Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trs timide aidez moi
6 décembre 2020 22:55
selem
alors je vous fait part de mon problème qui dure depuis des années et qui me gâche clairement la vie
je suis très très timide mais vraiment pour rien
je suis partie voir des psy tout ca y'a rien a faire..
je comprend pas vraiment ça m'épuise!!! aidez moi vraiment, wAllah j'ai envie de me reprendre en main mais cette putain de timidité me fatigue
aujourd'hui j'ai eu un anniversaire surprise et j'ai été gené toute la soirées maintenant tout ma famille a cette image de moi alors que c'est pas réellement moi
ca ronge de jours en jours franchment
j'ai tout arretez a cause de ca (l'école, voir des copines etc)
franchement je sais plus quoi faire j'ai une énorme volonté de changez mais une fois avec des gens c'est une catastrophe
comment changez mentalement silvous plait chuis a bout
qu'Allah vous récompense
G
6 décembre 2020 22:58
wa alayk salem en soit la timidité quand c'est pas maladive c'est jolie surtout chez une femme .
Après franchement ce que je peux te conseiller c'est de t'ouvrir en parlant à ton entourage , à tes amies .
6 décembre 2020 22:58
Salam Shayy,

Est-ce que c est juste de la timidité ou est ce une phobie sociale ?

Si c est le deuxième cas, le mieux serait de se faire accompagner par un professionnel. Essaie d en parler a ton medecin traitant dans un premier temps.

Kheir inchaAllah.
6 décembre 2020 22:58
Salam

La timidité est une qualité mais quand elle est excessif (comme tout excès) elle devient un handicap.

Il n'y a pas de secret il va falloir te faire violence , commences par des choses toute simple aller à la boulangerie , au magasin petit à petit tu prendras confiance.
6 décembre 2020 23:04
Fais du théâtre. Il paraît que ça aide beaucoup à sortir de sa coquille.

Si tu laisses faire, ça va prendre de l'ampleur et tout dans la vie te paraîtra infaisable et insurmontable.

Tu risques de passer à côté de beaucoup de choses donc pas d'autres choix que de se faire violence.

Allah i saal.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
6 décembre 2020 23:05
Salam
Ma fille etait tres timide
Je l avait inscrit a un club de theatre
Sa l a aider beaucoup
6 décembre 2020 23:06
Salam Aleykoum

Effectivement l'excès de timidité est un handicap comme dit plus haut, il faut que tu sautes le pas que tu prennes confiance en toi petit à petit, vas-y doucement mais sûrement
Puis mieux vaut être timide plutôt qu'avoir du culot, c'est le plus beau des caractères la timidité ^^

Avec un peu de temps et de courage ça ira mieux Insha'Allah ?
G
6 décembre 2020 23:07
Faut se faire violence comme dit plus haut . Va voir des soeurs soeurs inconnues n'hésitent pas à leur parler , et ne pense surtout pas qu'elles vont te juger négativement.

Etant timide on est très pessismistes et on a peur d'être ridicules .
*
6 décembre 2020 23:08
Aleykoum salam je pense qu'il faut avoir un autre aperçu des gens qui sont en face de toi ..ne pas les surestimer. .
Être moins timide ne se fera pas en un clin d'œil... Ça se fera au fil des années au fil des expériences vécues et plus tu te respectera et plus tu auras de l'assurance... il faut y aller au culot parfois et ça fait tellement du bien de dire ce qu'on pense et de pas être toujours spectatrice.
Et en même temps j'ai envie de te dire kêtre timide et aussi une qualité vraiment
G
6 décembre 2020 23:09
Pour ma part sincèrement ça n'as pris que quelques mois , après c'était différent de son cas vu que c'est une fille j'ai pas envie qu'elles utilisent les mêmes moyens que moi pour parvenir à régler ce problème.

Ca a été reglé quand j'ai rencontrer de parfaits inconnus durant ma formation professionnelle .
Citation
**samia** a écrit:
Aleykoum salam je pense qu'il faut avoir un autre aperçu des gens qui sont en face de toi ..ne pas les surestimer. .
Être moins timide ne se fera pas en un clin d'œil... Ça se fera au fil des années au fil des expériences vécues et plus tu te respectera et plus tu auras de l'assurance... il faut y aller au culot parfois et ça fait tellement du bien de dire ce qu'on pense et de pas être toujours spectatrice.
Et en même temps j'ai envie de te dire kêtre timide et aussi une qualité vraiment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 23:12 par Grafintchy.
6 décembre 2020 23:11
c'est tres bizzarre je trouve puisque quand j'étais au lycée y'avais des jours ou j'étais tres bien dans ma peau et d'autre ou la timidité refait surface
j'ai l'impression que c'est encré en moi mais je peux pas vivre comme ca c'est pas possible
6 décembre 2020 23:13
Salam,

Je pense que l on est dans quelque chose qui est bien plus grave que de la timidité mais peut-être plus de l autre d une phobie, pathologie.

La posteuse s est fait déscolarisée alors qu elle n était qu au lycée a cause de cela. Ce n est vraiment pas anodin.
Citation
Grafintchy a écrit:
Pour ma part sincèrement ça n'as pris que quelques mois , après c'était différent de son cas vu que c'est une fille j'ai pas envie qu'elles utilisent les mêmes moyens que moi pour parvenir à régler ce problème.
G
6 décembre 2020 23:13
Oui je connais ce genre de sentiment , après il faut surtout pas rester seule c'est clair et parle à des soeurs .

Même sur internet par exemple y'en a des milliers.

Parle à des soeurs droites et voila , elles vont pas te manger n'est pas peur de les aborder.
Citation
Shayyy212i a écrit:
c'est tres bizzarre je trouve puisque quand j'étais au lycée y'avais des jours ou j'étais tres bien dans ma peau et d'autre ou la timidité refait surface
j'ai l'impression que c'est encré en moi mais je peux pas vivre comme ca c'est pas possible
G
6 décembre 2020 23:14
J'étais aussi timide très timide ça m'empêchait parfois des choses banales avec le recul c'était ridicule.

Y'a pas besoin de psy ou autre simplement de faire des choses banales et un pas vers les autres .
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Je pense que l on est dans quelque chose qui est bien plus grave que de la timidité mais peut-être plus de l autre d une phobie, pathologie.

La posteuse s est fait déscolarisée alors qu elle n était qu au lycée a cause de cela. Ce n est vraiment pas anodin.
6 décembre 2020 23:14
Que t ont dit les psy que tu as consulté à ce sujet ?

Citation
Shayyy212i a écrit:
c'est tres bizzarre je trouve puisque quand j'étais au lycée y'avais des jours ou j'étais tres bien dans ma peau et d'autre ou la timidité refait surface
j'ai l'impression que c'est encré en moi mais je peux pas vivre comme ca c'est pas possible
6 décembre 2020 23:15
Ca t a fait arrêter l école ?
Citation
Grafintchy a écrit:
J'étais aussi timide très timide ça m'empêchait parfois des choses banales avec le recul c'était ridicule.

Y'a pas besoin de psy ou autre simplement de faire des choses banales et un pas vers les autres .
6 décembre 2020 23:15
oui, c'est une phobie sociale mais je déteste ce mot
le nombre d'année que je gache si vous saviez c'est horrible
6 décembre 2020 23:17
G
6 décembre 2020 23:17
Non mais ça m'a poussé des mauvais choix pour ma scolarité oui et je pense que y'a pire que cela .

Ca t'assures pas le jannah que je sache .

Bref la posteuse , fait des choses simples déjà comme on a dit plus haut .

N"hésite pas à parler aux soeurs , en général elles sont très accuillantes entre elles et voit après .
Citation
Utopia20 a écrit:
Ca t a fait arrêter l école ?
6 décembre 2020 23:21
Ca t'assures pas le jannah que je sache .

Quel est le lien ?

Je te pose la question car la posteuse, elle, a arrêté le lycée à cause de sa "timidité" qui semble plutôt être une phobie sociale.
Il y a une différence entre ces deux choses.
Citation
Grafintchy a écrit:
Non mais ça m'a poussé des mauvais choix pour ma scolarité oui et je pense que y'a pire que cela .

Ca t'assures pas le jannah que je sache .

Bref la posteuse , fait des choses simples déjà comme on a dit plus haut .

N"hésite pas à parler aux soeurs , en général elles sont très accuillantes entre elles et voit après .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook