Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timide et silencieuse quand je suis avec mon fiancé
L
11 janvier 2016 15:30
Salam les filles

J'ai besoin de vous. Je suis fiancé à quelqu'un que je ne connaissais pas depuis 3 mois et je me trouve bloquer quand on se parle au téléphone ou quand on se rencontre je n'arrive pas à aboder des sujets sachant qu'il est timide aussi et silencieux et j'ai peur qu'on s'ennuie déjà l'un de l'autre. Quels genre de sujets je peux aborder et comment pour raviver cette relation? Merci de vote aide
L
11 janvier 2016 15:36
Aidez moi les filles
11 janvier 2016 15:41
Alykoum salem ma soeur! Ci vous etes ts les 2 timide sa va pas etre facil! Moi a ta place je lui dirai clairement ce que je ressens , il doit se dire la meme chose. Il faut que l un d entre vous 2 rompe le silence. Tu ne le conaissai pas du tt avant le mariage? Des soeurs mariée pouron mieux t aider inchAllah.
L
11 janvier 2016 15:44
Merci de ton aide. Non on ne se connaissait pas et c'est une personne très calme et je ne sais pqs comment briser la glace de peur de paraitre bavarde et au même temps je ne veux plus qu'on soit crispés et timides quand on ensembles
11 janvier 2016 15:52
Salam

Faut se lancer, peu importe la timidité ce sera ton mari inch'Allah !

Vous n'allez jamais avancer dans votre vie sinon ou alors avec beaucoup de difficultés ..

Faut lancer les sujets même ceux un peu 'pudiques' ! On dit beaucoup sur ce forum qu'il faut parler de tout avec son futur mari sinon on découvre pleins de mauvaises choses.

Essaye de proposer des situations où se sera plus facile de parler.

^^ !
L
11 janvier 2016 15:53
Oui tu as raison je vais essayer
11 janvier 2016 15:53
A partir du moment ou c est ton mari il n y a plus de crainte ni de peur a avoir ma soeur, ci il n ya pas de discour rien ne peut s ameliorer. On peut dire que ces les debuts , je ne sais pas , peut etre que c est tout a fait normal de ne pas etre a l aise niveau dialogue , avec le temp / l habitude tout s arrangera. Mais je te conseil quand meme de lui parler! Ne te dis pas que tu passera pour une folle encor une foi c ton mari! Et il n y a aucune folie dans le fait de dialoguer oukhti destresse ,cesse de te poser mil question et discutez! InchAllah tout s arrangera. yawning smiley
Citation
Liloucasa a écrit:
Merci de ton aide. Non on ne se connaissait pas et c'est une personne très calme et je ne sais pqs comment briser la glace de peur de paraitre bavarde et au même temps je ne veux plus qu'on soit crispés et timides quand on ensembles
L
11 janvier 2016 15:57
Inchalah. Merci beaucoup khti
a
11 janvier 2016 16:01
Si c'est un de tes traits de caractères le fait d'etre timide et pas très bavarde, tu ne parviendras pas à changer du jour au lendemain.
Un trait de caractère se travaille si tu souhaites le changer.
Ton futur mari peut aussi te mettre en confiance.
Tu peux parler de tout et de n'importe quoi:
de la journée, du boulot, de sa famille, de tes proches, de vos projets, de tes reves, de comment tu te vois dans quelques années, de l'actualité, de la religion, de tes défauts, de tes inquiétudes, de tes souhaits, d'éducation, de sport, du chien de ta voisine...
Tous les sujets durant la période dite "fiancailles" sont bons à développer.
C'est en discutant et en échangeant que vous allez vous "découvrir".

Allah y bemel bekher.
Citation
Liloucasa a écrit:
Salam les filles

J'ai besoin de vous. Je suis fiancé à quelqu'un que je ne connaissais pas depuis 3 mois et je me trouve bloquer quand on se parle au téléphone ou quand on se rencontre je n'arrive pas à aboder des sujets sachant qu'il est timide aussi et silencieux et j'ai peur qu'on s'ennuie déjà l'un de l'autre. Quels genre de sujets je peux aborder et comment pour raviver cette relation? Merci de vote aide
L
11 janvier 2016 16:25
Merci beaucoup pour ces conseils
11 janvier 2016 16:33
Salam Wahleykoum !

Vous parler de quoi du coup quand vous êtes au téléphone ? ? ?
L
11 janvier 2016 16:53
Salam

On se dit salut ca va? Ta journée et puis on se bloque
c
11 janvier 2016 17:12
Salam

C'est chou la timidité.
L
11 janvier 2016 17:14
Salam
Oui mais on doit apprendre à se connaître et c'est ce qui me dérange le plus
Z
11 janvier 2016 17:25
Dans votre éducation et dans la manière ou vous vous êtes rencontres , c normal d être timide ..
P
11 janvier 2016 17:27
Salam Alaycoum

C'est normal un peu de timidité au début on ne connait pas bcp l'autre on sait pas trop comment amener les sujets mais parler de votre avenir inch'Allah de vos envies respectives et tkt pas que les heures au téléphone défileront...
L
11 janvier 2016 17:31
Oui c'est vrai
L
11 janvier 2016 17:32
Inchalah pitiange merci beaucoup
P
11 janvier 2016 17:36
Ne t'inquiète pas cette histoire de timidité va vite être de l'histoire ancienne.
11 janvier 2016 17:38
Tkt pas avec le temps la timidité passera...

Essaye au minimul de briser la glace par ecrit. Ca permettra de mieix echanger par oral après!!! Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook