Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
timide mon quotidien devient difficile
s
19 août 2013 22:24
Bonjour,

Je suis un mec timide. Je me laisse faire dans mon travail au point que mes collègues me font faire leur travail. Je suis cool avec tout le monde. J ai l impression que les gens abusent de ma génorité et de ma volonté.Meme qu on j ai besoin d un coup de main j ose demander que lorsque les choses se compliques parfois. Mes collègues me font croire qu il ne s en foutent pas de moi. Mai au fond je sais qu il me calcule pas.
Je ne dit jamais non mais à une personne qui me demande service.
Je me sens là épuisé. J arrive pas à évoluer dans ma carrière professionnelle. Les ges que je fais leur travail obtiennent leur objectif alors que moi non.
Je rentre toujours tard chez moi. Quand mes amis m appelent pour se voir aller prendre un café je dis que je suis fatigué ou je fais le muet.

Auriez vous des astuces des mots à dire pour surpasser ma difficulté? Je tines à préciser que je suis croyant. Il est bien préciser dans notre religion (isam) qu il faut s entraider , aimer pour les autres ce qu o aime pour soi etc.Egalement j obéit à mes parents. Je n ai jamais les contrarier.


Merci.
a
20 août 2013 00:07
Toi il te faut une femme, marie toi mon frère tu verra tous cela disparaitra
comme par magie.

ET JE SUIS SERIEUX
j
20 août 2013 00:24
mais tu es un bon musulman tout ce que tu as cite est bien
hamdolillah tu es croyant alors pour te debarrasser de cette gene
demande a allah sobhanah de t aider de cette faiblesse que tu te sens si bien
mais ne fais pas le travail des autres tout le temps pour tous faut pas ils exagerent
crois moi tu es bien aie confiance en toi ...si tu peux marie toi
s
20 août 2013 05:31
salam alikoum
il ya aider son frere se qui est bien et une bonne qualite et il ya se faire marche sur les pieds toi conduits toi avec les gens comme ils se conduisent avec toi celui qui te voient galere dans ton travaille des que tu voient qu il galere laisse le faut pas que ton travaille sa devient ta vie faut que tu ouvre les yeux .
frequent plus tes frere muslim et regarde comment il se comporte comme il se conduise des quil faut etres strict et comment il se conduise quant il faut etre doux car si tu reste comme sa les gens vont en profite s en jamais s arrete .
a
20 août 2013 10:28
Citation
samirdos a écrit:
Bonjour,

Je suis un mec timide. Je me laisse faire dans mon travail au point que mes collègues me font faire leur travail. Je suis cool avec tout le monde. J ai l impression que les gens abusent de ma génorité et de ma volonté.Meme qu on j ai besoin d un coup de main j ose demander que lorsque les choses se compliques parfois. Mes collègues me font croire qu il ne s en foutent pas de moi. Mai au fond je sais qu il me calcule pas.
Je ne dit jamais non mais à une personne qui me demande service.
Je me sens là épuisé. J arrive pas à évoluer dans ma carrière professionnelle. Les ges que je fais leur travail obtiennent leur objectif alors que moi non.
Je rentre toujours tard chez moi. Quand mes amis m appelent pour se voir aller prendre un café je dis que je suis fatigué ou je fais le muet.

Auriez vous des astuces des mots à dire pour surpasser ma difficulté? Je tines à préciser que je suis croyant. Il est bien préciser dans notre religion (isam) qu il faut s entraider , aimer pour les autres ce qu o aime pour soi etc.Egalement j obéit à mes parents. Je n ai jamais les contrarier.


Merci.

Salam alaykoum,

Tu peux aider tes collègues occasionnellement mais pas tout le temps.
Et pour ça tu dois apprendre à dire non.
Non "parce que j'ai du travail à terminer" par exemple, Non "parce que j'ai un rendez-vous tout de suite après le boulot je dois partir à l'heure" Non "mais je peux te donner un coup de main juste 5 min" etc...en fait je ne sais pas dans quel domaine tu bosses et quel genre de travail tu fais pour tes collègues mais c'est juste pour te donner des idées.

Bref, fais passer ton propre travail avant le leur, et ton temps libre avant leur travail.
Donc quand tes amis t'appellent pour aller boire un café, vas-y. Tu as besoin de voir du monde en dehors du boulot et ça t'aidera à vaincre ta timidité.

Maintenant si tu as envie d'évoluer professionnellement donne-toi des objectifs précis, mets tout ça sur papier et note tout ce que tu dois faire pour les atteindre.
20 août 2013 11:05
salam
tu dois prendre confiance en toi! comme on dit "trop bon, trop con"!
mnt impose toi, car aucune femme ne veut dun homme qui se laisse faire!
au pire va voir un coach ou un psy pr taider! apprends a dir enon!
20 août 2013 18:24
Citation
samirdos a écrit:
Bonjour,

Je suis un mec timide. Je me laisse faire dans mon travail au point que mes collègues me font faire leur travail. Je suis cool avec tout le monde. J ai l impression que les gens abusent de ma génorité et de ma volonté.Meme qu on j ai besoin d un coup de main j ose demander que lorsque les choses se compliques parfois. Mes collègues me font croire qu il ne s en foutent pas de moi. Mai au fond je sais qu il me calcule pas.
Je ne dit jamais non mais à une personne qui me demande service.
Je me sens là épuisé. J arrive pas à évoluer dans ma carrière professionnelle. Les ges que je fais leur travail obtiennent leur objectif alors que moi non.
Je rentre toujours tard chez moi. Quand mes amis m appelent pour se voir aller prendre un café je dis que je suis fatigué ou je fais le muet.

Auriez vous des astuces des mots à dire pour surpasser ma difficulté? Je tines à préciser que je suis croyant. Il est bien préciser dans notre religion (isam) qu il faut s entraider , aimer pour les autres ce qu o aime pour soi etc.Egalement j obéit à mes parents. Je n ai jamais les contrarier.


Merci.


Salam

Tu aimes rendre service, c'est honorable surtout au travail ou chacun pense qu'a soi.
Je pense pas que ce soit de la timidité face a tes collègues seulement tu es serviable et c'est une qualité.
Tu as l'impression d'etre trop gentil ou trop serviable mais la roue tourne comme on dit et tu trouveras à ton tour quelqu'un qui saura te rendre l'appareil.

Apres faut pas chercher systématiquement un retour de la part des autres, tu rends service et ca s'arrete la. Si tu attends que tes collègues te rendent la monnaie c'est plus de l'entraide c'est du donnant-donnant et c'est une autre relation.
E
20 août 2013 20:41
Salam, rendre service c'est bien, mais au point où on profite de ta bonté et de ta générosité, je pense que c'est trop.

Personnellement, je te conseillerais d'apprendre à dire non quand ça ne t'arrange pas, pourquoi toujours essayer de faire plaisir à des gens qui ne te calcules pas et qui te rendent rarement d'après tes dires.

Deuxièmement, fixes toi un objectif que tu veux atteindre dans ton job, et atteint le quoiqu'il arrive, honnêtement bien sur. Quand tu te réveilles le matin, dis toi, je vais faire ceci, et ce aujourd'hui, et fais le.

Ça va bien sur être très dur au début, mais au fur et à mesure tu auras plus confiance en toi, et ta timidité sera oubliée...Je l'espère en tout cas. Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook