Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA TIMIDITE
p
31 janvier 2005 09:49
Voilà j’ai un gros problème au niveau du travail, voilà je suis trop timide et ma responsable me la reprocher au moment de mon entretien d’évaluation.
Je sais pas comment faire pour m’en débarrasser, j’arrive pas aller vers les gens, j’attend que eux viennent vers moi pour leur parler …
Mais dans la vie c’est tout le contraire je suis une bonne vivante…
Il y a t’il parmis vous des faux timides ? ? ?
l
31 janvier 2005 10:09
il faut pas penser ke t'es o boulot , reste normal comme si t'es ché toi et av tes amis et surtout pense pas aux gens , c vrai moi aussi au début j'été com ça mais aprés 2semaines c bon , c just kestion de s'adapter o milieu de travail pas +
p
31 janvier 2005 10:10
ça fait 2 ans stp et rien ne s'arrange c est grave non ?? lol
l
31 janvier 2005 10:16
ah oui là c grave ! on fait tu maitrise un peu ton travail il faut ke ta confiance en toi !!!!!!!
a
31 janvier 2005 10:19
Moi aussi je suis dans le meme cas et j'ai carrement du mal a trouver du boulot à cause de ca, ca passe à l'entretien surtout que je cherche dans le dommaine commerciale. ET à l'extérieur certains de mes amis ne me croient pas quand je dis que je suis timide.
p
31 janvier 2005 10:22
assia j suis comme toi en plus je travail dans un service commerciale
j vai faire des efforts en allant vers les autres en commençant par dire bonjour déjà lol
l
31 janvier 2005 11:45
euh moi perso j'etait comme vous et de part mes stages en entreprise,ect,je ne le suis plus si sauf avec certaine personne qui m'intimide,mais quand les gens me vois il me trouve trés a l'aise et heureusement que je le suis car ça me donne un trés bon contact avec ses clients la qui revienne me voir exprés aprés,lolwinking smiley petit conseille,c un travaille a faire sur vous meme,peux étre que dans votre entourage vous avez eu un papa dur ou autre chose,moi perso mon papa me fesait trés peur,forte heureusement que ça a changer,ya sans toutes un événement qui vous a rendu comme ça,mais si non dans le domaine commercial il faut avir du culo,pas de timidité si non la place disparé,voila bonne chance
p
31 janvier 2005 11:50

Lamyâa c'est marrant et même étonnant que tu es répondu à mon post merci !!
Oui d'ailleurs moi aussi j'ai un papa dur il l'est toujours malheureusement ça viens peut être de là...
c
31 janvier 2005 11:53
Je pense pas être quelqu'un de timide (j'aime pas ce mot, c'est négatif).

Disons que je me considère plutôt comme quelqu'un de réservé.

Et à certains moments, je peux avoir des excès d'impulsivité. C'est assez fou, et j'aime pas être comme ça : c'est souvent là que je dis les plus grosses conneries eye rolling smileyeye rolling smiley.

Enfin j'essaie de me tempérer...
t
31 janvier 2005 11:56
salam
moi aussi je suis une grosse timide mais à force de me faire marcher dessus jai decidé de prendre sur moi ! du coup on mappelle la peste parce q je passe mon tps à dire des anneries pour faire rire la galerie et kom g un humour aassez corrosif ...
mais bon chacune sa methode, moi clhumour ki maide à passer outre ma timidité, parce quavant c limite si jbaissais pas la tete qd on me parlait lol
l
31 janvier 2005 11:57
ba dilara je ne suis pas qulqun de rancuniére mois,je geule quand il faut mais si non aprés je suis toutes douce,lolwinking smiley ba voila ça vient de la,j'en suis persuader,avant j'avez du mal a affronter mes responsable d'ailleur j'ai toujours eu de trés bon contact avec eux,mes collégues etait vraiment jaloux,mais la ça se passe a merveille,meme avec le boss de chez boss je suis a laisse et oui mademoiselle a prie la confiance,lolwinking smiley non mais en ce qui concerne d'autre chose je ne suis pas en confiance avec moi meme,mais fait un travaille sur toi dilara,et tu véra que tous se passera bien,surtout quand tu dial avec ta responsable ou qulqun d'autre ne baisse jamais les yeux fixe la,ça sera déja un début
i
31 janvier 2005 12:21
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai été aussi réservé pendant un certain tps et je pense que c'est du à mon père qui est dure aussi ( il n'as pas trop changé depuis) mais en ce moment j'ai plus de courrage à l'afranter chose que j'ai jamais pensé que je pourrais faire.

pour mon stage de maitrise : le premier jour ds la société mon tuteur de stage m'as presenté à une majorité du personnel (entreprise de environ 100 personnes) , parmi eux le Directeur du département technique.
apres 5 mois de stage, ce directeur me convoque dans son bureau en pretendant que le sujet de mon stage l'interessais et il voulais que je lui fasse une presentation la dessus ( ça me parraissais louche car on etait 18 stagiaires et aucun des stagiaire n'as eté convoqué comme moi ). bref j preparé ma presentation , j fé ma presentation et à la fin il me parle du premier jour ou je suis arrivé ds la société , il me disait qu'il était inquit parce qu'il voyer une personne reservé, timide , et c pa ce que je sui, au contraire j sympathisie avec tt le monde , tt le monde me connait et me respect qu'il ya tjr de l'ambiance autour de moi.
voila koi.
j'en est fé un 2eme stage chez eux et j bossé chez eux aussi en CDD de 9 mois.


voila juste pou dire que l'impression que je donne à première vue ne correspond pas vraiment à ce que je suis.

je l'ai travaillé et mnt ça va mieux.





"IDA RAAÏTA NOYOUBA LAÏTI BARIZATANE*** FALA TADONANA ANA LAÏTA YABTASSIMO" ALMOTANABY
p
31 janvier 2005 12:26
voilà moi aussi je suis comme toi en entretien ma responsable ma sortie la meme chose que ton responsable
Ce n'est que des apprences car a l extérieurs meme avec mes collègues je communique bien
J
31 janvier 2005 13:37
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voilà j’ai un gros problème au niveau du travail,
> voilà je suis trop timide et ma responsable me la
> reprocher au moment de mon entretien
> d’évaluation.
> Je sais pas comment faire pour m’en débarrasser,
> j’arrive pas aller vers les gens, j’attend que eux
> viennent vers moi pour leur parler …
> Mais dans la vie c’est tout le contraire je suis
> une bonne vivante…
> Il y a t’il parmis vous des faux timides ? ? ?


A mon avis c'est dû à notre systeme scolaire où c'était "ecoutes et tais toi", c'est un truc que je reproche à l'enseignement que j'ai recu, on avait pas trop droit à la parole...fallait écouter le prof et noter basta...ca fait qu'arrivée dans le marché du travail c'est pareil, tu viens, tu fais ce qu'on te demande, et tu parle pas...


i
31 janvier 2005 13:45
Joliebeurette a écrit:

>
> A mon avis c'est dû à notre systeme scolaire où
> c'était "ecoutes et tais toi", c'est un truc que
> je reproche à l'enseignement que j'ai recu, on
> avait pas trop droit à la parole...fallait écouter
> le prof et noter basta...ca fait qu'arrivée dans
> le marché du travail c'est pareil, tu viens, tu
> fais ce qu'on te demande, et tu parle pas...
>
>
>
ya pas que le système scolaire ( ça dépend des enseignant), y a aussi l'education des parents, comment t'as vécu au sein de ta famille et de ton entourrage. dit fois aussi c le père : tu dait rien, tu fait rien, je m'occupe de tt.





"IDA RAAÏTA NOYOUBA LAÏTI BARIZATANE*** FALA TADONANA ANA LAÏTA YABTASSIMO" ALMOTANABY
J
31 janvier 2005 13:48
perso je te comprends ... mais c'est pas de la fausse timidité, c'est de la timidité tout court...parce que tu es timide avec les gens qui ne sont pas dans ton entourage proche...tu n'as pas confiance en toi en fait
p
31 janvier 2005 14:04
merci en tout cas ça ma fait du bien de vous lire je ne suis pas la seul dans ce cas smiling smiley
m
31 janvier 2005 14:07
Moi j'ai eu beaucoup de mal à vaincre ma timidité dans le milieu du travail.

Je croyais que je n'étais pas à ma place, tous ces bon français qui s'expriment trés bien naturellement sans avoir besoin de faire un effort. Je me disais, on est pas du tout du même milieu social...Leur blagues à 2 balles ne me faisaient pas rire du tout, pas les mêmes gouts vestimentaires, pas la même musique bref un fossé entre nous.

Mais avec les années, j'ai pris de l'assurance bien que je reste toujours impressionnée par le grand bosse mais ça ne se voit pas. Je ris de leur blagues à 2 balles pour faire semblant.
p
31 janvier 2005 14:08
j crois aussi c'est un choque de culture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook