 mai 2015 00:55
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Bah écoutes essayes de te détendre pourquoi tant de stress ?? Tu sais que les passages où tu décris ton stress quand tu le croises étaient stressants à lire mdrr ptdr

On en sait trop peu pour interpréter son comportement. Il est souriant, dégage une certaine confiance en lui et de la sympathie. Et point. perplexe Aah et il est éloquent aussi grinning smiley

Nn sérieux essayes de te détendre et puis laisse faire le temps peut être que de fil en aiguille, un bonjour par ci un bonjour par là, il finira par engager la conversation avec toi! Et puis n'oublies pas qu'il connait ton frère donc c'est une bonne chose. S'il est intéressé il sait par qui passer!

Kheyr inshaaLlah winking smiley

Salam !

Pareil j'ai stressé avec elle rien qu'en la lisant ptdr

Posteuse t'es cro mignonne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 00:58 par BibouchaDialCasa.
k
3 mai 2015 01:29
tu as les pieds dans l'argile c'est normal tu ne seras jamais sure de toi meme..
la timidité c'est le ma'que d'energie de ''decider'' on reste indécis..
ton probléme'c'est le travail qui ne te plait pas qui te rends indecises..
commence apr regler ce probléme de travail en te fixa't diffinitivement sur une seule
carriere comme on dit mille metiers mille misére..
il faut cjercjer un travail qui correspond a ton passahe de jeunesse...
generalement les maghrebins sont d'origine rurale, le'citadin migrent peu ou rarement..
le rural a le'feu da's les pattes,,il bougent trops donc il lui sera tres difficile de faire le metier des xitadin dans un magasin h24 sur 70 ans..y'a ceux qui sont nés dans un magasin et so't mort dans un magasin....
si ce type est serieux il va finir par le faire savoir...s'il le dema'de a ton frére c'est parfait, s'il te fait des ava'ces genres rester s'il est le donjuan des femmes envoie' voir tes pare'ts c'est l'usage...et occupe toi de troucer un metier ou tu fixe diffinitivement tes pieds et poir de bons tous les metiers se vale't l'esse'tiel primo avoir de l'argent et secondo de passer les 70 ans
3 mai 2015 01:36
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam !

Pareil j'ai stressé avec elle rien qu'en la lisant ptdr

Posteuse t'es cro mignonne

ptdr sérieux j'étais en train de lire le post et quand je tapais ma réponse j'me suis rendu compte que jétais encore cryspée mdrr
3 mai 2015 01:54
Salam

Tu m'excuseras mais on dirait une courge .
J'veux bien que certains hommes préfèrent une fille réservée et posée pour le mariage, mais quand-même .. Y'a des limites . Faut se détendre .

Penses-tu que ce soit possible de tirer les vers du nez à ton frère, à savoir si ce type est libre, et si c'est un coureur ?
3 mai 2015 13:11
Citation
Jennett a écrit:
Salam

Tu m'excuseras mais on dirait une courge .
J'veux bien que certains hommes préfèrent une fille réservée et posée pour le mariage, mais quand-même .. Y'a des limites . Faut se détendre .

Penses-tu que ce soit possible de tirer les vers du nez à ton frère, à savoir si ce type est libre, et si c'est un coureur ?

ptdr

Merci pour ta franchise !

Je reste une personne assez sociable. Il me faut juste un peu plus de temps pour être à l'aise avec les autres. Je suis timide mais je ne suis pas une fille réservée, j'aime discuter et rire... Mais pas avec n'importe qui... Il y a une différence.
Et puis je me répète, mais c'est difficile de changer un trait de caractère (je suis timide depuis toujours).

Je voulais des conseils justement pour essayer de comprendre d'où vient ce blocage quand il s'agit des relations sentimentales. J'essaie de me détendre et de me dire que ça va aller, mais dès que je me retrouve en situation, je n'arrive plus.

Pour l'instant, je préfère ne rien dire à mon frère. J'estime que c'est à lui de faire le premier pas s'il est sérieux.

Il a l'air très respectueux et il est clair que s'il me fait des avances (ça m'étonnerai grandement qu'il le fasse ne serait-ce que par respect pour mon frère), je saurai alors à quoi m'en tenir.
A
5 mai 2015 13:31
J'ai l'impression que c'est moi qui a écrit aha, franchement un conseil ne te prend pas la tete pour une fille la timidité n'est pas un défaut au contraire!C'est une preuve de pudeur de baissé les yeux et les hommes apprécie sa, par contre tu peut lui sourire par politesse pour montrer un minimum d'intéret, après c'est à lui de venir vers toi sinon zappe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook