Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timide face à l'amour
M
5 mars 2009 00:50
j aimrai parlait d un sujet certe idiot mais réel, mon comportement avec les gens est simple je suis assez social j ai tjr le mot pour rire on m apprécie pour ça.
Néanmoins ce n'est pas envers tous le monde j ai un comportement assez résérvé face a des filles inconnus, le probléme ne se pose pas face à des filles que j aime pas ou dont j en ressents aucune attirance, ni envers des femmes mariés.
De par la nature de mon travail je suis amené à frequenter pas mal de gens de différent sexe, age et situation n'empéche face à une fille qui me plait j ai un comportement assez stereotypique, repetitif, moche et assez froid, si ca ne la blaisse pas ca me blaisse moi.
- Du genre un simple bonjour que je ne dis pas ou je le dis assez froidement
- je ne peux pas voir la fille en question droit dans les yx méme si elle me plait.
Le plus grave j me contente de l'observer et de la désirer dans l ombre, et je pense aussi quel se sont obsérvé mais croit que cé plus par une haine que je nourit et dans elle ne connait rien.

ce qui est assez con j trouve. je ne crois pas au réve nourrit dans l ombre car je ne suis pas le genre qui a eu des moments heureux en amour, je me contente d'étre réaliste.

Je peux pas prendre mon courage et lui parler car je manque d audace et de courage certe. et faut dire au fil des années au font des multiples deceptions de la vie amoureuse, mon traque c'est renforcé et est devenu maladive, au point ou je me sens incapable d'étre aimer par une fille.

Je pense aussi que je reste une mauvaise affaire en couple et ca m ennuis à cause de ma famille et les filles aiment se marier rapidement et moi je ne peux compter que sur moi méme. Je ne suis pas du genre lache ni faible méme si dieu m a pérmis de vaincre mon traque face a bcp de chose dans la vie,
Avec l amour cé la faiblesse assuré! je suis qq qui n est pas intéréssé du tous par le 7ram mais méme si je guéte le 7lal c'est pas une raison assez suffisante pour me pousser a foncer, parfois je me dis qu un psy est une bonne chose mais je ne crois pas qu il va me mettre dans des situations pratiques réels car cé la ou ca cloche.

En general sauf raison précise qui me pousse a parler avec la fille qui me plait (professionel ou "autre que l'amour"winking smiley je ne lui cédrai pas un mot c'est une marque de non respect clarifié mais disons dans l embarat d'étre face à elle cé le mieux que je peux faire.

Fort dans la vie lache en amour. C'est assez con mais qu'est ce qu on peut faire de plus, nourrire un amour fou face a une inconnu (j en ai déja eu ma dose de soufrance dans le temps et sur plusieurs fois) et ces tjrs car je la connais pas assez et je ne connais rien de sa vie.

je manque cruellement de conseil sur ce que je peux faire! je ne suis timide qu envers des filles qui me plaisent et qui tjr croient que je leur enveulent! ou comme on dit (dafe3 kbir) alors que ces loins d'étre le cas malgré les apparences trompeuses et la plus part de mes potes favorisent l'idée de boite de nuit et féte avec des prostitués au lieu de me casser la téte à aimer des filles et souffrir sans les aborder ou en les abordants d une maniére assez directe et merdique et qu au final j m en sors comme seul gain des blaissures en plus. Mais bon ça dieu veut pas, alors je céde pas à ca!

Quoi faire, un conceil serait trés aprécier Merci!
b
5 mars 2009 02:12
ou la!! toi tu es un homme blessé et sur la defensive!!

les histoires passé il ne fo surtou pas les percevoir comme un echec mais comme une experience
baisse la garde toutes les filles ne se son pas passer le mot pour te fair souffrir
laisse les demoisel venir a toi et juge par la suite ne te précipite pas vas y doucement
5 mars 2009 02:24
salam mon frère

tu es très conscient de ta condition, hamdoulillah.
Je dirai meme très éclairé dessus, mais je sens comme une barrière entre le savoir et agir pour le changement!

Je pense comme bessma2009, que les blessures du passé ne doivent pas se manifester aussi aisément dans tes attitudes envers la gente féminine qui t'attire.

Essaye, quand tu es dans cette situation, de te parler à toi-même! Prendre le temps d'un recule pour éviter cette froideur, et te dire qu'il s'agit avant tout d'un être humain, ampli de sensibilité et que la blesser te blesserai aussi.
Prévenir avant de guérir.

Ca ne passera que par un travail approfondis en toi, demande à allah swt de te guider dans cela, car apparemment tu n'as pas l'air de chercher à t'amuser.

Mais à cela, je dirai qu'il s'agit aussi de forme de timidité en soi, car tu parles de l'amour dans un couple comme d'un lieu ou tu serais faible, alors que pour pas mal, quand allah swt t'y guide, il te fortifie en tout mashaallah.

Allah y sehel 3alik mon frère


Hicham
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
5 mars 2009 06:55
C'est peut être culturel ?
Je m'explique la femme peut vous faire peur car il faudra établir soit une dominaion soit être dominé et ça vous met en colère...cherchez peut être dans ce sens comment se comportaient vos modèles masculins(père ,frère ,oncle?)
f
5 mars 2009 12:18
bjr,

Je vois que ça fais parti de ton caractére et tu dois te dire 'je dois me changer'..car sinon ça va empirer crois moi ...
moi je viens de me rarier mais disant que j ai trouvé tt chez lui sportif, aimable ,gentil;....mais le seul probléme ..enfin pas un probléme mais c un soucis ...c qu il est timide !!!!!meme avec moi

je vis tjr avec mes parrents à présent pasqu on a pas encore celébré notre mariage ...mais entre nous parfois ça m enerve ....j aime pas faire le premier pas meme ds ce cas ..l homme reste un homme qd meme ??!!

moi je te dis ...faut changer de comportement ..quand tu vois une personne qui te plaise agis toi ..c pr ton bien ...doucement tu arrivera nchallah c sure


et moi je suis tjr patiene on verra aprés qu on soit ensemble si y aura un changement smiling smiley))en fin je l espere bien


bonne journée à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook