Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La timidité...
30 novembre 2014 18:07
Salam, je voulais savoir ce que vous pensiez de la timidité, est-ce une bonne chose? Une mauvaise chose? Les personnes timides ont-elles un manque de confiance en soi?

N'étant pas timide, j'aimerai les comprendre ptdr
C
30 novembre 2014 18:21
La timidité peut être du a plusieurs facteurs dont fait partie le manque de confiance en soi mais l'éducation de la personne peut jouer beaucoup ainsi que ce que la personne à pu vivre dans son enfance par exemple.
Je pense en effet aux personnes qui ont subi moqueries ou autres brimades plus sévères pendant leur enfance et qui du coup ont perdu confiance en eux et par la même occasion développer un complexe d'infériorité vis à vis des autres.
30 novembre 2014 18:25
Salam

une personne timide est une personne reserver, elle ou il fera beaucoup plus attention au regard des autres donc forcément attention a ce qu'il dit, donc sa peut être positif. Ce qui est nėgatif, ce sont les personne coincer, et j'ai en est connu, des que tu la regarde, elle rougit et bagaye.

Je pensse que le meilleur est de se positioner entre les deux, avoir une certaince distance , et parler quand il le faut... maintenant , c'est notre personaliter qui est comme sa. Moi par ex, qui est trės sociable , parfois je me dit: bon la tait toi, ne dit rien.... sa va durer 5mn et chasse le naturel et il revient au galop.

le plus important c'est de toujours garder une petite distance, et ne pas crier toujours haut et fort ce que l'en pensse... les personnes timide ont ce point positif
A
30 novembre 2014 19:32
Salam

Moi-meme étant très timide, je peux te dire que ce n'est pas très facile à vivre. Pourtant je suis très sociable, je sais c'est paradoxal...Je suis sociable dans le fait où j'aime bien parler aux gens, je n'ai pas de difficulté pour sympathiser avec les gens, je suis souriante, j'ai la joie de vivre elhamdoulilah et je fais en sorte d'etre aimable avec tout le monde.
Donc en gros mon coté sociable et ouverte cache ma proonde timidité , et le fait de parler et d'etreen contact avec les gens ca aide beaucoup à surmonter la timidité. Par ailleurs, j'éprouve une très grande gene et difficulté à parler de moi à une personne pendant longtemps, ainsi je peux devenir ridicule et et bégayer...J'ajouterai que le travail sur soi-meme est très important : l'image que l'on a de soi-meme est vraiment décisive !! Pour ma part, quand j'étais plus jeune, je ne me voyais que des défauts, je ne m'assumait pas complètement et c'est ce manque de confiance en moi qui augmentait ma timidité. Là maintenant elhamdoulilah je suis consciente de ma valeur et de mes atouts et je m'aime pour ce que je suis et croyez-moi quand on a cette confiance en nous, on dégage une image très positive de nous-meme et on arrive à vaincre notre timidité.Certes cette dernière ne disparait pas, car elle correspond à un trait de notre caractère, mais elle est tout de suite cachée et refoulée grace à notre confiance en soi et à notre caractère sociable.
Par contre, je n'ai jamais eu de relation amoureuse, dans le sens où je ne suis jamais sortie avec quelqu'un, mais je sais que face à un homme je suis d'une timidité....alors q'il me plait n'en parlons pas !! J'ai bien peur d'etre coincée quand je serai face à l'homme de ma vie au tout début! En fait sur le moment je lui parlerai normalement, on rigolera etc...mais tout cela en tremblant des mains et des jambes , en bégayant , mais je me rassure en disant que ca s'arrange une fois qu'on connait bien la personne ! Tout comme avec mes amies, au début je suis timide avec elles et ensuite je deviens une vraie folle lol
30 novembre 2014 19:36
Salam

c'est mignon

 
g 0



si c'est leger et pas handicapant.
30 novembre 2014 19:37
Je ne suis pas encore sortie avec femme et n'ai pas l'intention de commencer à ce jour mais je suppose que chez certains hommes ce côté timide, cette petite gène peux donner du charme à la personne tant que ce n'est pas excessif.
30 novembre 2014 19:40
ça fait parti du musulman
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
30 novembre 2014 19:43
Citation
Nuageux a écrit:
Je ne suis pas encore sortie avec femme et n'ai pas l'intention de commencer à ce jour mais je suppose que chez certains hommes ce côté timide, cette petite gène peux donner du charme à la personne tant que ce n'est pas excessif.

Pour te rassurer, actuellement je craque pour un mec dans ma fac, moi aussi je suis timide mais apparemment il est plus timide que moi et je l'ai su que quand je lui ai parlé pour la première fois en face à face!! Yamma il était troop mignon à croquer avec son sourire timide et ses joues qui rougissent...donc oui ca donne du charme de fou !! Mais comme tu dis y a timidité et timidité lool, j'aime la timidité qui donne à l'homme un coté adorable et sensible, parcontre la timidité qui donne à l'homme un coté glacial et coincé au point que quand tu lui parles il te répond sèchement , ca je supporte pas.
30 novembre 2014 19:44
Citation
Nuageux a écrit:
Je ne suis pas encore sortie avec femme et n'ai pas l'intention de commencer à ce jour mais je suppose que chez certains hommes ce côté timide, cette petite gène peux donner du charme à la personne tant que ce n'est pas excessif.

dans ce cas, ne change pas (si bien-sûr tu es satisfais de toi): un homme qui a un peu de "retenue" c'est toujours charmant: tu seras celui qui dégage du mystère.
par contre si c'est handicap dans la vie sociale et que tu te cache derrière les poteaux, c'est à revoir.

mais une timidité dans la relation, perso je trouve ça trop mignon. ça laisse le temps au désir de s'installer.
30 novembre 2014 19:51
Je ne suis pas totalement d'accord quand tu dis que la timidité fait parti du musulman parce qu'une personne timide n'est pas forcement respectueuse, aimable et sincère. La timidité, d'après mon dictionnaire est une personne qui manque d'assurance. Si je veux jouer et aller plus loin, je dirai que la timidité ne fait pas parti de l'islam car notre assurance nous vient de la confiance que l'on porte à notre Seigneur. Comme tu peux le voir on ne peux pas tout justifier en disant que tel ou tel chose fait ou ne fait pas parti de l'islam.

Je tiens à préciser que ce que je dis plus haut est le brouillon d'une courte pensée à ne pas prendre dans l'immédiat au premier degrés
p
30 novembre 2014 20:08
Citation
L'Angelique a écrit:
Salam

Moi-meme étant très timide, je peux te dire que ce n'est pas très facile à vivre. Pourtant je suis très sociable, je sais c'est paradoxal...Je suis sociable dans le fait où j'aime bien parler aux gens, je n'ai pas de difficulté pour sympathiser avec les gens, je suis souriante, j'ai la joie de vivre elhamdoulilah et je fais en sorte d'etre aimable avec tout le monde.
Donc en gros mon coté sociable et ouverte cache ma proonde timidité , et le fait de parler et d'etreen contact avec les gens ca aide beaucoup à surmonter la timidité. Par ailleurs, j'éprouve une très grande gene et difficulté à parler de moi à une personne pendant longtemps, ainsi je peux devenir ridicule et et bégayer...J'ajouterai que le travail sur soi-meme est très important : l'image que l'on a de soi-meme est vraiment décisive !! Pour ma part, quand j'étais plus jeune, je ne me voyais que des défauts, je ne m'assumait pas complètement et c'est ce manque de confiance en moi qui augmentait ma timidité. Là maintenant elhamdoulilah je suis consciente de ma valeur et de mes atouts et je m'aime pour ce que je suis et croyez-moi quand on a cette confiance en nous, on dégage une image très positive de nous-meme et on arrive à vaincre notre timidité.Certes cette dernière ne disparait pas, car elle correspond à un trait de notre caractère, mais elle est tout de suite cachée et refoulée grace à notre confiance en soi et à notre caractère sociable.
Par contre, je n'ai jamais eu de relation amoureuse, dans le sens où je ne suis jamais sortie avec quelqu'un, mais je sais que face à un homme je suis d'une timidité....alors q'il me plait n'en parlons pas !! J'ai bien peur d'etre coincée quand je serai face à l'homme de ma vie au tout début! En fait sur le moment je lui parlerai normalement, on rigolera etc...mais tout cela en tremblant des mains et des jambes , en bégayant , mais je me rassure en disant que ca s'arrange une fois qu'on connait bien la personne ! Tout comme avec mes amies, au début je suis timide avec elles et ensuite je deviens une vraie folle lol

cest mimi une maghrebine timide !!!!!
A
30 novembre 2014 20:42
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
cest mimi une maghrebine timide !!!!!
Lool je suis maghrébine/égyptienne

Mais ca n'a aucun rapport, chacun de nous a une personnalité différente smiling smiley
k
30 novembre 2014 21:54
Citation
Croquinho a écrit:
La timidité peut être du a plusieurs facteurs dont fait partie le manque de confiance en soi mais l'éducation de la personne peut jouer beaucoup ainsi que ce que la personne à pu vivre dans son enfance par exemple.
Je pense en effet aux personnes qui ont subi moqueries ou autres brimades plus sévères pendant leur enfance et qui du coup ont perdu confiance en eux et par la même occasion développer un complexe d'infériorité vis à vis des autres.

ça ne peut pas juste être un trait de caractère et que la personne soit née avec ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/14 21:55 par khouwaffa.
k
30 novembre 2014 21:58
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

c'est mignon

 
g 0



si c'est leger et pas handicapant.

oh il est trop mignon celui la ma shaaAllah

euh c est un peu handicapant forcément mais avec l age ça va mieux
j
30 novembre 2014 22:01
Citation
goldfinch a écrit:
ça fait parti du musulman

C'est la pudeur qui fait partie du musulman... la pudeur est liée au regard d Allah tandis que la timidité est liée au regard des gens...


Je me reconnais beaucoup dans ta description l'Angelique smiling smiley
k
30 novembre 2014 22:25
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam

une personne timide est une personne reserver, elle ou il fera beaucoup plus attention au regard des autres donc forcément attention a ce qu'il dit, donc sa peut être positif. Ce qui est nėgatif, ce sont les personne coincer, et j'ai en est connu, des que tu la regarde, elle rougit et bagaye.

Je pensse que le meilleur est de se positioner entre les deux, avoir une certaince distance , et parler quand il le faut... maintenant , c'est notre personaliter qui est comme sa. Moi par ex, qui est trės sociable , parfois je me dit: bon la tait toi, ne dit rien.... sa va durer 5mn et chasse le naturel et il revient au galop.

le plus important c'est de toujours garder une petite distance, et ne pas crier toujours haut et fort ce que l'en pensse... les personnes timide ont ce point


salam aleykoum,

tu m as fait rireptdr je suis timide mais je begaie pas lol j arrive a le cacher en fait un peu comme " Angelique
O
30 novembre 2014 23:12
Citation
goldfinch a écrit:
ça fait parti du musulman


Tu confonds avec la pudeur.
T
30 novembre 2014 23:24
Citation
Nuageux a écrit:
Salam, je voulais savoir ce que vous pensiez de la timidité, est-ce une bonne chose? Une mauvaise chose? Les personnes timides ont-elles un manque de confiance en soi?

N'étant pas timide, j'aimerai les comprendre ptdr
Wa alaykoum salam la timidité fait partie de la pudeur a moins que toi tu parle sans pudeur tu peut parler de n'importe quoi n'importe comment a n'importe qui ptdr
T
30 novembre 2014 23:29
Citation
Oustada a écrit:
Tu confonds avec la pudeur.
la pudeur fait partie de la timidité par exemple ne pas parler a une femme sans mahram on va dire que tes coincé voir timide parler de sujet tabou on va dire que tes coincés timide alors que tous les exemples que je tes cité font partie de la timidité parce une personne extraverti peut parler de n'importe quoi n'importe comment a n'importe qui
C
1 décembre 2014 08:07
Citation
khouwaffa a écrit:
ça ne peut pas juste être un trait de caractère et que la personne soit née avec ?[/quote

Honnetement je ne pense pas qu'on née timide comme on née avec une grande confiance en soi.On se forgent ses traits de caractère selon nos expériences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook