Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tea time
B
31 décembre 2003 15:58
Salam arlikoum

petit copier/coller pour

La légende raconte que "le thé fut découvert en 2737 av J.C par l'Empereur Chen-Nong. En faisant bouillir de l'eau sous un théier, quelques feuilles tombèrent... Chen Nong apprécia le parfum et le goût si agréables et remarqua ses effets toniques et euphorisants..."

Ses bienfaits thérapeutiques sont ainsi connus depuis fort longtemps en Orient et en Occident. C'est un efficace stimulant de la vivacité intellectuelle, il facilite la digestion et exerce une action sur le système cardio-respiratoire. Naturellement diurétique, le thé ne contient ni sucre, ni sel ni calories.

- La théine que contient le thé est stimulante et permet de lutter contre la fatigue tout en étant moins excitante que la caféine. C'est en effet un merveilleux défatigant aidant à atténuer par exemple, les migraines lors d'un travail intellectuel. Il améliore l'activité du système nerveux central, accroît la vigilance et le tonus psychique.

- Le thé protège l'organisme des agressions extérieures grâce aux puissants flavonoïdes (anti-oxydants) qu'il contient. Le thé est également riche en minéraux, en vitamines et notamment en vitamines C et E.

- Anti-oxydant et anti-radicalaire, ces deux actions ralentiraient le processus du vieillissement de la peau. Sa forte teneur en fluor permettrait aussi de lutter contre les caries.

Il existe différentes variétés de thé mais trois familles principales : thés verts, thé semi-fermentés, thés noirs. Parmi les thés noirs, les plus célèbres proviennent des Indes, de Chine ou de Ceylan. Seules la préparation, le mode de préparation ainsi que la durée de ces différentes phases sont à l'origine de la différence des appellations.

Buvons ainsi du thé pour tous les merveilleux bienfaits qu'il nous procure ! Imitons la tradition Anglo-saxonne du "five o'clock" afin de préserver notre santé...
**************************************************************************************************** ******************
kel est votre thé preferé?

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
Lin
31 décembre 2003 16:19
salam Bass

Merci pour ce petit post

Mon thé préféré est celui à la menthe fait par mes soins bien sur lol :p et pui sune grd préférence pour le thé à la pêche winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
t
31 décembre 2003 16:42
personnellemnt j'adore le thé de Darjeeling et bien sûr le thé à la menthe bien de chez nous...!!!!

biz et bonne année à tous
N
31 décembre 2003 16:51
le thé avec du na3na3 bien de chez nous !!!!

la boisson marocaine par excellence ! tout le monde se réunit autour d'un bon verre, en plus vu tout les bienfaits du thé sur la santé, on aurait tort de s'en priver !

sinon j'aime bien le thé au caramel, à la vanille ...
k
31 décembre 2003 16:55
Tu demandes aux Marocains leur thé preféré ?
Moi bien sur à la menthe et j'aime aussi celui au caramel
Atahy bi chiba : c'est bon aussi
31 décembre 2003 17:06
SALUT BASS TU FAIS DANS LE THE MAINTENANT . ALORS POUR MOI CE SERA UN THE A LA MENTHE ET UN THE CARAMEL ET UN THE A LA NOIX DE COCO . MERCI . TRES AMICALEMENT .

s
sa
31 décembre 2003 19:54
Chui po trop cup of tea un peu thé a la menthe et tea a la peche
moi c 'est CAFE grande tasse sioupli ....et chicoula o lait (au fait le lait grinning smiley suis un vrai SHA ! grinning smiley)

les grandes tasses celle de déco qu'on achete pour les cadeaux :p :p
MAM MAM cappucino .... ne sentez vous po son odeur aléchante ??????

kawa oula ataye ? café ou thé ?
qui veut un verre ?

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
B
1 janvier 2004 12:39
Salam arlikoum

Avez vous deja bu des thés tres differents chez des amis ou de la fami??

j'ai un ami (tunisien de gabbes), il m'offre le thé un jour, ca couleur etait rouge, et le gout d'une amertume!! tu dors plus pendant 1semaine, tellement c'etait fort..pire ke du café sans sucre!
et lui, il en raffole winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
2 janvier 2004 14:27
Oui c'est vrai que chaque pays à sa manière de préparer le thé, la turquie (très bon à la pomme), la tunisie, l'angleterre (avec un nuage de lait)...
Mais il faut dire que chez nous au Maroc chaque région a sa manière de préparer le thé, les sahraoua le font "kassah" (qa couleur vire vers le rouge), je suis marié à un Chleuh d'agadire et ma belle mère fait un thé très sucré, quant à moi qui suis du nord le thé est 'rfef" (très leger, un jaune clair)... Pour dire la vérité jlé aime tous sauf ataî bi chiba oula flio.


Tous ca m'a donné soif!

Ma3a salama
2 janvier 2004 14:52
Moi aussi j'aodre le thé ..

Nul n'ignore que le thé fait partie de ces aliments santé. Associé à un mode de vie sain et une alimentation équilibrée, il permet de préserver notre système cardiovasculaire plus longtemps et contribue à la prévention de maladies cardiovasculaires, véritable fléau dans nos civilisations.

Mais comme tout chose, il ne faut pas en abuser, Il est donc conseillé de boire le thé en dehors des repas pour ne pas gêner l'absorption du fer. Cela est particulièrement indiqué pour les végétariens dont l'apport ferrique dans l'alimentation est plus faible, surtout à cause du manque de viande.

Ce conseil est également valable pour les personnes ayant un risque de déficience en fer tels que les femmes enceintes et les enfants. Ces catégories de personnes devraient même avoir recours à des suppléments de fer pour compenser celui qui aura été séquestré par les polyphénols du thé.

Pour plus d'info, consulter ce site
[www.melys.com]

A+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook