Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timide en public
A
21 juin 2014 10:27
Bonjour.
J'aimerais vous parler d'un handicap que je n'arrive plus à gérer...
Je suis très à l'aise et bavarde lorsque je suis en tete-à-tête avec une personne (ou comité restreint) mais deviens timide lorsqu'il y a plusieurs personnes.
Je deviens passive, silencieuse et écoute les autres mais sans répondre.
Je ne comprends pas cette situation.
Etes-vous dans le même cas ?
Si oui : pourquoi suis je ainsi et comment y remédier car cela handicapé les relations sociales.
Merci.
A
21 juin 2014 17:36
salam


je suis comme ca aussi et ca me convient très bien Heu alahmdouliLAH


c quoi qui te dérange vraiment??, le fait de ne pas pouvoir t'exprimer alors que tu le voudrais????
A
21 juin 2014 17:38
J'ai du mal à m'exprimer en public car j'ai peur de dire des bêtises ou qu'on se moque de moi.
21 juin 2014 17:58
Salam,

je suis comme ça aussi et je ne trouve pas ça particulière handicapant. Qu'est-ce qui te pose problème?
A
21 juin 2014 18:54
Citation
Anirbash a écrit:
J'ai du mal à m'exprimer en public car j'ai peur de dire des bêtises ou qu'on se moque de moi.





tu dois apprendre à avoir confiance en toi et ca ne passe pas forcément par le fait de prendre la parole en publique


ne pense pas que les autres sont mieux que toi okhti
A
21 juin 2014 19:40
J'ai confiance en moi, en comité restreint mais pas quand il y a trop de monde.
Je ravale ma salive, toutes les minutes et je prie pour que personne ne m'adresse la parole, comme ça, je ne réponds pas et même avec ma propre famille , ça me fait ça.
P
21 juin 2014 20:36
Bonsoir,

je suis aussi comme toi, je n'aime pas trop parler en public, du coup je garde un sourire de façade, histoire de ne pas paraître trop froide ou distante (malheureusement, c'est souvent comme ça, quand tu ne parles pas beaucoup, on te considère soit comme étant hautaine, soit coincée sad smiley ). De ce fait, avec le sourire, je garde l'air avenant et mon voisin de table ou de réunion a "le feu vert" pour m'adresser la parole et ensuite on peut avoir une conversation à deux.

Mais bon, tant que tu restes toi-même avec un ou deux interlocuteurs, il n'y a rien d'alarmant, c'est ta nature aussi, on ne peut pas la changer comme ça...Je ne sais pas si tu étudies ou si tu travailles, mais quand tu as des exposés ou des projets communs avec plusieurs personnes, essaie de prendre la parole et d'imposer ton point de vue...Tu es dans une certaine légitimité pour t'exprimer pour un exposé par exemple, car on attend de toi et des autres que vous énonciez des propositions.

Après, tu peux aussi te servir des autres si tu n'arrives pas à prendre la parole la première en public: si un débat est lancé et qu'une personne exprime son opinion, rebondis dessus pour exposer ton point de vue, tu seras dans le bon contexte.

Bon, je ne sais pas si je suis très claire, comme quoi, déjà qu'à l'écrit c'est dur d'exposer clairement son point de vue, alors à l'oral... ptdr

Bon courage en tout cas smiling smiley
t
22 juin 2014 01:25
salem

un bonne exercise a faire quand tu sais que tu vas te retrouver avec du monde

tu essaye de trouver un coin tranquille ou il y a personne qui puisse te voir et t entendre de preference un parc pour profiter de l osmose que la nature te procure et la

tu respire un bon coup et tu te dis que ces gens vont au toillettes comme toi ..et la tu crie un bon coup de toutte tes force juqua ne plus avoir d oxygene
et tu repette l operation plussieur fois , jusqua que tu te sent legere

tu seras tellemnt detendue que la prise de parole en groupe seras qu un detaille apres c etre ridiculiser dans un parc a crier comme une folle..je plaisante mai il y a un peu de vraie
A
22 juin 2014 12:27
Paolîa, comme toi : je me contente de sourire quand je suis avec du monde, comme tu dis si bien "pour pas paraître hautaine".
Mais chez moi, c'est carrément un blocage denprendre la parole en publique car j'ai le cœur qui se met à battre très vite, je ravale ma salive, toutes les minutes et je ne regarde pas longtemps la même personne pour m'éviter de lu ô adresser la parole.
Je vais même jusqu'à prier, au fond de moi pour que personne ne le regarde longtemps et ne me fasse pas parler.
C'est grave, hein !
m
23 juin 2014 13:37
Citation
Anirbash a écrit:
Bonjour.
J'aimerais vous parler d'un handicap que je n'arrive plus à gérer...
Je suis très à l'aise et bavarde lorsque je suis en tete-à-tête avec une personne (ou comité restreint) mais deviens timide lorsqu'il y a plusieurs personnes.
Je deviens passive, silencieuse et écoute les autres mais sans répondre.
Je ne comprends pas cette situation.
Etes-vous dans le même cas ?
Si oui : pourquoi suis je ainsi et comment y remédier car cela handicapé les relations sociales.
Merci.



Bonjour,

hamodallah je n'ai jamais été timide dieu merci

je pense à mon avis pour vaincre ta timidité ce qui te manque c’est la confiance en soi, acceptes toi et le reste viendra avec le temps, sois déterminée, et si tu te retrouves dans des situations embarrassantes pour toi, ben respires un bon coup et oses parler sans faire attention aux autres.

Courage
M
23 juin 2014 16:00
Je suis exactement comme toi. G un manque de confiance en moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook