Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Timbre 110€, carte d'un an ou 10 ans à votre avis????
p
15 juillet 2010 13:10
Bonjour tous le monde
Voila, j'ai deposé mi mai mon renouvellement de carte de sejour et en meme temps j'ai fais la demande de la carte de 10 ans
Ce matin je reçois un courrier de la pref pour aller chercher mon titre de sejour (pas precisé lequel bien sur!!!), avec un timbre fiscal de 110€, vous pensez que c'est la 10 ans ou celle de un an qui necessite ce genre de timbre??
En sachant que l'année derniere j'ai payé 70€ pour mon renouvellement de TS un an, je voulais savoir a quoi correspond ce montant histoire d'avoir un indice sur la carte que j'aurais, ma convo etant qu'a partir du 08 aout je stresse et j'aimerai bien avoir une idée pour me preparer!!!
Qqn a t il eu sa carte de 10 ans recemment?? le timbre etait de quel montant??
Merci à vous de me repondre
g
15 juillet 2010 14:39
Citation
parissimana a écrit:
Bonjour tous le monde
Voila, j'ai deposé mi mai mon renouvellement de carte de sejour et en meme temps j'ai fais la demande de la carte de 10 ans
Ce matin je reçois un courrier de la pref pour aller chercher mon titre de sejour (pas precisé lequel bien sur!!!), avec un timbre fiscal de 110€, vous pensez que c'est la 10 ans ou celle de un an qui necessite ce genre de timbre??
En sachant que l'année derniere j'ai payé 70€ pour mon renouvellement de TS un an, je voulais savoir a quoi correspond ce montant histoire d'avoir un indice sur la carte que j'aurais, ma convo etant qu'a partir du 08 aout je stresse et j'aimerai bien avoir une idée pour me preparer!!!
Qqn a t il eu sa carte de 10 ans recemment?? le timbre etait de quel montant??
Merci à vous de me repondre

Je ne sais pas si ca permet de répondre, mais ceci est bon à savoir

Décret
n° 2010-689 du 24 juin 2010 relatif au montant des taxes prévues aux articles L. 311-13 et L. 311-14 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile


NOR: IMIK1009304D

Publics concernés : administrations, étrangers en situation régulière.
Objet : augmentation du montant des taxes acquittées par les étrangers à l'occasion de la délivrance ou du renouvellement des cartes de séjour.
Entrée en vigueur : immédiate.
Notice : le décret augmente le montant de la taxe de primo-délivrance d'un titre de séjour, qui passe à 340 euros, et celui de la taxe de renouvellement de titre de séjour, qui passe à 110 euros. Ne sont pas concernés par ces dispositions, entre autres, les étudiants, qui bénéficient d'un tarif particulier, et les réfugiés, qui sont exonérés. Ces taxes prévues dans le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile sont affectées à l'Office français de l'immigration et de l'intégration, opérateur en charge à titre principal des mesures d'intégration.
s
15 juillet 2010 15:37
Oui je confirme. J'ai été cherché mon titre de séjour d'un an le mois dernier et j'ai payé 110€! Je me suis faite avoir car j'ai traîné un peu et à deux jours près j'ai du payer cette somme au lieu des 70€ habituels. Grrrrrrrrrrrrr!
p
15 juillet 2010 15:51
Merci pour vos reponses, mais je voulais savoir si pour la dix ans on payait aussi 70€ avant, ce qui veut dire que c'est passé aussi à 110 maintenant ou y avait pas besoin de timbre pour celle la??
J'ai envie de savoir si j'ai au moins une chance que ca soit celle de 10 ans, car j'en ai vraiment marre des renouvellements annuels!!!!!!!!!
g
15 juillet 2010 16:10
Citation
parissimana a écrit:
Merci pour vos reponses, mais je voulais savoir si pour la dix ans on payait aussi 70€ avant, ce qui veut dire que c'est passé aussi à 110 maintenant ou y avait pas besoin de timbre pour celle la??
J'ai envie de savoir si j'ai au moins une chance que ca soit celle de 10 ans, car j'en ai vraiment marre des renouvellements annuels!!!!!!!!!

Pour 10 ans ou 1 an c'est pareil, tu vas payer 110€
s
15 juillet 2010 17:31
Non pour les algériens la carte de 10 ans est gratuite! Danse
[vosdroits.service-public.fr]
p
15 juillet 2010 17:33
Je suis Algerienne et pourtant a chaque renouvellement depuis 2 ou 3 ans on me demande un timbre de 70 € eye popping smiley
Je me suis faite arnaquer ou quoi tongue sticking out smiley
a
15 juillet 2010 18:59
Bonsoir Salam,Welcome
mon épouse début Janvier 2010 timbres = 70 euros.Clap
Carte renouvellée pour 1 an au lieu de 10 ans.Are you crazy
Nous avons fait la remarque du droit à la carte de 10 ansOups
Ils ont refait et 1 mois aprés elle a eu sa carte de résident (10 ans) et encore timbres = 70 euros.GrrrrCensoredIll
Pour ton cas nous ne pouvons être affirmatif, ils y a tellement de critéres selon les situations.Heu
Cordialement.Welcome
e
15 juillet 2010 20:04
vous etes sur que le timbre est passé à 110 euro moi ma carte d'un an a été expiré le 25 juin 2010 j'ai eu un récépissé en attendant la fabrication de ma nouvelle carte et j'ai donné tout les pièces à fournir et les timbres le jour de l'expiration le 25juin
(je me rappel meme que la dame à la préfecture à noté derière le récépissé qu'il faut que je revienne dans 3 semaine pour récupérer ma nouvelle carte avec la carte pérmié le récépissé et le timbre de 70 euros et je lui vite coupé la parole que j'ai déjà acheté le timbre et je préfere le donner car je peux le perdre )et elle m'as parler de timbre de 110 elle a pris celui de 70 euro!!!
j'espere qu'ils vont pas me demander de rajouter encore l'argent j'en ai marre de payer les timbres à chaque année oufff
p
15 juillet 2010 20:37
Espoir 07, moi j'ai reçu la convoc daté du 08 juillet pour aller retirer ma carte, dessus c bien mentionné un timbre de 110€, moi je ne savais meme pas que le timbre avait augmenté pffffff
Sinon ma demande je l'ai faite le 17 mai et personne ne m'a rien dit par rapport au timbre??
Pensez vous qu'en un delai aussi court ( a peine un peu plus d'un mois et demi) la reponse pour une carte de dix ans est possible???
Merci
e
16 juillet 2010 21:29
peux-tu nous dire ton parcours pour te dire si t'aura la carte de 10 ans ou celle d'un an
pour le tarif des timbres malheureusement on peux rien faire ou dire c les lois
allah ikhlafhoum smiling smiley
p
17 juillet 2010 13:23
Merci espoir 07, alors voila, je suis algerienne, arrivée en France en 1999, statut etudiant juska fin 2006, et depuis debut 2007 je suis sous le statut commerçant suite a un changement de statut, donc lors de mon quatrieme renouvellement (le 17 mai 2010) j'ai demandé l'obtention de la carte resident car la dame a la prefecture m'a dit que j'avais le droit de le faire cette année, et la j'ai reçu une convocation pr me presenter a partir du 8 aout pour retirer mon titre, mais bien sure sur la convocation il n'est pas specifié si c'est celle de dix ans ou de un an, je depend de la pref de Paris, et vu la rapidité de la reponse je crains que ca ne soit refusé, car d'aprés certains temoignages je me suis rendu compte que la carte de 10 ans prenait bcp de temps avt d'etre obtenue, je ne connais pas tres bien toute la procedure mais je me demandais si malgré ce delai assez court la reponse peut qd meme etre positive, car franchement je suis stressée et je n'ai pas la patience d'attendre jusk'au 8 aout et surtout j'en ai plus que marre des procedures de renouvellements annuelles Oh
Merci a celui ou celle qui pourra m'apporter qqs eclaircissements Welcome
17 juillet 2010 14:01
bonjour moi aussi j'ai reçu cette lettre de merde une convocation de la préfécture de marseille pour retirer la carte de séjour il ont marqué un timbre de 110 euros au lieu de 70 euros les annees passés moi aussi je sais pas est ce que il s'agit de renouvelement de la carte de an ou de 10 ans ?c'est le stresse
p
17 juillet 2010 14:27
slt ghita13, apparement que ca soit la carte de un an ou de 10 ans il faut qd meme un timbre fiscal ce 70€, sauf que celui est passé à 110€ depuis le 24 janvier eye popping smiley, comme si ce n'etait pas deja assez cher comme ça pfff
Sinon impossible de savoir du coup la nature de la carte qui nous a été delivré, ça sera le suspense et la bonne ou mauvaise surprise le jour ou on se presentera à la prefmoody smiley
Tu peux juste me donner plus de details sur ton staut et la date a laquelle tu as fais la demande , et c pr qd ton rdv pour retirer la carte?? Merci
e
17 juillet 2010 19:16
SALAM parissimana
alors t'as pas été les voir pour demander directement style tu veux juste te renseigner pour le changement de tarif de timbres et aprés tu pose ta question pour la carte(si c un an ou 10ans)
malheureusement moi je sais pas les délais pour statut commerçant car je suis mère d'un enfant français
bon courage allez les voir en faisant semblant que tu te renseigne pour les timbres et puis tu leur demande si t'aura la carte d'un an ou 10 ans, tiens nous au courant kheir inchallah
p
19 juillet 2010 13:28
Voila j'ai appelé la pref et la dame m'a dit que les cartes de resident pour algeriens sont delivrées sans timbre fiscal, donc j'en deduis que si ils me demandent un timbre c'est que je n'ai pas eu la 10 ans mais seulement celle d'un an, je suis vraiment degoutée degoutée de toute cette paperasse qui traine en longueur et qui n'aboutit meme pas à des resultats sad smiley
e
20 juillet 2010 21:16
toute à l'heure je me suis rendu à la préfecture pour chercher ma troisième carte d'un an est comme j'ai dis plus haut j'ai déjà donné le timbre de 70 euro il y a 3 semaine donc on m'as pas demandé la différence et quand j'ai posé la question à l'agent de la préfecture est-ce qu'il y a une augmentation de tarif de timbre,elle m'as répondu oui effectivement mais pas pour moi cette fois, je lui dis donc ça sera pour l'année prochaine elle m'as dis oui et une autre dame a payé 70 euro donc peut etre ils vont appliquer ce tarif le mois prochain allah a3lem je voulais pas insister trop avec mes question du moment que je payerai pas le nouveau tarif lolwinking smiley
k
21 juillet 2010 12:19
Citation
parissimana a écrit:
Voila j'ai appelé la pref et la dame m'a dit que les cartes de resident pour algeriens sont delivrées sans timbre fiscal, donc j'en deduis que si ils me demandent un timbre c'est que je n'ai pas eu la 10 ans mais seulement celle d'un an, je suis vraiment degoutée degoutée de toute cette paperasse qui traine en longueur et qui n'aboutit meme pas à des resultats sad smiley


meme pour une carte de dix ans ils peuvent faire trainer,moi ca fais 12 ans que je l attend cette carte de résident,j en ai eu 12 de 1ans....alors bon courage !!!!
p
21 juillet 2010 12:34
bjr kety!!!
12 ans eye popping smiley, eh ben moi sa fait 11 ans ke je suis en France, dc sa fait a peu prés la meme chose, c'est vraiment tres grave sa, qd tu vois d gens qui l'ont au bout de 2 ou 3 ans thumbs down
Tu as quoi comme statut et eceke tu l'as deja demandé la carte de 10 ans?? peux tu me donner plus de precisions stp
e
21 juillet 2010 14:17
salam
12 ans vous etes sérieux?!!
c quoi vos parcours
peut etre vous etes passé de statut étudiant à salarié mais meme je trouve que c beaucoup!
2 ou 3 ans c pour les conjoint français et parents d'un enfant français 4 ou 5 ans pour un statut salarié ou commerçant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook